Les butineurs et les plugins

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 562
216
là-bas si j'y suis !
LO,

Venant d'installer Jaguar (10.2.4), je teste l'uns après l'autres, les butineurs, à savoir IE, Camino, Netscape7 (pour l'instant). J'ai téléchargé realplayer et WMP après avoir installé IE et Camino et avant d'installer N7, mais j'ai redémarré depuis. Malheureusement, il n'y a que IE qui prend en compte ces plugins. J'ai lu que Camino n'était pas encore prêt pour gérer ces plugins, mais Netscape ne devrait-il pas les faire fonctionner ?
J'ai lu aussi qu'à partir du moment où les plugins sont dans le dossiers /Bibliothèque/Internet Plug-ins, tous les butineurs y ont accès, quelque soit le User logé. Dans mon cas, ils sont dans ce dossier, donc N7 devrait les trouver !
Pourquoi marche pas
confused.gif
!

Safari utilise au moins le plug de Real. Pour celui de Micro$oft, je ne sais pas (j'évite Micro$oft autant que possible...).

Oui, j'ai vu ça, mais je ne suis pas du tout convaincu par Safari que je trouve moins convivial, plus moche que Camino. Mais bon, les goûts et les couleurs...
wink.gif
. En tout cas question rapidité, d'accord il écrase IE mais ça c'est pas difficile, par contre Camino est tout à fait à la hauteur. J'espère que le support des plugins arrivera vite.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> le plugin real fonctionne plutôt bien avec camino, même le site canalplus fonctionne pour les videos, c'est dire !
wink.gif

[/QUOTE]
Ca y est, ça fonctionne. J'ai tout viré ce qui concernanit realone et retéléchargé. Réinstall puis lancement du player. D'ailleurs je crois qu'il faut lancer realone pour que les plugins se collent dans de dossier idoine. Ca ne le fait pas dès l'install.
Par contre, j'ai pu comparer IE et Camino pour le visionnage des vidéos de canal+ et IE gagne très haut la main ! Pas d'arrêt d'image alors qu'avec Camino le son est bon (comme dans IE), mais je rate 3/4 des images...
frown.gif
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />Par contre, j'ai pu comparer IE et Camino pour le visionnage des vidéos de canal+ et IE gagne très haut la main !

[/QUOTE]

N'importe quel navigateur (IE, OmniWeb, Mozilla...) est meilleur pour visionner du RealPlayer, pourtant j'aime bien Camino.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

N'importe quel navigateur (IE, OmniWeb, Mozilla...) est meilleur pour visionner du RealPlayer, pourtant j'aime bien Camino.
laugh.gif

[/QUOTE]

Oula, moi aussi !!! Je le préfère même à Safari. Pour l'instant. Et même si Netscape à une vitesse d'affichage identique et quelques fonctionnalités en plus, je reste quasiment toujours sur Camino !