Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Tu n'as pas de clé USB ?

- car il faut configurer un volume en volume d'installation démarrable > il ne suffit pas de copier l'installateur dans un volume. Une clé USB est commode > car on peut reformater sans problème > alors qu'un DDE recèle souvent des données.​
 
Je pensais que c’était mieux de le mettre sur le même disque externe car j’ai déjà transféré mon système d’exploitation que le disque externe
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton DDE branché au Mac de ta femme > tu trouves un Terminal dans le sous-dossier : Utiltaires des Applications.

- passe la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
diskutil list ; df -H
  • qui affiche la configuration des disques et l'occupation des volumes montés

Poste le retour => que je voie ton DDE.
 
J’ai trouvé une clé vierge je vais copier le High Sierra

La clé usb vierge de 16 Go ne veut pas prendre le High Sierra je n’ai pas réussi à mettre le High Sierra et le Sierra de mon ordinateur sont tous les deux sur le disque dur externe
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    174,3 KB · Affichages: 27
  • image.jpg
    image.jpg
    155,8 KB · Affichages: 30
Dernière édition par un modérateur:
S’il vous plaît j’ai un gros problème avec mon Mac. En voulant le réinstaller et avoir de l’espacé j’ai effacé le contenu des disques mais en voulant installer Mac OS une erreur s’affiche : les informations du programme d’installation sur le serveur de récupération sont endommagées. J’ai déjà essayé le procédé plus haut mais rein . Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.
 
@ Sab

Il faut configurer la clé avec le Mac de ta femme : est-ce que tu peux passer des commandes de terminal et poster leur retour avec ses menus en Japonais ?
 
Je pense avoir compris, le DDE est branché sur le MacBook Pro de ma femme et je suis allé dans Terminal de celui-ci. Je l’ai mis en français, c’est pour ça que j’ai mis le temps, désolé
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    167,9 KB · Affichages: 26
Dernière édition par un modérateur:
Ton DDE a des paramètres (table de partition GUID > type de partition Apple_HFS) qui permettent un repartitionnement non destructif => pour créer un petit volume d'environ 8 Go qui tiendra lieu de clé USB.

- refais signe ici quand tu seras de nouveau disponible > on configurera sur le DDE un volume d'installation démarrable de High Sierra > et tu pourras grâce à lui réinstaller ton Mac de 2017.​
 
Bonjour

J’ai connecté le disque dur externe sur le MacBook de ma femme et dessus j’ai le Sierra os du MacBook Air et le High Sierra que je viens de télécharger, que dois-je faire maintenant ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors on reprend la tâche de configurer un volume d'installation sur ton DDE.

- le DDE branché au MacBook Pro de ta femme > passe une commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • qui affiche le tableau des disques

Poste le retour (que je voie si l'index d'appareil du DDE n'a pas varié depuis le tableau antérieur). Poste de préférence en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​
 
OK, j’ai connecté le DDE sur le vieux Mac de femme et je suis allé dans le Terminal. Voilà ce qu’il en ressort :
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    129,1 KB · Affichages: 19
  • image.jpg
    image.jpg
    173,2 KB · Affichages: 22
Dernière édition par un modérateur:
Passe la commande (copier-coller de la commande postée ici => dans la fenêtre du terminal > puis exécution avec "Entrée") :
Bloc de code:
diskutil resizeVolume disk1s2 150g jhfs+ CLE 0b ; diskutil list disk1
  • la commande rétrécit OS X Base System à 150 Go > crée un volume CLE de 9 Go > affiche la configuration résultante du DDE

Poste le retour intégral de la commande.
 
Il faut réinitailser le DDE pour qu'on fasse ce qu'on a l'intention de faire. Les installateurs originaux sont bien toujours dans les Applications du Mac ? À part les copies que tu en as faites > pas de données à perdre dans le volume OS X Base System ?
 
Je vais te passer une commande de réintialisation du DDE. Si tu regardes dans le volume OS X Base System => vois-tu des données qui seraient à conserver ?