Les doigts dans la charte

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Paraît-il que le Bar a besoin de renouveau, de nouvelles têtes, de nouvelles idées.

Quoique, c'est dans les vieilles marmites...

Alors en tant que nouveau modérateur du Bar (mes collègues Grug et Nephou étant absents et/ou en vacances), je fais appel à vous (je vais pas me fouler non plus :D) pour rédiger une charte du Bar, un mode d'emploi, une licence IV, un Code des obligations (ou pénal), un modus operandi, une Constitution, une charia, un règlement, un traité...


Appelez-ça comme vous voulez. Mais démerdez-vous. Je ramasse les copies bientôt. :D
 
Vaste (et sensible) sujet ! :D

Si je devais plancher là-dessus, je m'orienterais d'abord sur deux axes principaux :

D'abord la réduction du "flood à tout va" - je veux dire par là, la réduction des posts sybillins de 2 ou 3 mots qu'on répète à tours de bras, qui font rire au début mais qui agacent par la suite ! :rateau:.

Dans ce sens, je serais pour un blocage des compteurs de posts pour "La terrasse" et "La salle de jeux" - de cette manière on élimine la tentation de faire grimper le compteur à peu de frais avec la conséquence que celui qui vient dans ces 2 forums n'a d'autres buts avoués que de s'amuser et de partager - par contre, je laisserais le système des boules vertes tel qu'il est actuellement (amusant et ça ne mange pas de pain !).

Ensuite, je réfléchirais à la possibilité de réduire le nombre de threads qui s'ouvrent journellement (du style : avez-vous déjà vu la chatte de la voisine), le genre de truc qui amuse au départ, qui s'essouffle après 5 posts et qui meurt après 10 !

Mais là, on touche à l'auto-censure et chacun se doit de se sentir responsable des threads qu'il ouvre (et moi le premier !;)).

Là-dessus, je vais bouffer et je reviens de suite !!!!!:rateau:
 
Personne ne rentre dans les cuisines !

le reste...le Doc avait de l'excellent travail donc pourquoi se casser le ?

Cdt,

P_L
 
je vois je vois , bon il faut un écriteau quand un utilisateur n'ayant pas encore posté au bar , puisse le voir au moment de la validation de son message pour voir s'il comprends bien ce qu'il va faire , s'il n'a pas les neurones pour cela et bien la chasse sera ouverte
:D

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

pour revenir au sujet comme toujours c'est toujours les memes qui ont un doigt dans le cul et regarde bosser les autres a leur place :eek:
 
Y'avait un sujet épinglé où beaucoup de chose ont été dites, dont des pertinentes. Grug l'a fermé.

Après, pour résumer le truc en une phrase, je préconiserais que le plus grand nombre se soumette sans mot dire à la dictature d'un petit groupe de barons auto-proclamés ourdissant dans l'ombre. Ainsi tout se passera bien, vous verrez.
 
Voilà, je la trouve très bien cette synthèse d'Alèm...


Manque juste le montant de la taxe hebdomadaire relative à la protection de La Horde©. :cool:
 
Ah ben justement, c'est de celui-la dont auquel je causais récemment dans un autre fil. Il était passé où ? Faut l'épingler, et le mettre en popup à chaque ouverture de sujet à la terrasse par un nioube :D

De toutes façons personne ne lit les licences, qu'elles soient IV ou pas.
 
Ah ben justement, c'est de celui-la dont auquel je causais récemment dans un autre fil. Il était passé où ? Faut l'épingler, et le mettre en popup à chaque ouverture de sujet à la terrasse par un nioube :D
De toutes façons personne ne lit les licences, qu'elles soient IV ou pas.
Tout a fait de toute facon les nioubes ne lisent meme plus les consignes de sécurité ...
 
Ouais en gros, si je synthétise, on change rien et ça roule très bien comme ça... :siffle:

Mais non. Écoute bien.

[DM]xbtt26_ne-change-rien-teaser-2_shortfilms[/DM]
 
Ouais en gros, si je synthétise, on change rien et ça roule très bien comme ça... :siffle:

Bah, tu poses la question au bar, donc forcément, tu auras des réponses venant des habitués :D

Et étrangement, ce ne sont pas les habitués qui se plaignent, qui se lamentent, qui s'offusquent et qui agitent leurs petits bras en guise de moulins à vent.

Pose plutôt la question ici
 
Restons discrets. Laissons les habitués se pourlécher sans changer un poil de leurs habitudes. Ne heurtons pas cette clique au risque de ne toujours pas lubrifier les rapports avec les nouveaux impétrants. Constatons notre impuissance et dressons nous pour d'autres partis.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Bah, tu poses la question au bar, donc forcément, tu auras des réponses venant des habitués :D

Et étrangement, ce ne sont pas les habitués qui se plaignent, qui se lamentent, qui s'offusquent et qui agitent leurs petits bras en guise de moulins à vent.

Pose plutôt la question ici

Ben tiens oui: on pourrait tout changer pour faire plaisir à ceux qui ne viennent pas, et ne viendront sans doute jamais. Et fuck pour les habitués. :D

C'est un peu le même principe que les lois interdisant la fumée dans les bars: la fumée gêne surtout ceux qui sont couchés depuis 21 heures et n'ont plus mis les pieds dans un rade depuis vingt ans... :siffle:
 
mais non juste une boite d'alerte qui s'affiche au premier message posté dans le bar et qui liste tous les risques encourus et avec un bouton lu et approuvé voila tout simplement
pour éviter les fils style "vous savez je suis heureux d'etre avec un mac" :eek:
et que certains se dépêcheraient de remplacer heureux par heureuse ... :D
 
C'est un peu le même principe que les lois interdisant la fumée dans les bars: la fumée gêne surtout ceux qui sont couchés depuis 21 heures et n'ont plus mis les pieds dans un rade depuis vingt ans... :siffle:

+1 :D

Déjà qu'on ne peut plus fumer ... ensuite, on ne pourra plus boire (c'est dangereux !) ... après, on ne pourra plus écouter de musique (c'est bruyant !) ni discuter (ça provoque des bagarres !) - heureusement, on peut encore (en douce, bien entendu !) pisser dans la boîte aux lettres du voisin qui, toutes les demi-heures vient se plaindre qu'on fait trop de bruit et qu'il ne sait pas dormir alors qu'il n'est que 21 H !:mad: