Bonjour à tous =)
Je fais appel à vous en dernier recours car là, je sèche face aux caprice du DDE ..
Petites explications, pour grands remerciements si vous possédez la réponse à tous ces maux.
J'ai un macbook sous leopard, branché depuis quelques mois à un DDE Lacie qui fonctionne généralement parfaitement bien. Seulement c'est la seconde fois que monsieur refuse de monter sur le bureau, suite aux merveilleuses mises à jour de Intego Backup Assistant . Tout d'abord j'ouvre l'utilitaire de disque, qui le voit très bien, mais refuse toute action, impossibilité de le vérifier ou de réparer quoique ce soit. Puis, il monte sur le bureau. Là, parfois l'utilitaire accepte de le vérifier, mais il échoue. Idem pour les réparations. ( Mais les vérifications & réparations d'autorisation ne me sont pas proposées :S ). Le disque est en lecture seule, et jusque là rien ne l'a fait changer d'avis. Pomme-I en tant qu'administrateur pour changer les autorisations ( d'ailleurs je me demande, ne pourrai-je pas modifier ces autorisations en tant que super-utilisateur ? si oui, comment
).
Le pire, c'est que ce problème s'est déjà posé, je me souviens lors de sa première fois plusieurs personnes en parlaient sur les forums et là, impossible de les retrouver ! Il me semble que beaucoup ne voyaient que le re-formatage mais je m'en étais sortie autrement ... la question est comment ? Mlle Bulle = Poisson rouge.
Un tour de bocal et c'est oublié
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider et merci d'avance des quelques minutes que vous passez sur le problème
Bonne soirée