Les favoris de Chrome disparaissent

topyrdsvy

Membre confirmé
20 Mars 2014
32
0
Je viens tout récemment de changer de navigateur Web FireFox pour Chrome

J'ai réinitialiser ma barre personelle et mes favoris et quelques heures plus tard ...

Tout disparaissaient...

Je voudrais éviter de toujours remettre mon dossier d'importation .html de chrome et connaître vraiment les causes pour justement arrêter cette suppression qui survient a tout moment ..

Si quelqu'un pourrait savoir quel serait la marche a suivre ... Une réponse serait le bienvenue !!

réinitialisé comment?
( il y a plusieus méthodes)
TRES probable que un ou des fichiers chrome soient nazes sur ta session
( et ca peut etre aussi bien la plist centrale chrome de session que le fichier des bookmarks ou d'autres , conflit avec extension par exemple)

moins probable
un souci plus global ( niveau appli ou OS)

J'ai fait un transfert avec firefox dans la journée d'hier...

et quand j'ai eu des complications, j'ai prit le fichier en exporte de chrome en .html et je les importer ... il a partiellement supprimé 2 fois par la suite et jai refait la manip...

je suis sur le dernière version de chrome. ce pourrait il que ce soit un des problèmes ??

J'ai ouvert ma biblio ... /Bibliotheque/Application Support/Google/Chrome/Default/Bookmarks

J'ai un fichier bookmark & un bookmark.bak de 26ko chacun ...

Si tu as des questions a me poser...

Et je suis sur MAC

J'ai cette application que javait installé et qu1 cest supprimer la première fois que chrome a fait disparaitre mes favoris ... Vérificateur de messages Google 4.4.0

MAC Mountain Lion

Dernière édition:
et donc on redemande COMMENT tu as "" reinitialisé"?

par ailleurs vu le flou total des manips , sans parler d'ajout de trucs qui apparemment sont nazes ou ne marchent pas

je te conseillerai de faire SIMPLE
tu déplaces tout ou partie de ce qui est chromesque de ta biblio de session

au moins ca
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.google.Chrome.plist

et ca
Maison/Bibliotheque/ApplicationSupport/Google/Chrome

et ca
Maison/Bibliotheque/Caches/ Google/Chrome

et tu relances

ensuite tu pourras
refermer
et soit remettre les fichiers bookmarks datant de sauvegarde externe d'avant la disparition
(sur tes sauvegardes time machine)

soit recommencer une import

--
en passant
corriger ton picto
mac.gif

qui indique snow leopard