Les bonnes raisons de ne pas acheter un iMac

Bonjour à tous,

Le sujet va faire grincer des dents sur ce forum ... :eek:

Je préviens : je suis tout prêt de switché et de rentrer dans le monde Mac en achetant un iMac ! Pour moi, l'intérêt c'est de remplacer mon PC, ma TV, ma chaine HiFi, mon magnétoscope par 1 iMac.

pour répondre à ta question c'est très simple sois-tu es célibataire et la pas de problème tu peux le faire et si tes crainte venais à se fonder une panne quelconque tu pourras toujours prendre un livre en attendant la réparation mais si tu es en couple la le problème se pose alors garde ton matos tv, hi fi, etc. pas plus compliqué la vie (hormis si tu vis dans 10m2 lol )

En même temps, quand on vit en couple, y'a mieux à faire que de regarder la télé pendant que l'autre surfe sur le net, non ?

Je ne te répondrai pas sur l'iMac qui est bien sûr une excellente machine (à part son écran brillant pour mon goût mais c'est un autre débat).

En revanche, pour le côté convergence, je suis extrèmement réservé.

Un iMac est un ordinateur, pas une TV ni même une chaine Hifi. Alors, c'est vrai, on peut regarder des films et écouter de la musique sur son ordi mais franchement, ça ne vaut absolument pas une TV ou une chaine (surtout pour le côté Hifi...) Et sans compter qu'avec une seule machine chez toi, t'as plutôt intérêt à habiter seul.

Bon il y a quand même un défaut à l'iMac : l'évolutivité non ?

Tout en un c'est sympa mais quand le processeur rame trop pour faire tourner les nouvelles versions d'OS et de soft => il faut tout changer, y compris l'écran même s'il fonctionne encore très bien.

Si le processeur rame dans 10 ans ça va encore .... mais si c'est dans 5 ans, ça fait cher !

Qu'en pensez-vous ?

C'est un faux problèmes. J'aimerais biens savoir aujourd'hui qui garde sa tour et changer juste le processeur d'il y a 3 ans. On ne peut même plus changer juste la carte mère, car souvent les connecteurs ne se trouvent plus aux mêmes endroits par rapport à la tour. Ces dernières années les processeurs évoluent très rapidement. Ça veut dire qu'une carte mère prévue pour les proc core duo (par exemple) ne peut recevoir les proc core 2 duo. Or, les deux générations ont à peine 2 ans d'intervalle.

Donc, que tu prennes une tour ou un tout en un, dans deux/trois ans si tu veux profiter des dernières technologies, il faut tout changer. OK pour la carte graphique, mais quand on n'est pas joueur...

Heuuu alors une bonne raison de ne pas prendre un imac .....

Il a enormement de qualité, mais je dirai que la bonne raison de ne pas prendre un imac est le retro éclairage, il te faudra 1 imac +1 paire de lunette de soleil surtout sous windows.

Apple aurait du faire le lot :D

dossier préférences
moniteurs
luminosité
couleurs
etalonner

et voila un écran adapté aux préférences de chacun.

pour plus simple: touches F1 et F2.

je parlai de windows et la luminosité via le clavier est bugé sur windows, il n'y a que 2 niveaux, le dernier baton puis tout ce qui est avant sont tous identique pas de changement :( sur macos c'est niquel mais pas sur windows, dommage que apple n'a pas fait un petit logiciel sur un partition de quelque MO ou l'on pourrait booté dessu pour régler l'ecran afin que la luminosité soit identique, a l'ecran blanc de mac os (boot) et pareil sur windows, dommage aussi pas de catalyst control center sur windows, sa aurait régler le probleme :)

Dans le manuel il parle d'un hardware test machin chose, on doit booté en apuyant sur la touche D mais rien ne ce passe :mouais:

Dans le manuel il parle d'un hardware test machin chose, on doit booté en apuyant sur la touche D mais rien ne ce passe :mouais:

Dans ton cas, le test Hardware ne sert à rien, car il n'y a pas de problèmes sous OS X. Je dirais que c'est plus un problème de driver sous Windows. Si tu utilise "Bootcamp", il ne faut pas oublier aussi qu'il s'agit d'une version beta.

Pour démarrer depuis le DVD, c'est la trouche "C" qu'il faut appuyer.

je parlai de windows et la luminosité via le clavier est bugé sur windows, il n'y a que 2 niveaux, le dernier baton puis tout ce qui est avant sont tous identique pas de changement :( sur macos c'est niquel mais pas sur windows, dommage que apple n'a pas fait un petit logiciel sur un partition de quelque MO ou l'on pourrait booté dessu pour régler l'ecran afin que la luminosité soit identique, a l'ecran blanc de mac os (boot) et pareil sur windows, dommage aussi pas de catalyst control center sur windows, sa aurait régler le probleme :)

appelles bilou pour qu'il fasse faire le soft.

Vos réponse n'ont rien avoir avec ce que j'ai dit, la luminosité n'est pas software mais hardware !!! par exemple boot de macos (ecran+pomme) sur le 24" l'ecran dechire les yeux lunette de soleil oblige :heu: , donc je disai que dommage qu'il n'y pas un utilitaire de calibrage sur windows comme sur macos, ou dommage qu'il n'y est pas de catalyst control center, afin de regler la lumi, ou autre ... Je pensse que les programmeur de Apple savent faire un utilitaire de calibrage pour windows :p

Maintenant il a demander une bonne raison de ne pas l'acheter je lui en donne une :mouais:

Bizarre moi mon iMac Alu 24 ne me déchire pas les yeux et je l'ai tt le temps "au max"
Il est même 2 fois moins lumineux que mon Nec 20WGX2 qui lui par contre déchire pour de vrai :)
Bref le 24 alu serait t'il moins lumineux que le 24 blanc ??? Ou alors on n'a pas tous la même sensibilité.

Ouaip, enfin, bon faut arrêter le délire avec la soi-disant évolutivité :
- premièrement il n'y finalement pas tant de monde que çà qui fait évoluer la configuration matérielle de leur PC
- deuxièmement au bout de 5 ans les types de connexions sont obsolètes donc même avec une tour soi-disant évolutive cela devient coton de mettre les dernières cartes et autre à la mode.
- troisièmement voir les remarques de ZRXolivier (je rajouterai, à titre d'exemple, que je possède un mac de 1995 qui fonctionne toujours sous mac OS 7.6 (mes enfants ont joués avec encore hier), un mac G3 de 1999 que j'ai fait évoluer vers MacOSX sans douleur dans lequel j'ai changer le disque dur (suite à une panne matérielle -la seule que j'ai eu avec du matériel Apple-)
- quatrièmement faire évoluer son PC peut coûter aussi cher que d'en racheter un régulièrement. De plus c'est source de problème potentiel de type conflit de driver...
- cinquièmement ... Non je crois que je vais stopper là car le reste sont des notions très subjectives.

Je confirme ces propos par ma propre expérience : deux PC au format tour, achetés en 99 puis en 2003.

Dans le premier, un dell dernier cri pour l'époque, je n'ai rien touché à part l'OS que j'ai réinstallé X fois.

Dans le second, un Pack. Bell dernier cri aussi, j'ai changé deux choses : la RAM (512--> 1go Corsair dual channel) et la carte graphique (une ati basique --> nvidia 6600gt). Et l'OS que j'ai réinstallé X fois encore.

Pour chacune de ces machines, le hardware n'a jamais vraiment été un problème. Le P Bell à qui je fais dos (p4 3ghz) tournerait encore très bien si XP n'avait pas le don de ralentir tout seul tous les 6 mois. En clair, c'est bien davantage le système qui fait défaut que les machines.

A priori, pas de défaut semblable avec OS X et des config matérielles sur l'iMac tout ce qu'il y a de plus solides.

Je m'apprête à acheter un iMac mais la question que je me pose justement est :
Est-ce que la poussière qui risque de s'accumuler à l'intérieur et que l'on ne pourra pas nettoyer n'est pas une raison de ne pas l'acheter ? Parce que quand je vois l'intérieur de mon QuickSilver... :hein:

Est-ce que la poussière qui risque de s'accumuler à l'intérieur et que l'on ne pourra pas nettoyer n'est pas une raison de ne pas l'acheter ? Parce que quand je vois l'intérieur de mon QuickSilver... :hein:

tu branche ton aspi sur position la plus douce et tu aspire voila une astuce assez simple

Je ne sais pas pour l'iMac Intel mais pour l'iMac G3 (qui me semble plus ouvert et donc plus susceptible d'avoir une accumulation de poussière) et bien, je n'avais pratiquement aucune poussière au bout de 6 ans de bons et loyaux services et 3 déménagements. Et je suis très loin de vivre dans une salle blanche. Maintenant c'est un cas ponctuel et pas le même matériel donc çà vaut ce que çà vaut, ce témoignage.