Les futurs jeux macs

[MGZ] Black Beru;4098874 a dit:
Chais pas, je me dis que c'est Interplay, qu'ils ont plus rien à perdre, et que le sulfureux bien manié a plutôt bien réussi à un GTA, par exemple...

... Mais en même temps ça fait beaucoup de "si"...

oui mais GTA, c'est pas un MMORPG ....

Bon mais on les encourage les gars d'Interplay : faites nous un bel Hara-Kiri !!!
:D

GTA sulfureux... rôooo les gars... :rolleyes: :D
par contre en attendant le MMORPG sulfureux machin, je vous rappelle qu'on peut encore jouer à Postal en réseau... :siffle: ;)

Ya Fable qui va sortir, il date un peu mais il est vraiment trop bon!

On peut en dire la même chose oui, sauf que pour les jeux de voiture ce serait dans un sens plutôt positif... :D
je vois pas où le positif .... :)
sauf si tu peux insulter les autres au volant, voire écraser des piétons :siffle:
et pis monter en level, avec des niveaux stuffs pour ta caisse, et pis faire la course avec d'autres gens qui seraient connectés comme toi sur le même serveur, et pis avec de grandes épées pour larder les pneus des gugusses ...... gné ? :rose:

je vois pas où le positif .... :)
sauf si tu peux insulter les autres au volant, voire écraser des piétons :siffle:
et pis monter en level, avec des niveaux stuffs pour ta caisse, et pis faire la course avec d'autres gens qui seraient connectés comme toi sur le même serveur, et pis avec de grandes épées pour larder les pneus des gugusses ...... gné ? :rose:

Il faut vraiment sortir un Carmaggedon III en vitesse !!! :D :D :D

Bon sinon il y a quand même de quoi s'inquiéter quand on vieux de gros titre Intel Only. J'ai l'impression qu'il y a de la flemme à optimiser PPC ...

Il faut vraiment sortir un Carmaggedon III en vitesse !!! :D :D :D

Bon sinon il y a quand même de quoi s'inquiéter quand on vieux de gros titre Intel Only. J'ai l'impression qu'il y a de la flemme à optimiser PPC ...
c'est peut-être plus l'avenir ... :siffle:

c'est peut-être plus l'avenir ... :siffle:

Je ne dis pas le contraire, mais le parc installé est aussi un facteur important, non ?

Du moins pour un an ou deux, se serait sympa d'y penser encore ;)

Pour les dévs de jeux, le parc installé a jamais vraiment été un facteur...

- soit le jeu réclame la dernière bécane sortie y a 2 jours, et les PPC ne parviendraient de toutes manières pas à le faire tourner,

- soit le jeu ne réclame pas grand'chose en ressources et y a de toutes manières pas besoin d'optimiser.

La grande majorité des jeux peuvent être classés en gros dans une de ces catégories ;)

Il est vrai que les ppc sont voués de toute façon à de plus en plus de difficultés pour faire tourner les jeux futurs. Mon power mac G5 bipro 2,5ghz a déjà du mal avec quake 4 ce qui est dut à sa 9600XT qui vieillit, mais j'ai la flemme de lui remettre du neuf alors que j'ai mon macbook pro avec sa X1600 256Mo.

[MGZ] Black Beru;4107360 a dit:
Pour les dévs de jeux, le parc installé a jamais vraiment été un facteur...

- soit le jeu réclame la dernière bécane sortie y a 2 jours, et les PPC ne parviendraient de toutes manières pas à le faire tourner,

- soit le jeu ne réclame pas grand'chose en ressources et y a de toutes manières pas besoin d'optimiser.

La grande majorité des jeux peuvent être classés en gros dans une de ces catégories ;)

Je suis pas sûr que ce genre de raisonnement continue d'être viable pour les éditeurs... Me semble que les jeux les mieux vendus sont ceux qui tournent sur toutes les machines même un peu vieilles, j'ose espérer que les éditeurs vont finir par le comprendre.

Je suis pas sûr que ce genre de raisonnement continue d'être viable pour les éditeurs... Me semble que les jeux les mieux vendus sont ceux qui tournent sur toutes les machines même un peu vieilles, j'ose espérer que les éditeurs vont finir par le comprendre.

:D ose toujours, depuis les débuts de l'industrie des jeux pour ordi grand public ("au début des années quatre-vingt", air connu) ils n'ont toujours pas compris... et/ou ça partage l'intérêt des constructeurs d'ordi/cartes graphiques etc. Le but c'est de vendre, beaucoup et souvent, et de coller à la mode market et technologique, pas de faire des produits parfaitement optimisés (*) et répondant aux attentes des consommateurs.

J'avais même échafaudé, hélas dans les profondeurs inaccessibles du forum, une splendide théorie sur l'intérêt d'acheter les jeux au fur et à mesure de leur sortie et de les stocker en attendant d'avoir la machine adéquate, les jeux pour mac étant non seulement surdimensionnés à leur sortie, comme pour tout le monde, mais en plus tellement bien distribués qu'on ne les voit parfois qu'une fois en rayon, au moment où on n'a pas la config pour :p :D. Et quand on a enfin l'ordi qui va ces mêmes jeux sont introuvables.

Bref, je doute que dans cette logique de fuite en avant assez lassante et décevante, les éditeurs aient un oeil ému pour le parc matériels qu'ils vouent eux-mêmes à une obsolescence prochaine... :rolleyes: :mouais: Même si je le déplore comme toi, et cela depuis bien avant ta naissance :love::D.

(*) je pense à ce qu'arrivaient à tirer les développeurs de machines comme le Commodore 64, par exemple, dans ses dernières années sur le marché... ils ne pouvaient pas se permettre d'attendre la génération de cartes vidéo de dans six mois, et ça se sentait.

Bien avant ma naissance le marché de l'ordinateur grand public devait être très très largement inférieur à celui du monopoly... ;)

Il y a une raison évidente pour que les choses changent, avant on renouvelait nos machines tous les 2 ans. Maintenant j'ai beau jouer pas mal à des jeux exigeants, me servir de mon ordi autant comme outil de travail que pour jouer, j'ai attendu 4 ans pour changer mon vieil emac qu'était l'ordi le plus bas de gamme de sa génération, et ça ne m'a que moyennement gêné, il reste d'ailleurs tout à fait utilisable pour la plupart des tâches. D'ailleurs les fréquences des processeurs stagnent, les machines n'évoluent plus aussi vite qu'avant, même si on rajoute des coeurs et des processeurs pour s'en donner l'illusion. À court ou moyen terme les éditeurs n'auront de toutes façons pas le choix, ou alors ils s'en mordront les doigts. D'ailleurs je suis même pas sûr qu'un UT2k4 par exemple se soit plus vendu qu'un ut99, jusque y'a pas longtemps le 99 était beaucoup plus joué sur le net d'après csports.net, je suis pas repassé voir récemment. Si quelqu'un a des chiffres concernant les ventes, ça m'intéresse.

Bien avant ma naissance le marché de l'ordinateur grand public devait être très très largement inférieur à celui du monopoly... ;)

:D ;)
de même
:zen:

À court ou moyen terme les éditeurs n'auront de toutes façons pas le choix, ou alors ils s'en mordront les doigts.

je suis d'accord sur le fond, mais en pratique... ? :confused: d'ailleurs malgré la course aux armements effrénée j'ai l'impression qu'un paquet d'éditeurs de jeux ont mangé la grenouille ces dix dernières années :rolleyes:

Quetzalk, je ne crois pas qu'acheter les jeux à leur sortie quand tu n'as pas le hardware soit le solution. Attend au moins les rabais. C'est en général ce que je fais. Comme ça quand tu as enfin le matos adéquat, tu n'as payé ton jeu que 15 à 30 euros, ce qui est déjà pas mal vu qu'il ne sera plus tout récent quand tu l'utiliseras.

Bon il y a toujours quelques exceptions comme AoE 2 qui reste à 60 euros dans presque tous les magasins ... Heureusement que Crosoft distribue pas tous les jeux, sinon je suis sur que ShufflePuck serait toujours à 65 euros 20 ans après !!! :D