Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Parfait : volume Reco monté --> ses outils de récupération sont donc disponibles.

- passe la commande suivante :​
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Sans* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • je sais : la commande est longue. Étire en largeur d'abord la fenêtre du terminal pour la saisir commodément sur une seule ligne. Respecte les espaces etc. N'oublie aucun segment en route. Va bien jusqu'au : BaseSystem.chunklist final.
  • la commande appelle l'exécutable dmtest à utiliser les 2 ressources : BaseSystem.dmg et BaseSystem.chunklist => pour créer une partition de secours Recovery HD de 650 Mo juste au pied du volume Sans titre. Volume Recovery HD recelant un OS de secours démarrable de High Sierra (10.13) dont les composants de réinstallation sont valides sur le serveur Apple de récupération.

Si la commande passe > un affichage kilométrique va défiler dans le terminal. Quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin => ne poste que les 10 dernières lignes environ du tableau. Elles me suffiront à juger si l'opération a réussi.
 
Parfait : volume Reco monté --> ses outils de récupération sont donc disponibles.

- passe la commande suivante :​
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Sans* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • je sais : la commande est longue. Étire en largeur d'abord la fenêtre du terminal pour la saisir commodément sur une seule ligne. Respecte les espaces etc. N'oublie aucun segment en route. Va bien jusqu'au : BaseSystem.chunklist final.
  • la commande appelle l'exécutable dmtest à utiliser les 2 ressources : BaseSystem.dmg et BaseSystem.chunklist => pour créer une partition de secours Recovery HD de 650 Mo juste au pied du volume Sans titre. Volume Recovery HD recelant un OS de secours démarrable de High Sierra (10.13) dont les composants de réinstallation sont valides sur le serveur Apple de récupération.

Si la commande passe > un affichage kilométrique va défiler dans le terminal. Quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin => ne poste que les 10 dernières lignes environ du tableau. Elles me suffiront à juger si l'opération a réussi.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    114,9 KB · Affichages: 45
Parfait ! --> ça a fonctionné. Tu as une partition de secours High Sierra opérationnelle juste en-dessous du volume principal Sans titre sur le disque interne.

- avant d'installer High Sierra --> souhaites-tu renommer Sans titre --> Macintosh HD ou un autre intitulé ?​
 
Parfait ! --> ça a fonctionné. Tu as une partition de secours High Sierra opérationnelle juste en-dessous du volume principal Sans titre sur le disque interne.

- avant d'installer High Sierra --> souhaites-tu renommer Sans titre --> Macintosh HD ou un autre intitulé ?​
Ok super ! Pour Le renommage si c’est préférable je vais le renommer alors , comment procède t’on ?
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil rename disk0s2 "Macintosh HD"
  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande renomme Sans titre --> Macintosh HD

Poste le retour.
 
Parfait -->

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressée la touche "alt" (option) --> pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Tu vas voir affiché un volume intitulé : Récupération 10.13.6 = le volume de la nouvelle partition de secours créée sur le disque interne. Démarre dessus.​

Quand tu as l'écran des 4 Utillitaires macOS > l'option : "Réinstaller macOS" => t'offre bien d'installer High Sierra ?
 
Parfait -->

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressée la touche "alt" (option) --> pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Tu vas voir affiché un volume intitulé : Récupération 10.13.6 = le volume de la nouvelle partition de secours créée sur le disque interne. Démarre dessus.​

Quand tu as l'écran des 4 Utillitaires macOS > l'option : "Réinstaller macOS" => t'offre bien d'installer High Sierra ?

Sa me parait bien jusque là
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    98,1 KB · Affichages: 41
  • image.jpg
    image.jpg
    73,8 KB · Affichages: 48
Je vois que tu as lancé l'installation à destination de Macintosh HD. Ça devrait le faire...
Il redémarre j’ai l’impression

Il redémarre j’ai l’impression
J’en suis la pour le moment

J’en suis la pour le moment
Mais du coup le clavier est en quwerty ou azerty car je n’arrive ps à le connecter à ma box ? Sachant qu’au départ j’ai un clavier qwertz
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    66,1 KB · Affichages: 44
  • image.jpg
    image.jpg
    84,9 KB · Affichages: 46
  • image.jpg
    image.jpg
    94,5 KB · Affichages: 46
Bonjour, petit problème pour moi, je cherche à réinstaller macOS Big Sur car Monterey ne me convient pas. J’ai aussi le message d’erreur « untrusted cert title » pourriez vous m’aider ? Merci beaucoup !
 
Bonjour, petit problème pour moi, je cherche à réinstaller macOS Big Sur car Monterey ne me convient pas. J’ai aussi le message d’erreur « untrusted cert title » pourriez vous m’aider ? Merci beaucoup !
J’ai omis de préciser certaines choses, la version que me propose le mac par défaut est MacOS Sierra(pas très grave j’imagine que je pourrais changer plus tard), j’ai essayé de modifier la date avec des messages vus plus tôt sur ce forum, jai un mac A1466 EMC3178, est ce que cela est suffisant pour vous ?
 
Bonjour zedinho

Sierra doit être l'OS d'usine de ton Mac. Ses composants de réinstallation sont invalidés sur le serveur Apple de récupération par un certificat d'application obsolète. Tu n'arriveras pas à réinstaller cet OS. Je te conseille de réinstaller Monterey dans un 1er temps > de te confectionner une clé d'installation démarrable de Big Sur > démarrer sur la clé > reformater le disque interne > installer Big Sur.

- pour pouvoir réinstaller Monterey > effectue le démarrage par internet alternatif suivant : redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées continûment les 3 touches ⌘⌥R (command option R). Est-ce que tu obtiens bien à la fin un écran avec une option : "Réinstaller macOS Monterey" ?​
 
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide, je viens de récupérer un Mac Mini unibody de 2014, HDD, OS El Capitan.

Note de la modération : Merci d'éviter les double-posts, tu as commencé ton fil là bas, on continue là bas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Valentin

Quels sont : le modèle et l'année de ton Mac ? - l'OS le plus récent installé ? - l'OS proposé actuellement à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" est-il High Sierra ou Sierra ?
 
Bonjour Valentin

Quels sont : le modèle et l'année de ton Mac ? - l'OS le plus récent installé ? - l'OS proposé actuellement à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" est-il High Sierra ou Sierra ?
On avait installer ensemble l’os High Sierra suite à une smart erreur, modèle A1707 de 2017, j’ai voulu formater pour mise à zéro et le Macintosh a disparu et quand j’étais dans utilitaire de disque impossible de réinstaller High Sierra car il n’y avait plus de disque Macintosh HD