Bon il serait temps que je vous donne des nouvelles : avec les vacances, les mails pour LaCieretournés avec msg d'erreur, ... On en arrive à il y a 2 semaines.
Réponse très courtoise, ils s'excusent des difficultés à les joindre, mon numéro de retour est toujours valable, et oui, je peut me rendre directement à Massy pour déposer moi-même mon disque.
Donc la semaine dernière j'y vais. Après avir tourné 3 quarts d'heure pour trouver les locaux (c'est juste en façe de la gare TGV en fait), je trouve. Les bureaux ont déménagés à Paris, il ne reste plus que tout le reste (chaînes de montage, emballage, expédition, SAV).
Donc on sonne à l'arrière, à une toute petite porte entre 2 quais de chargement.
On tombe directement sur un petit comptoir gris, ça fait très SAV Darty
Accueil souriant, des plus aimables, emballés, c'est pesé.
Comme prévu, 5 jours ouvrés plus tard, mon disque revient par transporteur (parfois c'est La Poste parait-il).
Le boitier est un peu rayé et la peinture un peu usée par endroits (traces noires), mais il semblerait que ce soit le miens : le numéro de série est le même, et collé exactement pareil à l'arrière. Donc soit il s'est usé au contact d'autres boîtiers en métal, soit l'arrière est accroché au circuit électronique, et on m'a changé le reste de la carcasse (pris la première qui passait par là). Soit je me goure complètement, aussi
Et voilà, épilogue :
Formaté Mac (à l'origine aussi non ? Les D2 ?), je prend quelques minutes pour me faire quelques partitions. J'ai vu grand : 6
4 de 30 Go pour le montage, 1 de 10 Go pour installer un OS de secours, et tout le reste pour stocker mon merdier.
Par contre il ne monte pas à tous les coups, mais il est actuellement branché à la suite d'un autre disque (Western Digital transparent lumineux), ce doit être ça, et ça ne va pas rester comme ça. J'ai acheté ce second disque pour faire des sauvegardes, à l'occasion... Cette expérience m'a appris à être prévoyant
Ah, un dernier détail : j'ai remis mon disque à la verticale, mais à l'envers, bouton bleu en bas. En effet, je n'ai jamais compris pourquoi la grille d'aération à l'arrière était en bas du boîtier ???
il me semble plus logique qu'elle soit en haut, pour mieux évacuer l'air chaud, non ? Peut-on me renseigner là-dessus ?
PS : je ne suis pas près de regretter mon achat : SAV des plus agréable, disque qui lâche juste avant la fin de la garantie, SAV à quelques minutes (sic) de chez moi, ... Un bon coup, de chance certes, mais un bon coup quand-même