diskutil eraseDisk jhfs+ HDD gpt disk0
diskutil eraseDisk jhfs+ SSD gpt disk1
diskutil cs createLVG Fusion disk1s2 disk0s2
Est-ce que tu as une sauvegarde de ton disque d’origine sous Sierra doit par back up Apple soit une copie avec par exemple CCC?Bonsoir, j’ai un problème avec mon MacBook Pro sous MacOS Sierra 10.12.
J’ai tenté de réinitialiser mon Mac pour remettre tout à zéro, puis lorsque je tente de réinstaller macOS celui ci m’affiche le message suivant : « les informations du programme d'installation sur le serveur de recuperation sont endommagés. »
Help please
diskutil cs createLV F7D6F164- 1ED9-4453-AD0A-23ACBF49BFFB jhfs+ "Macintosh HD" 100%
diskutil cs createLV
F7D6F164- 1ED9-4453-AD0A-23ACBF49BFFB
jhfs+ "Macintosh HD" 100%
C’est bien High SierraParfait : Fusion Drive bien finalisé avec un volume collectif Macintosh HD installable.
- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" et choisis Macintosh HD en destination. J'espère qu'il s'agisse bien de l'OS High Sierra (composants valides sur le serveur Apple) et pas Sierra (composants invalides).
merci pour ton aide, vraiment apprecié.Content pour toi !
- tu peux faire une mise à niveau à un OS supérieur - en effet.
Bonjour, pour être dans la même situation j'ai bien suivi vos indication mais actuellement j'ai un message qui me dit unknowm partition sheme : HDLance le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
- respecte tous les espaces ; "Macintosh HD" avec les ""
- la commande efface le disque interne > puis remet une table GPT > un format jhfs+ > un volume Macintosh HD
Poste le retour.
bonjour après avoir moi aussi suivi vos indications depuis le départ pour le même pb voici la réponse que j’ai dans mon terminalHé ! hé ! on pouvait s'acharner... Le disque interne est disk1 et pas disk0. disk0 = l'image-disque de l'OS de secours démarré (téléchargée en RAM par internet). Bien sûr que le noyau de ce Système (kernel) => rejetait l'instruction d'effacement ou de démontage !
- passe la commande :Bloc de code:diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk1
- qui ré-initialise le disque interne disk1
Poste le retour.
diskutil list
Merci de ton retour rapide, voici ce que sa donneBonsoir Valentin
Passe une commande :
Bloc de code:diskutil list
- qui affiche le tableau des disques (disque dur + images-disques volatiles créées en RAM en auxiliaires d'un démarrage de secours)
Poste le haut du tableau => que je voie la configuration du disque dur.
C’est un MacBook Pro 2017 A1707 EMC:3162 SSD512Go 16go RAM Intel core i7 je ne peux pas te dire quel OS a été installer dessus je viens de l’acheter il était en smart erreur … je tente une réinstallation via une image disqueDisque interne de 251 Go > avec un volume Sans titre de 250 Go en format standard.
- quels sont le modèle et l'année du Mac ? - quel est l'OS actuellement proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" (ou : OS X) ? - quel a été l'OS le plus récemment installé ?
-