Sujet unique Les mémoires des MacBook

Décidément je ne reçois aucune notification de réponse... :confused:
Je venais juste dire que j'avais changé une des barrettes. Sly merci pour ton éclairage, c'est un 4,1 la batterie s'enlève.
La nouvelle barrette à 800mhz a été parfaitement reconnue malgré la différence de fréquence et comme annoncé, le tout est à 667mhz. Et j'ai 3go de Ram :) La différence est déjà sensible, prochaine étape une deuxième barrette de 2 à 800. Et là je me pose de nouveau une question : comment savoir si la machine va supporter cette fréquence ? J'ai que les bus sont à 800mhz mais est ce que ça veut dire que le 800 fonctionnera ?
 
Actuellement tu as 1 Go à 667 MHz et 2 Go à 800 MHz, c'est ça ?
Et tu demandes si 2 * 2 Go ) 800 MHz va fonctionner ?

Je crains qu'hormis un test, on ne peut pas le certifier à l'avance…

(pour info, le MBP 4,1 sait gérer 6 Go de RAM).
 
Actuellement tu as 1 Go à 667 MHz et 2 Go à 800 MHz, c'est ça ?
Et tu demandes si 2 * 2 Go ) 800 MHz va fonctionner ?

Oui c'est bien ça. En fait je me demande si ça va fonctionner en 800Mhz. Et surtout, si c'est intéressant, possible et non "épuisant" ;) avec mon processeur qui est un 2.4 Ghz Intel core 2 duo. je n'ai pas envie de l'user à outrance en le forçant.

Et toi tu veux dire que je pourrais aussi rajouter une barrette de 4 ? ça existe ça ?

Après, je ne sais pas trop quel est le lien entre processeur et RAM mais je suppose que le premier gère le second :nailbiting:
 
Et toi tu veux dire que je pourrais aussi rajouter une barrette de 4 ? ça existe ça ?
Oui, une barrette de 4 Go + une barrette de 2 Go
Par contre, si tu mélanges des fréquences, alors c'est la fréquence de la barrette la plus lente qui sera appliquée à toutes les barrettes (si ça marche, évidemment).
 
Ok mais : est ce que je peux mettre des barrettes de 800 sans forcer trop sur la machine ?

Et j'en profite ;) pour te souhaiter un bon cru 2014
 
J 'essaierai de savoir alors, je ne tiens pas à commettre des dégats rédhibitoires ;)
 
Salut !

J 'essaierai de savoir alors, je ne tiens pas à commettre des dégats rédhibitoires ;)

Tu parles de 2.4Ghz et GMA X3100 donc je présume que ta machine est un MacBook Early 2008 (4,1) qui gère 6GO de ram au max.

Si tu ne mets que de la PC2-6400 ( 800 Mhz ) la machine ne démarrera pas, enfin pour celle que j'ai eue c'était le cas. Tu peux vérifier en ôtant ta barrette de 1GO cadencée à 667 Mhz.

Si tu mets une barrette de PC2-5300 ( 667 Mhz ) et une barrette de PC2-6400 ( 800 Mhz ), les deux seront cadencées à 667 Mhz. C'est ta config actuelle.

J'ai une barrette de 4GO CRUCIAL PC2-5300 en vente ... voir le lien de ma signature ... ce qui, avec ta barrette de 2GO PC2-6400 t'amènera au max de la capacité acceptée par ta machine.

A+

Didier
 
Bonjour,

j'ai actuellement un MB unibody alu de 2008. Je suis sous snow léopard et je n'ai jamais apporté de modifications dessus.

J'aimerais le booster un peu pour passer sous Maverick.

J'aimerai bien mettre 8GO de RAM. Mais je ne sais pas quelle type de ram choisir.


Pouvez me conseiller ?

merci :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM

Regarde par ex. chez Macway ou Crucial.




Note de la modération: je déplace dans le sujet unique.
 
Bonjour à tous,

J'ai un macbook mi 2010 2,4 GHz Intel Core 2 Duo blanc et je suis passé sous yosemite 10.10.
Etant de venu un peu lent j'aimerai passé en mémoire de 2 GO à 8 G0 avec les mémoires Mémoire Crucial 8Go (2 x 4Go) SODIMM DDR3 1066MHz PC3-8500.

Pouvez m'en dire plus sur la compatibilité, car certains forum disent qu'il que se mac est compatible avec seulement 4G0 mais d'autres disent que 8GO s'est compatible également?

Aussi, est-ce de la bonne qualité? y'en à t'il d'autres à conseiller?

Merci

Matt
 
Bonjour et bienvenue,

les Macbook blanc Unibody acceptent (*) :

- jusqu'à 8 Go de RAM pour les late-2009 (Macbook 6,1)

- jusqu'à 16 Go de RAM pour les mi-2010 (Macbook 7,1)

(*) à condition d'avoir fait toutes les mises à jour système proposées, sinon c'est 4 Go pour les 2 modèles.
 
Merci Renaud mais mise à jour sytème c'est à dire? j'ai aujourd'hui bien l'impression d'avoir fait toutes les mises jour nécessaire pour que mon mac fonctionne sur yosemite.

Désolé je débute mais macbook 7,1 comment je peux savoir s'il est 7,1 ou 6,1?
 
Merci Renaud mais mise à jour sytème c'est à dire? j'ai aujourd'hui bien l'impression d'avoir fait toutes les mises jour nécessaire pour que mon mac fonctionne sur Yosemite.
Tu as très très probablement fait toutes les mises à jour lorsqu'elles ont été proposées.
Certaines ont permis d'augmenter le maximum de RAM que le Macbook peut reconnaitre et utiliser.

Mi-2010, 2,4 GHz, c'est le modèle 7,1.

Late-2009 2,26 GHz, modèle 6,1.