Les déçus de l'Apple Watch

Je critique pas l'achat en un clic hein. C'est juste un accident ça. Ce qui m'intrigue ce sont les usages.

Chez Apple, ils ne sont pas directement responsables des app présentes sur le store on est bien d'accord : ils ne les développent pas.

Mais ils les valident ! Ils ont droit de vie ou de mort sur les app. Et ils donnent des directives très précises. Ou du moins ils le faisaient...

Là pour le moment j'ai l'impression que les devs ne savent pas quoi faire de cette montre. Certains y portent des app qui singent le comportement de l'iPhone. D'autres font des télécommandes. D'autres encore présentent une sélection de contenu... Rien n'est vraiment totalement pertinent je trouve. Apple a l'air d'avoir voulu le plus d'app possibles pour le lancement en se moquant un peu de ce qu'elles pouvaient contenir.

J'espère que de l'ordre y sera rapidement mis, si c'est possible.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Je critique pas l'achat en un clic hein. C'est juste un accident ça. Ce qui m'intrigue ce sont les usages.

Chez Apple, ils ne sont pas directement responsables des app présentes sur le store on est bien d'accord : ils ne les développent pas.

Mais ils les valident ! Ils ont droit de vie ou de mort sur les app. Et ils donnent des directives très précises.

Pour moi si l'application est ok avec les règles, elle peut être inutile ou débiles, aucune raison de la refuser... Tout ce qui ne viole pas la loi est autoriser...
 
Après pratiquement 1 semaine avec la montre (AW 38mm bracelet sport blanc).
Satisfait en général, bracelet très confortable et agréable. Pas de rayure sur le boitier, autonomie qui tient une journée sans problème pourtant je reçois environ une centaine de notif (ex le crash de l'A400M, j'ai dû la recevoir au moins 5 fois) par jour avec toutes mes applications. Quand je fais à manger, le minuteur avec siri est très pratique. Au lieu de se dire "il est où mon tel pour que je lance le minuteur".

J'ai essentiellement acheter la montre pour remplacer une Jawbone up que j'avais et aussi une nike sportwatch pour le sport.

Les notifications sont très discrètes, quand on en reçoit une. La montre reste éteinte ce qui reste discrète, si on a envie de la lire on tourne le poignet. Par contre les notif ne s'affiche plus sur le téléphone, j'aimerais une fonction qui permet de recevoir sur le téléphone aussi enfin comme avant sans AW.

Pour le sport, dommage que la fréquence cardiaque n'est pas reprise dans l'application nike.
L'application exercice de la montre, je la trouve assez nul pour les points suivants :
- On ne peut pas voir l'historique
- On ne peut pas voir l'historique de notre fréquence cardiaque à un moment donné
- On ne voit pas l'allure aussi, juste un temps final, une fréquence cardiaque moyenne, et la vitesse moyenne.
- Ensuite sur l'iphone, on ne peut pas voir toutes les dernières courses faites. C'est "noyé" dans les cercles, il faut savoir quel jour on a couru pour voir l'historique.
- Le compteur de pas n'est pas reprise sur Nike Fuel ou sur les autres applications, il compte les pas uniquement de l'iphone. Du coup au travail mon téléphone est posé toute la journée alors que je fais plusieurs aller retour.
 
Ah enfin quelqu'un qui n'est déçu que par une intégration insuffisante des applications. Merci de ton partage.

Le 38mm n'est pas trop petit pour toi !?
N'hésite pas à poster des photos :)
 
Très belle !!
 
Ça m'allait bien oui mais j'avais le sentiment que je pouvais me permettre une 42mm... Je verrai bien. Apple doit me la livrer à partir du 13
 
Voici 4 jours que je ne porte plus ma Watch Sport 38.
Petit pincement au coeur cet après-midi lorsque le transporteur est venu la chercher à mon bureau (on s'attache quand même !) mais en dehors de ça, elle ne me manque pas.
Au contraire, j'apprécie beaucoup plus mon iPhone 6 après avoir peaufiné les réglables des notifications !
 
Exactement la même sensation que toi quand j'ai quitté mon Apple Watch après presque une semaine d'utilisation !

J'apprécie encore plus mon iPhone 6 !!!!!
 
C'est marrant mais moi quand j'entend le vibreur de mon 5S je me dis qu'il faut vite que je remette la Watch...
 
Exactement la même sensation que toi quand j'ai quitté mon Apple Watch après presque une semaine d'utilisation !

J'apprécie encore plus mon iPhone 6 !!!!!
J'aurai pourtant vraiment du mal à abandonner ma Watch... Impossible à expliquer, mais ne plus avoir à surveiller les notifications de mon téléphone rangé dans ma poche me soulage vraiment... Après il reste nécessaire pour y répondre, mais cela m'évite d'avoir à regarder frénétiquement mon ecran de mobile pour vérifier que je n'ai pas raté une notification...
 
Moi elle me manque dans certaines situations en fait. Cet aprem quand je préparais ma valise à la dernière minute et que mon tel chargeait dans une autre pièce, me privant de l'heure alors que je devais partir à 17h10 max, par exemple.

Ou encore quand je suis assis en voiture et que je galère à sortir mon tel de ma poche (je suis passager).

Y a des situations, souvent courtes, où je la regrette.

Et l'objet me manque. Elle est attachante cette montre.

J'attends ma 42mm en inox et cuir, qui devrait arriver à partir de mercredi avec une certaine impatience.

Tout le débat qui a lieu dans ma tête maintenant concerne le prix : est-ce raisonnable d'y mettre 800€ ? Est-ce qu'une Sport à 450€ ne ferait pas l'affaire ? Est-ce que ces 450€ même sont raisonnables pour un produit assez imparfait ?

Je ne sais pas encore.
 
Ne te pose pas toutes ces questions Vanton... Profites d'avoir ton Apple Watch a 1000% soit heureux de l'avoir et tu sais dans la vie il faut savoir se faire plaisirs car c'est pas une fois dans la tombe c'est trop tard... [emoji6]