Les blancs en Neige

Quel volume de blanc en neige peut-on faire avec un seul oeuf ?

• 1 litre

Votes: 9 39,1%
  • 10 litres

Votes: 6 26,1%
  • 100 litres

Votes: 1 4,3%
  • 1 000 litres

Votes: 2 8,7%
  • 10 000 litres

Votes: 0 0,0%
  • Une infinité ... plus on fouette plus le volume augmente.

Votes: 5 21,7%

• Total voters
    23
fermer?
t'es ouf !
chandler_jf va certainement nous pondre le raisonnement
car la base de ce chiffre est un simple raisonnement à partir des composants du blanc

Et je signale que ca a aussi donné des recettes
(Gagnaire-This entre autres )
--
starmac ta soirée mousse tu l'as fait à quel parfum?
Je demande parce que du blanc en neige "nature" ; bof
Mais si tu ajoutes des trucs... :D

pascalformac a dit:
starmac ta soirée mousse tu l'as fait à quel parfum?
Je demande parce que du blanc en neige "nature" ; bof
Mais si tu ajoutes des trucs... :D
Euh, ça se négocie : en fonctions des adjuvants, les tarifs évoluent bien sur.
Sans compter que certains composants sont d'une grande volatilité.

Mais on doit pouvoir faire goût fumé(e) ou goût pomme (à base de cidre ou de calvados) ou goût quetche (uniquement pour les sous-vêtements)

pour tout devis http://www.camousse.fr

mado a dit:
En Equivalent Meringues ça fait combien tout ça ? :confused: :D

hmmm en même temps, pour faire de la meringue, on rajoute du sucre et j'ai bien peur qu'un tel ajout nuise à la volumilité (paye ton barbarisme) de la chose...

volumilité à ne pas confondre avec volumisation ou volumage qui sont à la voluminologie ce que barbarisme est à la codavincisation du Louvre
( c'est dire...)

et hop
je sors
( sans smiley)

On peut donc dire que

Taux de volumilité des blancs en neige = indice de pureté du blanc d'oeuf x capacité de battage (ou taux de battabilité) de celui qui fait l'expérience au carré.

Donc

Volume donné = taux de volumilité (pureté x battabilité²) x (qualité des ustensiles x temps à perdre pour une expérience à la con)

CQFMN (ce qu'il fallait monter en neige)

Tain j'comprends en me relisant pourquoi j'ai fait un bac A2 moi... :D

Nephou a dit:
:eek: en plus tout seul tu t'en sortais pas :rateau:

;)
Je me suis dit tout à l'heure : non, trop facile, il y a bien un modo qui va la faire celle là… :siffle:

Fondug a dit:
Ben moi c'est pas compliqué, je prend autant de blancs que j'ai utilisé de jaunes, comme ça, autre principe de physique, rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme...

Sans vouloir te vexer, ce principe de Lavoisier est faux depuis la découverte des lois de la thermodynamique. Je pense plus particulièrement au second principe dit de l'entropie qui démontre qu'il y a une dégradation irréversible de l'énergie.
J'en parle en tant que principe physique et non pas culinaire bien sûr.

jul29 a dit:
Sans vouloir te vexer, ce principe de Lavoisier est faux depuis la découverte des lois de la thermodynamique. Je pense plus particulièrement au second principe dit de l'entropie qui démontre qu'il y a une dégradation irréversible de l'énergie.
J'en parle en tant que principe physique et non pas culinaire bien sûr.
+1
Quoique coté cuisine
il y a des cuisines qui savent utiliser tout ou presque d'un produit
(un peu façon dans le cochon , tout est bon)

Bon, j'ai parcouru vos billevesées en diagonale, mais il me semble bien que la bonne réponse n'a pas été donnée...
Donc je me dois de la donner :

Plus on rajoute de l'eau, plus le volume de la neige augmente.
Par contre, il y a effectivement une limite.
Le record français est de 1 mètre cube de neige avec un seul blanc.
Je crois que des japonais ont fait mieux, mais pas de beaucoup.

(Si vous avez encore une question, demandez moi par MP, hein, pas la peine d'ouvrir des fils... :o :D)

bobbynountchak a dit:
Bon, j'ai parcouru vos billevesées en diagonale, mais il me semble bien que la bonne réponse n'a pas été donnée...
Détrompe-toi, la réponse a bien été donnée par pascalformac.

Mais tout le monde attendait -sans oser le dire- ta confirmation officielle ;) :D :D

En même temps, il serait bon de noter l'énergie dépensée pour faire 1m3 de neige avec un oeuf, on doit pas être loin de l'énergie nécessaire pour déplacer une petite mobylette à allure modérée...

Alors ne gaspillons pas l'énergie et pour 1m3 de neige, moi je dis que rien ne vaut une bonne bouteille de MIR, un peu d'eau et un voisinage pas trop regardant...

starmac a dit:
Mais tout le monde attendait -sans oser le dire- ta confirmation officielle ;) :D :D

Tu me rassures...
Un (court) moment, j'ai cru que vous vous en sortiez sans moi.
J'ai eu peur... :D

hum oui mais là les réponses proposées par Chandler_jf sont en litres... :siffle: :p

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Ha moi ça va ! Je suis une des deux à avoir trouvé ! :p :D