Les DD LaCie [3]...

euh t'es mignon mais primo on peut se faire plumer sans être un gamin :)D), secundo ça fait un moment que je vais là-bas et je n'avais jamais eu aucun soucis… d'ailleurs pour le DDE, je n'ai que des soupçons rien n'indique que ça vienne de la boutique
 
pour info, le support technique de La Cie vient de me répondre :

Bonjour,

C'est normal il faut l'initialiser.

Lorsque la fenetre s'ouvre cliquez sur initialiser et faites suivant à chaque réponse.

Cordialement

Support Lacie
 
Après lecture des différentes discussions sur les rapports équivoques entre iMac et DD externe laCie, après avoir rencontré les mêmes problèmes de montage sur le bureau de mon disque d2 extrême de 160 Go, je confirme que cette marque est, malgré son monopole, assez aléatoire quant à la fiabilité de ses produits:siffle::siffle:

J' ai rapporté 4 fois depuis le mois de mars un disque triple extrême d2 parce que parfois il monte, parfois il monte pas,... parfois sur mon iMac, parfois sur celui d'un autre et pas sur le mien.:D

Pour finir, mon revendeur a pu joindre le service technique dde laCie qui a envoyé un nouveau transfo plus puissant pour règler les problèmes d'alimentation électrique. On va voir...
Entre temps, laCie m'a demandé de formater leur disque:sleep:
Comme c'est déjà fait - en HFS+ bien sûr ! - je me demande si je dois vraiment le refaire et à cette occasion repartitionner d'une autre façon.
J'ai une parttion de 40 Go pour un ibook G3 et le reste pour l'iMac Intel:zen:
 
Bonjour,

Un petit post pour remercier Macgeneration pour ce fil de discussion...

J'avais acheté un disk externe lacie exterme 250 go triple interface (usb, firewire 400 et 800).
Mon disk a lâché il y a 2 ans, j'ai décidé il y a 6 mois d'en acheter un nouveau de 750 Go. Mais il ne montait qu'en master et faisait pas mal de bruit (Des petits clics).
À la lecture de ce fil j'ai mis à jour le logiciel interne du disk téléchargé sur le support de lacie. Et là miracle plus de clic, le disk monte normalement.
Par contre je l'ai laissé en "master", je n'arrive pas à trouver de doc. précise... mais bon il marche comme cela.

Merci en tout cas.
@+
Manu
 
Bonjour à tous =)

Je fais appel à vous en dernier recours car là, je sèche face aux caprice du DDE ..
Petites explications, pour grands remerciements si vous possédez la réponse à tous ces maux.
J'ai un macbook sous leopard, branché depuis quelques mois à un DDE Lacie qui fonctionne généralement parfaitement bien. Seulement c'est la seconde fois que monsieur refuse de monter sur le bureau, suite aux merveilleuses mises à jour de Intego Backup Assistant . Tout d'abord j'ouvre l'utilitaire de disque, qui le voit très bien, mais refuse toute action, impossibilité de le vérifier ou de réparer quoique ce soit. Puis, il monte sur le bureau. Là, parfois l'utilitaire accepte de le vérifier, mais il échoue. Idem pour les réparations. ( Mais les vérifications & réparations d'autorisation ne me sont pas proposées :S ). Le disque est en lecture seule, et jusque là rien ne l'a fait changer d'avis. Pomme-I en tant qu'administrateur pour changer les autorisations ( d'ailleurs je me demande, ne pourrai-je pas modifier ces autorisations en tant que super-utilisateur ? si oui, comment :rose: ).

Le pire, c'est que ce problème s'est déjà posé, je me souviens lors de sa première fois plusieurs personnes en parlaient sur les forums et là, impossible de les retrouver ! Il me semble que beaucoup ne voyaient que le re-formatage mais je m'en étais sortie autrement ... la question est comment ? Mlle Bulle = Poisson rouge.
Un tour de bocal et c'est oublié :(

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider et merci d'avance des quelques minutes que vous passez sur le problème

Bonne soirée
 
Mouai... la solution pourrait passer par le root.

Sur Leopard ça se passe dans l'Utilitaire d'annuaire. Taper "root" dans l'aide du Finder et vous obtiendrez le détail de la procédure pour vous loger en root et passer les droits du disque ne lecture écriture pour tous.

Sinon, démarrer sur le DVD d'installation dont l'utilitaire de disque dispose des droits root.
 
Je ne pense pas, je ne lui ai rien fait, pas touché, sauf l'allumer et l'éteindre une fois ou deux pour le faire remonter ce qui n'a pas été vain. Il marchait parfaitement jusqu'à cette maudite mise à jour. Et les branchements n'ont pas été changés non plus. Entends-tu plus mécanique encore ?

Une pitite question encore .. Time Machine permet - il de retourner dans le temps même vis à vis des mises à jour qu'il effacerai donc ou non ?

Merci de ton aide =)
 
Il y a des chances que cela te restaure l'application comme elle était avant la mise à jour, oui. En revanche, j'ignore totalement comment cela peut se passer pour tous es fichiers annexes à l'application elle-même, et il peut y en avoir beaucoup.

Cela dit, si l'application mise à jour à endommagé les données sur ton disque, les dégâts, eux, persisteront, malheuereusement.

As tu essayé d'effacer ton disque dur, au moyen de l'outil disque dur ? Au besoin, agir au niveau de l'onglet "Partitionner", pour agir "en profondeur" ?
 
Par "blocage mécanique" j'avais à l'esprit une aventure qui est arrivé un jour à une de mes connaissances avec une clef USB bloquée en lecture seulement. Celle-ci disposait d'un système de sécurité (un petit loquet à glisser) qui empêchait toute écriture, un peu comme au temps des disquettes 3,5'.

Il est vraiment étrange que ce disque résiste au super utilisateur... :nailbiting:

Je crains qu'un effacement et même en recréant la partition, comme le sugère PO_ ne soit la seule solution.

Sinon il faudrait pouvoir jouer du Terminal et de la ligne de commande [mount] (trop novice à cet exercice, je ne m'avancerai pas à donner une formule magique dont je ne connais pas les conséquences).

Bompi, si tu passes par ici, c'est le moment de démontrer toute la puissance du coté obscur. ;)
 
Non, il n'existe pas de bouton de ce type sur le dd :( ..

J'ai trouvé un disque ayant assez d'espace pour que je copie ses données et puis je vais tenter de le re-formater parce que là effectivement je sèche aussi complètement . Merci beaucoup beaucoup de votre aide =) ! ! !