Les Critiques sur les MAC....

Statut
Ce sujet est fermé.
Webmr a dit:
Je ne pas non plus là pour "détruire" les utilisateurs Windows... ;)
Seulement montrer la véracité au sujet de Microsoft :p

Après chacun fait comme il veut, seulement qu'ils viennent pas critiquer les Mac... :siffle:

Edit: Sinon je n'ai rien contre les PC, juste contre M$ :D

C'est pour ca que j'ai crée ce topic...
Ce qui m'agace le plus c'est le personnes qui disent que les MAC c'est de la me*** alors qu'il sont a peine capable de lancer une application Window ou encore de crée un "nouveau dossier" avec leur "PC blindé qu'il ont acheter avec leur parents" ...

Alors qu'ils ne viennent pas critiquer, alors que l'univers MAC est plus complexe et plus performant que la plateforme PC... :D

Les mêmes réactions vont dans les deux sens.
Et je le redis les gens bornés sont aveugles, et d'autant plus bêtes quand ils n'ont pas d'arguments pour appuyer leur reflexion.

Mais on est sur un forum MAC est c'est sûr que ca fait mieux de descendre Windows et de monter MAC en épingle :D

Les arguments pour "démonter" Windows il y en a plein, je t'invite sérieusement à lire les articles que j'ai mentionnés, tu apprendras beaucoup de chose...

Windows '95 et ses successeurs étaient toujours très dépendants du code DOS obsolète. Windows '98 (Windows '97 était prévu aussi, mais n'a jamais vu le jour non plus) ne représentait pas non plus de progrès significatif dans ce domaine. Et Windows ME (« Millennium Edition », ou Édition du Millénaire) était toujours le même vieux refrain. Il était toujours basé sur DOS, même si Microsoft a fait beaucoup d'efforts pour le cacher par des changements cosmétiques et en le proposant en lot avec des applications. Sur le fond, il n'y a rien de nouveau dans la série Windows 95/98/ME : les erreurs de conception des versions précédentes sont toujours présentes, et beaucoup de nouvelles erreurs ont été introduites. En y regardant de près, Windows ME ne représentait que le descendant de Windows 3.x que l'était déjà Windows '95, avec les mêmes imperfections de conception et basé sur la même technologie obsolète depuis des décennies. Avec beaucoup de gadgets en plus pour faire écran de fumée.
Rien de tout cela n'a jamais empêché Microsoft de présenter toutes ces mises-à-jour mineures comme des produits nouveaux, et de recommander leur achat et installation auprès de ses clients.

Windows NT semblait finalement être un pas dans la bonne direction. Au moins, la famille NT (qui inclut également Windows 2000 et Windows XP) est la meilleure.
« NT » signifie « Nouvelle Technologie », peut-être parce que Windows NT est un des rares produits dans l'histoire de Microsoft qu'ils n'ont pas acheté à un tiers. Au lieu de cela, ils ont embauché David Cutler, qui avait été impliqué dans le développement de VAX VMS chez Digital (VMS était à l'époque un système d'exploitation industriel innovant qui connaissait du succès). Cutler amenait avec lui une vingtaine d'employés de chez Digital, et lui et son équipe commençaient le développement de NT. Plus tard, des centaines d'autres programmeurs et testeurs participaient au projet, mais c'est le savoir-faire de Cutler et de son équipe de base qui constitue l'essentiel du code du noyau de NT.

Par conséquence, beaucoup d'éléments du design du noyau VMS se retrouvent dans Windows NT (le nombre et la séparation de niveaux de priorité du programmateur, l'utilisation de mémoire virtuelle paginée sur demande et le modèle de pilotes en couche ne sont que quelques exemples parmi beaucoup, beaucoup d'autres similitudes). La première version de VMS date de 1977. Sans vouloir minimiser les efforts de Cutler et son équipe (après tout, ils ont travaillé beaucoup pour ce projet), on peut se demander ce que Microsoft entend vraiment par « Nouvelle Technologie ». Illustration : lors d'un accord à l'amiable peu connu, Microsoft a payé 150 million de dollars à Digital en compensation pour avoir utilisé des éléments d'un vieux système d'exploitation de Digital dans Windows NT. Nouvelle Technologie... ? ?

Et lit aussi le post que j'ai mit avant sur les 63 000 bugs de Wndows 2000, ainsi que le code mal fait...

Merci pour tes infos Webmr , je lirais tout ca quand j'aurais un peu de temps a moi...
Hors sujet : j'etudie le logiciel de creation de jeux : Coldstone
et je revise mes cours ^^

Mais je prendrais le temps de les lires :D

Et les bugs de MAC , t'as pas de topic dessus ? :D (je ne pense pas ...^^)

Non du tout mais tape: +deteste +mac sur Google tu trouveras pas grand chose, alors qu'en mettant +deteste +windows tu auras autant de long article à propos de windows ;)

lol faut pas exagérer non plus , l'univers PC n'est pas si mauvais que ca ...

Faut etre clair :

Bon marché = "infiable"

Chèr = performant et puissant

Je vous laisse deviner a qui va ces chaque definitions ;)

Et ben dis donc , si ca se passe comme ca dans l'avenir avec des ordinateurs quantiques ont risque d'avoir de sérieux problèmes :D (ok c'est pas le sujet)

Ya des choses bon marché qui sont fiables voir plus que les choses chères.
Maintenant faut savoir en prendre soin ce qui n'est pas le cas de toute le monde.
Comme dirait une personne, l'erreur se situe à 90% entre le clavier et l'écran :D

De plus il ne faut pas confondre le software et le hardware.
Mac OS X est plus fiable que Windows, et pourtant il est moins cher... :p

Ouais ca c'est vrai ^^

Mais faut dire aussi que Tiger est une sorte de "grosse Mise a Jour" alors que Window XP c'est carement tout un système "nouveau"
:D

Webmr a dit:

Ouais. :rolleyes: Eh bien j'ai vu plus sérieux pour alimenter le débat :sleep: Les allégations calomnieuses et invérifiables sur les origines volées de MS-DOS achèvent ce torchon qui n'apporte rien de convaincant à part pour les convaincus.

lupus yonderboy a dit:
Ouais. :rolleyes: Eh bien j'ai vu plus sérieux pour alimenter le débat :sleep: Les allégations calomnieuses et invérifiables sur les origines volées de MS-DOS achèvent ce torchon qui n'apporte rien de convaincant à part pour les convaincus.

Il est vrai qu'il y a des gens qui sont pret a dire n'importe quoi pour defendre leur dires , mais ce n'est surement pas tout faut....

Chacun a son point de vue et son avis personnel .... la liberté d'expression en est la source :D

Bonjour,

Je relance le débat en vous (re?) posant une question...

Pour vous Apple et Microsoft vont rester en froid pendant encore combien d'année?

Ce serais t-il mieux qu'ils "fusionnent" un jour ou qu'ils restent comme tel?

J'attend vos reponses avec impatience :D

Honnetement ce type de debat me saoule. D'un coté y'a les VRAIS passionnés d'informatique.
De l'autre :

-Les Users
-Les Gamers
-Les PamperZ
-Les script kiddies
-Les Technos Cretins
-Les lecteurs de magazine

Elle est loin l'epoque des echanges de debats constructifs sur les BBS...

Statut
Ce sujet est fermé.