Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Ok ! Je comprends mieux . Mais a ce moment la le terme : qui peut le plus peut le moins n'est pas adapté . :)
 
Ok ! Je comprends mieux . Mais a ce moment la le terme : qui peut le plus peut le moins n'est pas adapté . :)

Ben si, il l'est, ce que tu ne comprends pas, c'est "qui" peut. Ça n'est pas l'ordi, ce sont les barrettes, qui peuvent : des barrettes à 1333 Mhz (le plus) peuvent fonctionner à 1066 Mhz (le moins), mais des barrettes à 1066 Mhz (le moins) ne peuvent pas fonctionner à 1333 Mhz (le plus) !
 
Hello,

J'ai commandé mardi un iMac 27" i7 :D avec 4Go de Ram et je pensais y rajouter 2X4Go.

Donc est il possible de faire la chose suivante :

2X2 + 2X4 Go

Ou cela serait il plus mieux bien d'avoir 4 barrettes identiques ?

Merci d'avance
Salutations

LE Baron
 
Donc est il possible de faire la chose suivante :

2X2 + 2X4 Go

Ou cela serait il plus mieux bien d'avoir 4 barrettes identiques ?

Il vaut mieux avoir des paires de barrettes identiques deux à deux, donc 2x2 + 2x4, ça va très bien (mais mieux vaut faire 2x4 et 2x2, c'est à dire les barrettes de 4 Go sur les slots 0 et 1, et les 2 Go sur les slots 2 et 3) !
 
Bonjour,
Je possède un mac mini 2.4 ghz mid 2010 avec 2 go de ram et je souhaiterai passer à 4 Go!
J'ai vu chez crucial deux solutions: soit une barrette 4 Go (et donc possibilité de laisser 1 go de la mémoire de base) soit 2x2Go. Les prix sont similaires (≠2€).
Au vu du message précèdent de Pascal il semble préférable d'avoir deux barrettes similaires.
Cependant je me demande s'il vaut mieux avoir 2x2 Go de ram ou bien 4Go + 1 Go.

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je possède un mac mini 2.4 ghz mid 2010 avec 2 go de ram et je souhaiterai passer à 4 Go!
J'ai vu chez crucial deux solutions: soit une barrette 4 Go (et donc possibilité de laisser 1 go de la mémoire de base) soit 2x2Go. Les prix sont similaires (≠2€).
Au vu du message précèdent de Pascal il semble préférable d'avoir deux barrettes similaires.
Cependant je me demande s'il vaut mieux avoir 2x2 Go de ram ou bien 4Go + 1 Go.

Merci d'avance.

Il vaut mieux avoir deux barrettes identiques à quantité de Ram égale, ça permet d'activer le dual channel (mémoire entrelacée avec lecture ou écriture simultanée sur les deux barrettes, ce qui peut améliorer la performance globale entre 0,5 et 1%, et la performance sur quelques domaines spécifiques de 3 à 5%), mais 1 Go supplémentaire, ça a aussi de l'influence, particulièrement si tu fais partie de ceux qui ont pour habitude d'avoir une kirielle d'applications lancées simultanément. Dans ce cas là, le Go supplémentaire a de bonnes chances de faire gagner plus que le dual channel, car il pourrait grandement limiter le recours à la mémoire virtuelle.

Donc, dans ton cas, je conseillerais plutôt 4+1 que 2+2 … Et dans la config 4+1, tu place la barrette la plus grosse dans le premier slot (celui qui porte le N° 0 (zéro) dans Informations système Apple).
 
  • J’aime
Réactions: T!b
Merci beaucoup de ta réponse ! Je pense faire 4+1 Go, ce qui me permettra si j'en ai besoin de changer la barrette de 1Go pour augmenter la mémoire. Les retours du site crucial sont bons ?
 
Merci beaucoup de ta réponse ! Je pense faire 4+1 Go, ce qui me permettra si j'en ai besoin de changer la barrette de 1Go pour augmenter la mémoire. Les retours du site crucial sont bons ?

Je ne sais pas, perso, j'ai toujours utilisé de la "no name", et n'ayant jamais eu de problème avec, je n'ai jamais cherché plus loin.
 
Bonjour à toutes et tous.

J'ai un Imac 2,8 Ghz Core duo de 24 pouces

Il est pour le moment en 4go 800 ddr2 Sdram.

Puis je monter du DDR3 1333 et au maximum à combien peux ton monter ?

Avez vous un lien qui proposerait de la qualité à prix correcte d'après votre expérience.

Amicalement

Corben
 
Bonjour à toutes et tous.

J'ai un Imac 2,8 Ghz Core duo de 24 pouces

Il est pour le moment en 4go 800 ddr2 Sdram.

Puis je monter du DDR3 1333 et au maximum à combien peux ton monter ?

Avez vous un lien qui proposerait de la qualité à prix correcte d'après votre expérience.

Amicalement

Corben

Si ton Mac est équipé en DDR2, tu ne peux pas y mettre de la DDR3, et pas seulement "informatiquement parlant", même "physiquement", elle ne rentrera pas dans les slots, les détrompeurs ne sont pas au même endroit, justement pour éviter ce genre d'erreur !
 
Merci de ta réponse rapide ...

Le maximum que je puisse installer serait deux fois 8GB ?

Pour vous quel serait le site approprié pour une commande de barrette d'après votre expérience ?

Amicalement

Corben
 
Je ne commande jamais de barrettes, je les achètes toujours en boutique, donc, je n'ai aucune expérience en ce domaine !
Oui mais ici même chez Geo trouvetout y'a pas… :D :coucou:

J'en ai pris par deux fois sur Macway et pas eu de soucis… ;)
 
J'ai un Imac 27 late 2009 pris sur le refurb (qui a 4Go de mémoire à 1066 MhZ) et je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Pro 13' tout neuf.

J'ai augmenté la mémoire de mon MacBookPro à 2X4Go avec de la mémoire pris chez Crucial. Je leur avait téléphoné et il m'avait dit que les 2 barrettes de 2Go que je retirais du MacBook Pro pouvais aller sur mon Imac.

Et bien j'ai eu beau essayer, pas moyen de les mettre dans l'Imac. Savez vous si c'est moi qui mis suis pris comme un manche ou si c'est crucial qui s'est planté et m'a dit des bêtises.

Merci de m'éclairer afin de savoir s'il faut que je réessaye ou non de mettre mes 2 barrettes du MacBook dans mon Imac.
 
Normalement tu devrais pouvoir, les deux sont équipés de SDRam DDR3, 8500 pour l'iMac (1066 Mhz) et de la 10600 pour le MBP (1333 Mhz), donc tu dois pouvoir monter celle du MBP dans l'iMac (mais pas le contraire, ça se"monterait" mais ne "fonctionnerait" pas).