Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Techniquement, cela apporte quoi de faire comme ça ?

Le bus arrive directement sur les plus "puissantes" et cela va plus vite ?
 
Techniquement, cela apporte quoi de faire comme ça ?

Le bus arrive directement sur les plus "puissantes" et cela va plus vite ?

Il n'y a pas de plus puissantes, la différence, c'est juste une question de capacité. Après, qu'est-ce que ça apporte, je ne peux pas te le dire, tout ce que je sais, c'est que dans le pire des cas, ça n'apporte rien, mais ça ne cause aucun problème, donc, comme Apple le conseille pour certains de ses modèles, autant le faire pour tous ceux où c'est possible !
 
Bonsoir, j'ai 12 gigas de fichiers d'échange sur mon iMac Quad. (avec 12 go de ram)
Est-ce beaucoup ?
 
Ben si le disque swappe en permanence comme un malade et que tout rame à en mourir, oui c'est beaucoup.

Si tu t'en rends pas compte dans ton utilisation quotidienne à part quand tu regardes le moniteur d'activité où tu vois cette taille, ben c'est pas beaucoup :D

Tu le reboot jamais ? si c'est le cas tu pourrais essayer et voir ce que ça donne.

Et enfin évidemment tout dépend de ton usage : si tu utilises une ou plusieurs applis qui consomment des montagnes de RAM alors il est temps d'investir, la RAM c'est jamais le mal.
 
Salut tous,
Tant que le sujet est encore chaud (hum ! :siffle: :rateau: :D ), est-ce que vous pourriez (cher Pascal, entre autres
67a362c17901dc28335b7f2164c5de4c53de4a1e_r.gif
) me confirmer que ceci est compatible avec mon ordi :

=> Lien Amazon


Merci d'avance ! :zen: (si c'est oui j'passe commande de suite ! Promis, on en reparlera pas dans 2 ans... :rose: :D )


------------------------------
EDIT :


Ah, afin d'être sûr sûr sûr....... :rateau: voici ce que dit MacTracker à propos de mon ordi :

868314CaptureN20130126samedi26janvier0805.png


Merci encore ! :p
 
Salut tous,
Tant que le sujet est encore chaud (hum ! :siffle: :rateau: :D ), est-ce que vous pourriez (cher Pascal, entre autres
67a362c17901dc28335b7f2164c5de4c53de4a1e_r.gif
) me confirmer que ceci est compatible avec mon ordi :

=> Lien Amazon


Merci d'avance ! :zen: (si c'est oui j'passe commande de suite ! Promis, on en reparlera pas dans 2 ans... :rose: :D )

------------------------------
EDIT :


Ah, afin d'être sûr sûr sûr....... :rateau: voici ce que dit MacTracker à propos de mon ordi :

868314CaptureN20130126samedi26janvier0805.png


Merci encore ! :p


Ben … Sauf à ce que ces barrettes aient des caractéristiques spéciales non décrites dans la page d'Amazon (ce qui serait éminemment surprenant), oui, elles sont compatibles !
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Me voilà :love: :p

Juste… pourquoi ne pas avoir commandé sur le site de Crucial directement ? :nailbiting:

Edith : ah oui, c'est un peu plus cher.

J'avais même pas regardé ! :rateau: À la base, c'était juste par facilité vu que j'ai un compte sur Amazon... D'ailleurs, quoi que j'achète là bas, c'est très rare que j'compare.... sauf avec les boutiques qui ont pignon sur les rues autour de chez moi !^^
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour, j'ai acheté chez Crucial le Pack 2x8 compatible d'après leur site avec mon nouvel iMac 3.4 GHz i7 2012.
Or, avant de les installer, je me renseigne sur Internet en prenant les références des mémoires reçues et voilà ce que je trouve :

http://forum.crucial.com/t5/Apple-M...-problem-Won-t-accept-memory/m-p/116602#M1554

J'ai la même référence que cet internaute : CT8G3S160BM.M16FED
Quelqu'un aurait-il commandé les mêmes ?

D'avance merci.
 
Étonnant ! le support de crucial est pourtant ( d’après mon expérience ) nikel .
Je les ai contacté plusieurs fois et on m'a toujours répondu dans les 3 jours.

Si tu as déjà la ram autant la tester non ?
Il arrive parfois que certaines barrettes marchent mal , il y a 10 ans, lorsqu'on achetait de la ram, le vendeur stipulait soigneusement de garder la facture en cas de pépins, c'était fréquent qu'une barrette fonctionne sur un ordi et pas sur un autre .
 
Bonjour à tous,

J'ai mis hier 2 x 2 Go de ram supplémentaires sur mon iMac 21,5 2.5 GHz Intel Core i5, portant la mémoire à 8 Go: incroyable le changement ! Quel abruti d'avoir attendu si longtemps !
 
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un iMac 27" mid-2010 ne disposant actuellement que de 4Go de RAM. J'envisageais donc depuis plusieurs mois de passer sur 16Go de RAM. Ainsi, après m'être renseigné sur le web je viens vers vous afin d'obtenir quelques informations supplémentaires...

  • Les mémoires MacWay sont les moins chers, mais sont-elles de bonne qualité ?
  • Existe-il un intêret (plus exactement un gain de performance notable) à prendre une mémoire à 1600MHz plutôt qu'à 1333Mhz ?
  • Que pensez vous de ce kit sur le site de Corsair, qui me semble être un de leurs meilleurs et qui est vraiment accessible en terme de prix ?
  • Enfin, est-il possible de conserver les barettes actuelles en plus des nouvelles dans le Mac afin de profiter d'un total de 20Go de mémoire vive ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

[*]Les mémoires MacWay sont les moins chers, mais sont-elles de bonne qualité ?
Pas de souci chez moi avec des barrettes Macway. Mais j'ai aussi des Crucial ;)


[*]Existe-il un intêret (plus exactement un gain de performance notable) à prendre une mémoire à 1600MHz plutôt qu'à 1333Mhz ?
[*]Que pensez vous de ce kit sur le site de Corsair, qui me semble être un de leurs meilleurs et qui est vraiment accessible en terme de prix ?
J'éviterais à la fois Corsair (qqs fils avec des problèmes sur cette marque) et je resterais à la fréquence préconisée par Apple.


[*]Enfin, est-il possible de conserver les barettes actuelles en plus des nouvelles dans le Mac afin de profiter d'un total de 20Go de mémoire vive ?
Tu as 4 slots dans ta machine. Vérifie que seuls deux sont occupés (menu pomme / A propos de ce Mac / Plus d'info / onglet : mémoire)
 
Les crucial ont bonne presse apparemment, mais je pense me tourner sur des Macway si elles cumulent l'avantage d'être moins coûteuses et de bonne qualité :). Je prend note aussi pour la fréquence et pour Corsair, d'autant plus qu'apparemment si je conserve mes anciennes barettes (ce qui est possible comme je n'ai que deux slots d'occupés) les nouvelles se synchroniseront sur la fréquence des plus vieilles.

Merci pour cette réponse en tout cas :).
 
Bonjour, Je voudrais augmenter la capacité de la Ram d’un Imac 27” ayant les caractéristiques suivantes: I
mac 3.1 Ghz Intelcore I5, 4 G ( 2x2) Mac OS X lion
Imac 12.2
1333 Mhz DDR3
Je voudrais y inclure soit 16 G soit 24 G c'est celui de mon Home studio.
[FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial]si je ne me trompe pas, il y a 4 slots dans l’ Imac 27”. Puis je garder les deux de 2 G qui s’y trouvent et avoir ainsi 20 Gigas ? [/FONT]
J'ai vu un kit chez Macway
:http://www.macway.com/fr/product/23...-2-x-8-go-sodimm-ddr3-1333-mhz-pc3-10600.html

Mais il y a aussi ceci qui semble moins cher...http://www.macway.com/fr/product/25615/memoire-16-go-2-x-8-go-sodimm-1600-mhz-ddr3-pc3-12800.html
Y a t il vraiment une différence..je ne voudrais pas avoir des soucis pour 20 euros..

Merci donc de vos réponses à une question qui peut sembler naïve mais qund on ne sait pas...mieux vaut demander..
 
Regarde avec MacTracker le détail théorique de ton iMac (je suis pas à la maison, je peux pas le faire), ce qu'il faut surtout savoir c'est sa date précise de production / achat pour bien prendre le bon modèle - les iMac n'ont pas cessé de changer depuis qu'ils existent.

Si le max c'est 16 Go, tu pourras pas (les 2 de plus seront pas reconnus). Si c'est plus, ça devrait marcher.