Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter le premier retour consommateur sur les bracelets en nylon officiels !
J'ai reçu hier mon premier bracelet de couleur "Perle" dont voici quelques clichés tout frais avec une AW Sport 42mm :
Comme d'habitude, le tout est très qualitatif, grosse impression de solidité et comme on peut le voir, contrairement aux rendus 3D sur le site d'Apple, au final, les "coutures" et "maillons" du textile se voient très peu. Cela forme bien une masse compacte comme un bracelet en silicone par exemple, je sais pas si vous me suivez ...
Le recto du bracelet est d'une couleur gris foncé, assez joli en réalité.
La boucle, elle, fait aussi très qualitatif, beaucoup plus que sur une chinoiserie où l'on a plus l'impression d'avoir affaire à un plastique peint en argent.
Au porter, le bracelet est très léger et très agréable. Le nylon est relativement doux et se fait facilement oublier.
Juste un bémol sur le fait que j'ai eu du mal à clipser les deux parties du bracelet dans les fentes des connecteurs. J'ai l'impression que l'on doit exercer une pression vers celles-ci pour entendre le petit "clic", sinon les connecteurs continuent à glisser de part et d'autres dans les fentes sans jamais se stabiliser. A voir, peut-être que c'est un défaut de mon modèle. Quoi qu'il en soit, une fois le clic entendu, rien à signaler.
Bref, un bilan franchement positif, je l'adore déjà.