Les Critiques sur les MAC....

Statut
Ce sujet est fermé.
Imaginus a dit:
Honnetement ce type de debat me saoule. D'un coté y'a les VRAIS passionnés d'informatique.
De l'autre :

-Les Users
-Les Gamers
-Les PamperZ
-Les script kiddies
-Les Technos Cretins
-Les lecteurs de magazine

Elle est loin l'epoque des echanges de debats constructifs sur les BBS...

C'est clair , tu as raison Imaginus ...
Je ne suis pas expert en la matière , mais cela fait quand mêmê plus de 12 ans que je suis dans les Mac, bref , je ne suis pas dans ta liste en tout cas ^^

Je ne sais pas pour vous , mais en ce qui me concerne , je varie de 2000 a 6000 euros d'article imformatique par année ...

C'est pour cela que j'ai crée ce topic , pour connaitre l'avis des gens sur mes questions ....

Si ca te saoule Imaginus , tu n'es pas obliger de repondre...

Moi ce qui me saoule dans ce topic , c'est ceux qui devie la conversation a des cafetière ou des frigos ...c'est pas le bon forum ici...

Voila :D

PowerTiger a dit:
Je ne sais pas pour vous , mais en ce qui me concerne , je varie de 2000 a 6000 euros d'article imformatique par année ...

Ca te donne aucune credibilité particuliere.
Tu veux mon chiffre d'affaire 2005 ?:D

PowerTiger a dit:
Moi ce qui me saoule dans ce topic , c'est ceux qui devie la conversation a des cafetière ou des frigos ...c'est pas le bon forum ici...

Voila :D
:sleep:Bon ben là j'me sens un peu visé hein... vù que c'est moi qui ai lancé cette histoire de frigo... Ne craint rien PowerTiger, c'était juste de l'humour, ça ne fait pas mal.:D
Et puis c'était p'tet une manière de dire qu'il faut peut être arreter de se caractériser uniquement par les produits que l'on consomme. Quand a savoir si c'est le bon forum ici ou pas, jusqu'a présent c'est aux modos de décider.
Sinon :
je varie de 2000 a 6000 euros d'article imformatique par année
content pour toi !

Dédédemontreuil a dit:
:sleep:Bon ben là j'me sens un peu visé hein... vù que c'est moi qui ai lancé cette histoire de frigo... Ne craint rien PowerTiger, c'était juste de l'humour, ça ne fait pas mal.:D
Et puis c'était p'tet une manière de dire qu'il faut peut être arreter de se caractériser uniquement par les produits que l'on consomme. Quand a savoir si c'est le bon forum ici ou pas, jusqu'a présent c'est aux modos de décider.
Sinon
content pour toi !

Je sais très bien que c'était de l'humour ne t'inquiète pas...

Je ne me caractèrise pas que par les produit que je consomme , mais par les multitudes de produits que j'ai ou que j'ai déja essayé..

Je n'es pas tout vu , ce serais ce vanter sur quelque chose qui n'arrivera pas..

Mais je critique surtout les 2 plateformes , parceque c'est celle que j'utilise actuellement ...sinon pourquoi le ferais-je?

Ensuite, pour ce que je dépense dans l'année en informatique , ce n'ètait qu'un exemple, ce n'est pas le sujet , donc je ne demande pas que l'on critique la dessus ..:D

Et vous n'avez toujours pas répondus au 2 questions que j'ai poser précédemment ;)

PowerTiger a dit:
C'est pas une question de crédibilité mais bon...

Va y toujours ^^

Qu'as-tu acheter en 2005 ? :D
Je pense qu'il faudrait plus tenir compte de tes années d'expérience sur la plate forme que ce que tu achètes chaque année, car cela ne veut rien dire du tout. Au contraire.. On pourrait croire que tu as une méconnaissance telle que tu pourrais penser que pour chaque nouvelle application il faudrait obligatoirement le dernier cri de la technologie.
Cependant je ne pense pas que c'est ton cas.
Que tu dépenses + de 6000¤ par ans, je m'en ballance complètement, ça ne fait pas de toi un connaisseur mais un geek quand j'entends ce genre de commentaire.
:D

PowerTiger a dit:
Bonjour,

Je relance le débat en vous (re?) posant une question...

Pour vous Apple et Microsoft vont rester en froid pendant encore combien d'année?

Ce serais t-il mieux qu'ils "fusionnent" un jour ou qu'ils restent comme tel?

J'attend vos reponses avec impatience :D
Pour revenir dans le sujet et répondre à ta question.
Apple et Microsoft ne sont pour moi pas en froid mais sont seulement concurrents. La preuve, on retrouve la suite Office 2004 pour Mac OS X et Virtual PC qui émule Windows sur les processeurs RISC.
Que Windows et Apple fusionne, très mauvaise idée pour moi, là on pourrait parler à proprement dit de monopole, car sur le marché des os payant adapté au grand public, il n'y aurait plus de concurrence. Situation que personne n'aime.
De plus ce ne serait pas autorisé puisque les cartels, trusts, et compagnie sont interdits.

bouc_en_kilt a dit:
Je pense qu'il faudrait plus tenir compte de tes années d'expérience sur la plate forme que ce que tu achètes chaque année, car cela ne veut rien dire du tout. Au contraire.. On pourrait croire que tu as une méconnaissance telle que tu pourrais penser que pour chaque nouvelle application il faudrait obligatoirement le dernier cri de la technologie.
Cependant je ne pense pas que c'est ton cas.
Que tu dépenses + de 6000¤ par ans, je m'en ballance complètement, ça ne fait pas de toi un connaisseur mais un geek quand j'entends ce genre de commentaire.
:D

Je le redit que mon exemple de ce que je dépense par année n'est pas le sujet...

Je l'ai déja dit , ca fait 12 ans que je suis sur les 2 supports ...(mêmê 3 si on inclut Linux)

Et , je n'es jamais dit qu'il faudrait le dernier cris de la technologie , bien au contraire , parfois les bonne vieille choses sont plus fiable que les nouveautés...pas toujours mais bon...

J'utilise toujours mon iMac que j'ai acheter en 2002 ^^

Moi ce matin lorsqu'une amie et moi on a dit qu'on était sur Mac, j'ai eu droit à:

- " Mac c'est mieux ça plante pas "

...

Je ne sais pas trop pourquoi mais ce genre de remarque me gonfle presque autant que d'entendre dire que Mac c'est de la *pas un joli mot*.

Sûrement parce que la personne concernée n'a jamais toucher de Mac de sa vie...

PowerTiger a dit:
Je l'ai déja dit , ca fait 12 ans que je suis sur les 2 supports ...(mêmê 3 si on inclut Linux)
Dis donc, tu serais pas un petit génie toi ? Si l'on en croie ton profil tu as 17 ans. Tu as donc testé les plates formes Windows et Mac OS à 5 ans ! impressionnant:D
Linux tu as commencé à 6 ans ?

Dédédemontreuil a dit:
Dis donc, tu serais pas un petit génie toi ? Si l'on en croie ton profil tu as 17 ans. Tu as donc testé les plates formes Windows et Mac OS à 5 ans ! impressionnant:D

pour dépenser autant de thunes dans le matériel à un tel age, il faut vraiment être une brute :D donc surement linux à 5 ans :p

Dédédemontreuil a dit:

Ouais effectivement j'ai 17 ans ...Oui j'ai commencer a 5 ans ? et alors c'est interdit?

Comment tout le monde , j'ai commencer et je ne savais pas faire grand chose ^^

C'est un membre de ma famille qui m'as appris une partie de ce que je sais en info...

Comme on le dit assez souvent , c'est plus facile d'apprendre dès le plus jeune age :D

D'ou tu as vu que j'avait marquer que j'été un genie ? :)

huexley , il y a un truc qui s'appelle "travailler" , donc tu devine que je met tout mon argent dedans
:D , et il n'y pas que moi qui paye ;)

iDiot , tu devrais demander a ton amie pourquoi elle dit ca , et comment elle peut le justifier ^^

PowerTiger a dit:
Bonjour a tous ,

Je crée ce topic pour vous pouvez une question .... et pour réagir face au utilisateurs Windows!

Quand on vous demande quel sorte d'ordinateur vous avez a la maison , vous repondez mac bien sur mais quel sont souvent leur reactions?

Moi j'en es eu de bien belle de reactions du genre :

"C'est de la m***"

ou encore

"Des Ordi qui ne servent a rien..."

Et vous?

C'est sur qu'avec leur PC qui plante toute la journée et bourée de virus il ne vont pas aller bien loin...:D
J'ai 2 Mac ET 1 PC.
Le PC marche parfaitement, plante jamais (et quand je dis jamais, c'est jamais), je suis pas emmerdé avec les virus, il est pritégé avec un pare feu gratuit et efficace (ZoneAlarm).
Je n'ai eu de problème sur ce PC qu'avec les sales petits ventilos minables (chipset, carte graphique) et en matière d'uptime, de réactivité du système il n'a rien à envier au Mac. Qui viennent, eux, de connaitre des déboires, avec au final l'effaçage de Tiger au profit de Panther, bien plus stable.
En outre, le sale petit ventilo minable de la carte graphique de mon G4 vient de rendre l'âme...Alors cette guéguerre débile et les légendes à la con du genre "PC qui plante toute la journée"..............................................................................

Statut
Ce sujet est fermé.