iPhone 6 Les e-mails envoyés de mon iPhone 6 n'arrivent plus

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Bonjour à tous!

J'ai pas mal de soucis de "communication" entre mon iPhone 6 et mon iMac... :-(((
Le dernier que je rencontre, c'est que lorsque j'envoie des e-mails de mon iPhone, ils n'arrivent plus. Je ne peux ni les voir (et récupérer) dans la boite mail de mon iPhone, ni sur mon iMac... OS X. 8.6), les mails font bien le bruit "wouiiitch!" en "partant je n'ai pas le "kling" qui dit qu'ils arrivent. Donc ils partent mais n'arrivent pas?

Quelqu'un a une idée de ce que je peux avoir comme soucis?


Merci d'avance... Zebrinha
 
Bonjour,

je ne suis jamais arrivé a voir mes emails envoyés de mon iPhone sur mon mac !!
 
Hello Jura39,
Merci de ta réponse.... sauf que je ne saisis pas:
J'ai l'iPhone depuis 6 mois, et comme je n'arrivais pas à importer les photos que je faisais avec le tel sur mon iMac, j'avais trouvé comme solution de m'envoyer les photos importantes par e-mail (de l'iPhone à ma boite mail) et je les réceptionnais avec l'appli "Mail du Mac.
L'appli Mail ne fonctionne plus depuis 2 jours, je réceptionne maintenant mes e-mail depuis le portrait de mon fournisseur Orange.
On dirait que c'est depuis ce changement que je ne reçois plus les e-mails que je m'envoie depuis l'iPhone... :-(((

Zeb
 
Je re-précise quelque chose:
Je ne peux plus envoyer aucun e-mail depuis mon iPhone (j'ai fait quelques essais). je receptionne toujours les e-mails sur le tel par contre...

Bonne après-midi....
Zeb
 
Mais est-ce que les emails arrivent bien sur la boite Orange à laquelle vous accédez via le portail Web?

D'ailleurs ces mails, vous les envoyez sur votre adresse @orange.fr? Ou sur une adresse @icloud.com?

(Je crains que l'iMac utilise une version trop ancienne de MacOS X et que ce soit ce qui empêche Mail de relever la boîte aux lettres iCloud car depuis 2 jours, Apple impose l'activation de l'identification à 2 facteurs pour se connecter à iCloud)
 
Pour le transfert de photo , pourquoi ne pas utilisé iCloud ?

Avec un Mac resté sur MountainLion, ce n'est pas forcément ce qui fonctionnera le mieux. Je ne me rappelle plus si iPhoto gérait deja le flux de photos sur cette version du système.
De plus, maintenant qu'Apple impose l'identification à 2 facteurs pour l'accès à iCloud, pas sûr qu'on arrive à paramétrer correctement iPhoto pour qu'il utilise un mot de passe d'application.
 
Hello r e m y et Jura 39

1. Si j'ai bien compris, je ne peux pas utiliser le cloud avec OS X . 8. 6. (j'ai eu cette réponse à une autre question que j'avais posé sur les soucis de communication entre les smart Phone et mon iMac...)

2. C'est bien parce que l'appli Mail ne receptionnait plus mes messages depuis 2- 3 jours que j'ai "basculé" sur le portrail d'Orange pour receptionner tous mes e-mail.

Pour répondre à r e m y:
les e-mails que je tente d'envoyer de mon iPhone ne parviennent PAS sur le portrait Orange.

En refaisant une tentative, l'iPhone m'a indiqué que mon code était erroné...

Et là une autre question me vient: j'ai eu un soupçon de piratage dans mes boites e-mail il y a 2 jours aussi(j'ai 2 adresses e-mails que j'utilise). J'ai donc changé mon code secret pour chacune des 2 adresses (via le portrail Orange). Est-ce cela qui bloque les e-mail que je cherche à envoyer depuis le tel? Si je change mon code sur le portail Orange, dois-je le refaire sur l'iPhone séparément? (ne rigolez pas si ma question vous parait sotte... je suis un peu larguée... :-(

Zeb
.
 
J'oubliais de préciser: les e-mails (sauf ceux que j'essaie d'envoyer depuis mon iPhone) arrivent normalement sur mon smart phone....

Zeb
 
Oui il faut que tu saisisses le nouveau mot de passe du compte Orange sur ton iPhone.
 
OK r e m y.
j'ai trouvé où mettre les nouveaux codes (réglages.--> mails....)
Et le smart phone, en faisant sa mise à jour m'indique qu'il y a 10 messages non envoyés... (tous ceux que j'ai essayé d'envoyer depuis ce matin)
.Il m'a demandé de remettre le code pour envoyer, j'ai fait, et miraaaaacle: les e-mails que ej m'étais auto-envoyé sont arriivés sur mon iMac!!!

c'était donc juste un soucis de code...

En tous cas, merci de l'aide! (Je me sens un peu bête mais au moins, ça marche!!)
Zeb Bonne soirée!
 
Parfait!
Ce qui n'est pas normal c'est que ton iphone aurait dû t'indiquer clairement qu'il ne pouvait envoyer les emails à cause d'un code de connexion erronné et te demander de ressaisir le bon code.

Bon l'essentiel c'est que ça fonctionne à nouveau.
 
Je suis peux être hors sujet , mais j'aimerais savoir , comment voir un message envoyé apparaitre sur mon mac ?

Possible ? je doute
 
Si tu es en IMAP, tu retrouves sur tous les appareils sur lequel ton compte email est paramétré les mêmes dossiers Envoyés et Reçu.
 
je suis en IMAP sur l'iPhone et le Mac et si j'envoi un email depuis l'iPhone , je ne le vois pas sur le mac , sauf si la personne me répond
 
Il faut souvent clairement identifier les dossiers qui stockent les mail (corbeille, envoyé, spam et archives) afin que sur tes différents appareils ils soient tous identiques. Dans le cas contraire, tu peux ne pas retrouver tes messages envoyés ou autres sur un appareil.
Sur iPhone et iPad, tu va dans préférence-> mail-> la boite mail en question-> avancé
Sur Mac, menu pomme -> préférence -> compte en question -> comportement des BAL.

Il peut arriver que chaque appareil créer son propre dossier.
 
Dernière édition:
je suis en IMAP sur l'iPhone et le Mac et si j'envoi un email depuis l'iPhone , je ne le vois pas sur le mac , sauf si la personne me répond

Très Cher Jura39

Alors là... j'en reviens pas... que tu aies ce problème je le conçois..mais que tu aies cru qu'on ne pouvait pas voir sur son Mac (ou PC ou tablette...) un email envoyé d'un iPhone (ou tout autre smartphone)
Bien sûr que si... si ton email est bien sur le serveur de ton fournisseur il est forcément accessible de n'importe quel terminal

Un pro comme toi ! M'enfin... j'rigole bien sûr... je ne me permettrais pas

Il y a probablement un problème de paramétrage (cf réponse de Wizepat) sur le Mac je dirais...
Et à l'inverse.. as tu sur ton iPhone les emails envoyés du Mac ?

La vilaine Nulleentout
 
en vérifiant l'email envoyé apparait bien dans " envoi" sur le mac , mais pas sur le Pc