M
oui j'ai 400 megaTon Mac doit pouvoir démarrer par internet : as-tu une bonne connexion à internet ?
j'ai un panneau sens interdit qui apparaîtTente un démarrage avec les 4 touches pressées simultanément : ⌘⌥⇧R (command option maj R).
Si je peux trouver qqun qui a un mac, mais sinon j’ai une clé usb ou j’avais installer un RECO que tu m’avais envoyer mais je sais pas si je peux démarrer sur la clé sans passe par les fenêtres des 4 utilitairesEst-ce que tu n'as pas de connaissance avec un Mac qui pourrait te dépanner ? - ou de vieille sauvegarde TM sur un disque ? - ou autre disque démarrable ?
- parce que ton Mac ne démarre plus par lui-même d'aucune façon.
Ok je te tiens informé dès que j’ai fait saNon : pour utiliser l'image-disque Reco.dmg > ton Mac doit déjà être capable de démarrer en mode secours.
- je te conseille d'utiliser le Mac de ta connaissance pour télécharger depuis l'AppStore un installateur de High Sierra (ou de tout OS postérieur exemple : Mojave). Puis de configurer ta clé en clé d'installation démarrable de cet OS. Si tu as besoin de conseils de guidage pour tout cela --> préviens quand tu seras dans la session de l'autre Mac.
Salut j’ai trouver un collègue qui a un mac mais impossible de télécharger Mac OS Monterey sur son MacBook Pro de 2012 il dis que c’est incompatible avec son mac ! Y a-t-il un site ou je peux télécharger l’OS autre que sur l’Apple store ?Ok je te tiens informé dès que j’ai fait sa
Salut,Salut j’ai trouver un collègue qui a un mac mais impossible de télécharger Mac OS Monterey sur son MacBook Pro de 2012 il dis que c’est incompatible avec son mac ! Y a-t-il un site ou je peux télécharger l’OS autre que sur l’Apple store ?
C’est bon je l’ai télécharger !@ Valentin
Commence plus modestement avec l'OS High Sierra. Dans la session d'utilisateur du Mac de ton collègue > utilise ce lien : ☞Anciens OS☜ et clique l'option : macOS High Sierra qui va faire télécharger un installateur de High Sierra depuis l'AppStore. Il va se retrouver dans les Applications sous l'intitulé : Installer macOS High Sierra (5 Go). Tu auras une fenêtre disant que cet OS ne peut pas s'installer directement : ferme-la.
- attention ! utilise exclusivement Safari pour ce téléchargement > avec un autre navigateur ça ne fonctionnerait pas. Préviens quand c'est fait.
diskutil list
Last login: Tue Mar 8 14:24:18 on ttys000
elijah@MacBook-Pro-de-Elijah ~ % diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 499.8 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +499.8 GB disk1
Physical Store disk0s2