Les déçus de l'Apple Watch

Une 42mm fait déjà petite sur un poignet de 18cm !
 
Y a trois facteurs à prendre en compte pour la taille de la montre :

- la taille du poignet évidemment... Mais tous les poignets ne se ressemblent pas, certains sont plus larges et fins, d'autre plus ronds, à taille identique. Et ça peut tout changer. L'idéal est d'essayer

- la taille très réduite de l'interface de la montre, qui peut poser problème sur la 38mm, surtout si on a des gros doigts. Cette taille est à réserver aux très petits poignets (moins de 15mm) ou aux personnes qui préfèrent un modèle particulièrement discret.

- le modèle de watch qui nous plait le plus. Certains bracelets en cuir ne sont dispo qu'en 38mm ou qu'en 42mm.

On pourrait rajouter un critère temporaire : les 38mm sont dispo bien plus rapidement que les 42mm aujourd'hui.
 
Pourtant, j'ai a peu pres le meme poignet que celui qui a posté les photos en page 7 et ca a l'air d'etre la bonne taille. Enfin bref, je vais attendre sagement mon apple watch et je verrais a ce moment la.
 
J'ai posté les photos en page 7 avec l'AW 38.
J'ai hésité avec la 42 mm plusieurs fois, mais suite à 2 essais dans un Apple Store. J'ai trouvé la 42mm vraiment grosse. Sur certaines montre ça passe, mais pas avec l'AW. Ca fait quand même une grosse brique noir si on a un petit poignet.
 
J'ai posté les photos en page 7 avec l'AW 38.
J'ai hésité avec la 42 mm plusieurs fois, mais suite à 2 essais dans un Apple Store. J'ai trouvé la 42mm vraiment grosse. Sur certaines montre ça passe, mais pas avec l'AW. Ca fait quand même une grosse brique noir si on a un petit poignet.

Ok merci. Ca me rassure. ;)
 
Tout le débat qui a lieu dans ma tête maintenant concerne le prix : est-ce raisonnable d'y mettre 800€ ? Est-ce qu'une Sport à 450€ ne ferait pas l'affaire ? Est-ce que ces 450€ même sont raisonnables pour un produit assez imparfait ?

Je me suis aussi posé la question. Sachant que les différents modèles n'ont rien en plus d'un point de vue "electronique", on peut s'interroger. Maintenant, je me suis d'abord fixé sur la solidité du modèle standard normalement plus solide. Puis, sur un commentaire de "Neufouad" qui avait écrit "elle brille, ne sous estimons pas la pie qui sommeille en nous". Et là dessus, il a 100% raison. Même si elle n'est pas en argent, ou je ne sais quel métal précieux, elle plaît à ma rétine :)

Puis, ne gâchons pas notre plaisir, c'est encore un objet rare qui flatte le poignet en société(même si j'ai du mal a avouer son prix)...
 
Tout le débat qui a lieu dans ma tête maintenant concerne le prix : est-ce raisonnable d'y mettre 800€ ? Est-ce qu'une Sport à 450€ ne ferait pas l'affaire ? Est-ce que ces 450€ même sont raisonnables pour un produit assez imparfait ?

Je me suis aussi posé la question. Sachant que les différents modèles n'ont rien en plus d'un point de vue "electronique", on peut s'interroger. Maintenant, je me suis d'abord fixé sur la solidité du modèle standard normalement plus solide. Puis, sur un commentaire de "Neufouad" qui avait écrit "elle brille, ne sous estimons pas la pie qui sommeille en nous". Et là dessus, il a 100% raison. Même si elle n'est pas en argent, ou je ne sais quel métal précieux, elle plaît à ma rétine :)

Puis, ne gâchons pas notre plaisir, c'est encore un objet rare qui flatte le poignet en société(même si j'ai du mal a avouer son prix)...
 
Sur mon poignet de 165 mm la 38 mm est impeccable ! Elle est discrète et les proportions sont équilibrées. La lecture sur cet écran est bien lisible et d'une finesse étonnante. Non, vraiment, je ne regrette pas mon choix et quand je vois ces fins poignets surmontés d'une 42 mm je ne peux m'empêcher de trouver çà limite exhibitionniste ...Mais, après tout, à chacun ses gouts et son plaisir, je les respecte.
;)
 
Je me suis aussi posé la question. Sachant que les différents modèles n'ont rien en plus d'un point de vue "electronique", on peut s'interroger. Maintenant, je me suis d'abord fixé sur la solidité du modèle standard normalement plus solide. Puis, sur un commentaire de "Neufouad" qui avait écrit "elle brille, ne sous estimons pas la pie qui sommeille en nous". Et là dessus, il a 100% raison. Même si elle n'est pas en argent, ou je ne sais quel métal précieux, elle plaît à ma rétine :)

Puis, ne gâchons pas notre plaisir, c'est encore un objet rare qui flatte le poignet en société(même si j'ai du mal a avouer son prix)...
Donc je ne suis pas une pie vu que je n'aime pas ce coté brillant mais je préfère quand c'est matte ^^
Moi aussi j'ai du mal à avouer le prix, mais bon à la fac dépenser 400€ en alcool c'est moins choquant que 400€ pour un magnifique objet ;)
 
Est ce que Jura peut passer supprimer ce message SVP(et mon doublon plus haut?)? Avant d'aller courir j'ai posté mon précédent message sur mon iPad, mais à mon retour un message d'erreur m'indiquait qu'il n'avait pas été posté. J'ai retenté de le poster après m’être apperçus qu'il était bien passé auparavant. J'ai cherché rapidement dans les options supprimer message, mais je doit être "miro", pas trouvé... :rolleyes:

Merci:merci:
 
Dernière édition:
Plus c'est grand et mieux c'est pour la surface tactile darkking surtout si tu n'as pas des doigts fin [emoji6]

Oui mais vu le peu de difference entre les 2 tailles, concernant la surface tactile, que je prenne 38 ou 42 ne changera pas grand chose je pense. Dans les 2 cas, ca va etre galere a utiliser au début. lol

Moi ce que je veux avant tout, c'est que ca fasse pas disproportionné sur mon poignet.

Aprés, concernant l'utilisation de la montre avec la surface tactile, c'est comme tout, faut juste s'y habituer.