Les chiens et vous…

Dos Jones

Va modo va molo...
Club iGen
17 Juin 2004
19 591
1 938
70
A pas de loups...
Bonjour à tous… :zen:

Suite à une discussion entamée dans "A propos de Macgé/la vie du forum…"

Je vous propose un sujet pour discuter de vos relations avec les chiens que vous en ayez ou pas… ;)

Il doit y avoir un peu plus de 6 millions de chiens en France… :p

Quels sont vos préférés ?
En fonction de quels critères ?

Gentillesse, disponibilité, utilité, etc…

Quels sont les inconvénients de certains ?
En fonction de quels critères ?

Fragilité, coût des soins, non-sociabilité, allergies, etc…

Perso je n'en ai pas mais, dans l'ensemble, j'ai de bons rapports avec ceux que je côtoie… ;)
 
Ce sujet avantage scandaleusement les possesseurs de chiens ! Que fait donc MacG pour les possesseurs de chats (dont je fais partie ). C'est honteux ! bel exemple du monde fermé Apple !
 
Je comprends vos réactions et j'avoue que j'ai hésité à intégrer les chats… :nailbiting:

Maintenant un fil sur l'ensemble des animaux domestiques serait je pense insuivable… :siffle:

Par contre si vous le souhaitez vous pouvez créer le même sur les chats… Ou je le fais pour vous… ;)

Je pense que les propriétaires de l'un ou l'autre, voire des deux, n'ont pas les mêmes motivations… :siffle:

Maintenant si vraiment vous y tenez j'y intègre les chats, les poissons rouges, les cochons d'inde, les chevaux, les porcs, les chèvres naines, les NACs, les lapins et j'en passe… :D

Il y en aura toujours un pour râler parce que j'y aurais pas mis les perroquets… :eek:

@Christophe31

"Les clients ou chats et vous...."

Ne veux rien dire… :siffle:

Tu te relis quand t'as bu ? :D

Maux d'Edith : J'ai eu plusieurs chats et, en ai encore une, donc je les aime aussi autant. Et pour info j'ai eu par deux fois des couleuvres, relâchées par la suite, et dont je me servais pour faire des informations dans les écoles sur les reptiles… ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: woulf
vos relations avec les chiens que vous en ayez ou pas

Quand il a pas mal à la tête seulement.
 
  • J’aime
Réactions: MiTh
Quand il a pas mal à la tête seulement.
Deux choses…

Un livre écrit par un ami éleveur de briards que je te conseillerais de lire… ;)

773233767_L.jpg

Si c'est pour faire des dérives vers la zoophilie je te conseille d'ouvrir ton propre fil genre :

Les chèvres et vous… confessions d'un légionnaire… :hein:

On en revient donc à nos toutous… ;)
 
Dernière édition:
La plupart des chiens ont reçu une éducation des plus déplorables : ils ne savent pas mâcher la bouche fermée!
 
J'ai eu
- un épagneul breton (ou épagneule bretonne, comment faut-il dire ?). Nombreuse descendance, perdue de vue ... Chien très gentil, s'il se jette sur les cambrioleurs, c'est pour leur faire des fêtes et les lécher. Part vadrouiller un peu partout, pas toujours facile à récupérer. Partie chez le voisin, a mangé un appât empoisonné ou du produit à limaces, en est morte.

- deux petits bergers des Pyrénées (ou bergères, pareil, ...). Pas facile pour avoir des petits. Chien très intelligent, très affectueux. Il faut se méfier tout de même avec les enfants, ils n'aiment pas qu'on les emmerde. Sale caractère parfois, mais s'il est bien éduqué, pas besoin de barrières, il reste dans son périmètre. Rêve de garder un troupeau. Pour compenser, garde parfois les gens quand ils sont en réunion. J'en ai eu un qui gardait un poussin blessé. La première a guéri d'une leishmaniose, pour mourir à 11 ans d'un cancer du poumon. La seconde s'est noyée à 5 ans dans un tourbillon de rivière, drame familiale pour les enfants qui l'avaient entrainée à la baignade.

- une petite cairn terrier adorable, qui vient de mourir à un peu plus de 6 ans d'on ne sait pas trop quoi (perte brutale de tonus, décès brutal au bout de quelque temps). Boule d'énergie, folle de jeux, joue même au foot, ne touchera pas à un bébé couché à côté d'elle, chien extra pour les enfants

albums-ardeche-picture22217-billie.html
d8d9ba549d1b7b8cbe679f142a242658_22217.jpg
 
Est-ce que quelqu'un en a déjà mangé ?
J'ai raté l'occasion lors d'un voyage, du coup je me posais la question de l'intérêt gustatif.
 
J'ai eu un Yorkshire 13 ans, dominant et asocial. En règle générale, je trouve qu'un chien est trop intrusif, il fait semblant de t'aimer, tu l'interprètes comme de l'intelligence, mais en fait il ne pense qu'à sa gueule.
Il a été domestiqué il y a longtemps mais reste lié à l'instinct. Quand tu rentres chez toi, il cherche à te lécher la figure : c'est pas pour te dire bonjour, mais une habitude le chercher les restes de repas de sa mère sur ses babines.
 
Bonjour à tous… :zen:

Suite à une discussion entamée dans "A propos de Macgé/la vie du forum…"

Je vous propose un sujet pour discuter de vos relations avec les chiens que vous en ayez ou pas… ;)

Michel Drucker, sors de ce corps :D

Bon allez, moi j'aime les Jack Russell
On en a eu une qui était adorable, ce qui est bizarre car elle n'avait pas le caractère habituellement chiant et pénible de ces chiens.

Sinon, meilleur souvenir d'enfance: un Golden retriever, roux.
Un amour ces clébards.

A part ça, en ce moment, j'ai une siamoise à la maison, je n'avais jamais eu de chat auparavant, mais c'est tellement plus pratique: tu ne les sors pas, ça bouffe quand ça a faim, c'est propre...
Bon, ok, faut nettoyer la litière, et ça, ça schlingue.

On reprendra un chien quand notre vie nous le permettra, c'est à dire de ne pas le laisser tout seul toute la journée, c'est notre point de vue ;)
 
A part ça, en ce moment, j'ai une siamoise à la maison, je n'avais jamais eu de chat auparavant, mais c'est tellement plus pratique: tu ne les sors pas, ça bouffe quand ça a faim, c'est propre...
Bon, ok, faut nettoyer la litière, et ça, ça schlingue.
T'es pas dans le bon fil :eek:


Modération !


:D
 
Je préfère les chiens, je suis un peu à l'étroit dans un chat.


edit : on m'indique qu'il existe un sujet sur les poupées gonflables. ça marche aussi, mais y'a beaucoup trop de références.