Les joies d'ORANGE

J-Luc

Membre enregistré
11 Décembre 2006
6
0
Bonjour ;
j'ai voulu aidé quelqu'un à résoudre son problème de connection ADSL Orange.
Cette personne n'avais plus de connection ADSL depuis un mois (une personne agée avec un Imac 400 DV de 1998 - système os 9).
Je passe les nombreuses tentatives pour avoir qlq'un sur la hotline. Les nombres explications à donner sur les 1er tests effectués ; le changement des filtres, les branchements, débranchements, les reproches faits d'être un utilisateurs Mac...
J'avais expliqué que suite à un problème d'orage une autre connaissance avait changée de modem ADSL...

Bon, un technicien "ORANGE" a fini par faire le déplacement après avoir testé la ligne.
Après avoir constaté qu'il devait se dépatouiller avec un "MAC" (il a suggéré de changer d'ordinateur... pour un PC !) - il a fini par admettre quil pouvait effectivement avoir un problème avec le modem suite à... l'orage...

Donc, petit sut à la boutique ORANGE pour avoir un nouveau modem ADSL tout neuf.
Je viens pour installer le modem... les branchements ... no problème...

Je démarre le Mac ; mets le CD orange contenant les drivers pour le modem.

...petit icone intitulé Os9 que je m'empresse de cliquer... un écran s'affiche m'annonçant fièrement que le système Os9 de l'Imac ne convient pas au nouveau modem ADSL - un ScanTouch 510 Thomson - "veuillez faire la mise à jour de votre système..." -

Sympa, non ?

Bon, pas de panique, j'apporte un os X (10.3) - restons ZEN -

Je démarre avec le CD pour préparer l'installation.
...Zut, pas le temps... et puis ce serai mieux de faire quelques sauvegardes et de remettre le disque dur à Zéro pour faire une bonne installation...?...

Je fais éteindre.

Zut, j'ai laissé le CD-système dedans...

... je rallume... le cd tourne... au bout de 3, 4 secondes, l'ordinateur fait comme si il s'arrête... seul le bouton Power en façade reste vert...?
- il ne se passe plus rien -

pas moyen de redémarrer en appuyant sur la touche de côté... je débranche le cordon d'alimentation.

... je rallume à nouveau ; j'éjecte le CD avec la technique du trombone... puis même blocage.

... rebelotte... débrancher pour éteindre, puis rebrancher ; vider la PRAM avec la combinaison de 4 touches... toujours rien... le disque tourne 4s puir le mac fait mine de s'éteindre ; le disque dur ne fait plus de bruit et le voyant reste au vert...

Résultat, en voulant dépanner un ami de son problème ADSL... je lui plante sa machine !!...

Si quelqu'un avait un idée ?...

Je suis passé par toutes le couleurs...

JL
 
Sur ce type de mac, tu ne peux pas passer directement de MacOS 9 à MacOS 10.3. Tu dois préalablement (depuis MacOS 8 ou 9) faire la màj du firmware, puis ensuite installer MacOS 10.3.
 
Le plus simple est encore de rapporter le modem USB chez Orange, de payer un peu pour avoir le modem ethernet, comme ça il n'y aura pas besoin de driver.
 
Le plus simple est encore de rapporter le modem USB chez Orange, de payer un peu pour avoir le modem ethernet, comme ça il n'y aura pas besoin de driver.

Chez Thomson, je n'ai pas trouvé da ScanTouch 510 mais un SpeedTouch 510 qui lui est Ethernet.

Mais je crois que le problème N° un de J-Luc, si j'ai bien compris, est maintenant de réinstaller un système opérationnel.
 
Bonjour,:rateau:

Il y a un truc tout simple :

1°) Comme navigateur utiliser Internet Explorer
2°) Dire que l'on est sur Mac lors des appels Hot ligne, Il y a toujours un technicien Mac qui ne fera pas de "racisme" (de plus en plus, mac gagnant du terrain).

En principe le cd ne sert à rien pour les macs la configuration ce fait à partir d'internet explorer : taper dans le champs d'adresse 192.158.1.1 nom d'utilisateur: admin, mot de passe : admin

Cordialement:zen:
 
Bonjour,:rateau:

En principe le cd ne sert à rien pour les macs la configuration ce fait à partir d'internet explorer : taper dans le champs d'adresse 192.158.1.1 nom d'utilisateur: admin, mot de passe : admin

Cordialement:zen:

Il me semble que ça c'est pour une installation avec LiveBox non ?
 
Merci pour toutes vos réponses.


Le modem est bien un modem éthernet et dans la doc., ils ne parlent que de osX.

Mon 1er soucis est déjà de redémarrer ce Imac qui n'est pas le mien...
(j'ai le même, un Imac DV 400 et qui fonctionne avec un système X sans problème).

Comment on fait le reset PMU ?
 
Cela depend vraiment d'une machine a l'autre... sur les vieilles machines, il faut enlever la petite trape sur le dessous de l'ordinateur et chercher un petit bouton poussoir qu'il faut maintenir enfonce pendant 5 bonnes secondes, en ayant au prealable eteint la machine et tout debranche ;) )

Voici des liens qui peuvent t'etre utiles :

- Page Apple sur l'iMac G3

Voici ce qui est dit par rapport au PMU

Apple a dit:
On a Mac mini, reset the computer's PMU. (Click the link for instructions.) For Power Macintosh G3, Power Mac G4, or Power Mac G5 computers, check your user guide for the location of the PMU reset button on the logic board.