Les nouveaux écrans 30"

duracel

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2004
2 878
527
Dans la plus belle ville du monde
Je suis passé dans mon magasin Mac et il y a en exposition un écran 30'.

Et voici ma réflexion; il est beau, très beau même
Mais de près cad à distance de travail sur un écran, on voit tous les pixels ce qui est assez moche.
De plus, l'écran est si grand qu'on en voit pas le bout. :)

Alors je me demande à quoi ça sert d'avoir un écran aussi grand si il faut se mettre à 3 métres pour avoir une image nette. :confused:

Comme écran pour un home cinéma il est super, mais pour bosser, peut être est-il trop grand.

• J’aime
Réactions: cyp
Sauf erreur, le 30 pouces est aussi conçu pour travailler le nez dessus. Vusualiser l'ensemble de la timeline d'un film vidéo, j'en rêve et apparrament ce sera possible. Quand je vois l'envahissement des palettes sur mon 17 pouce avec toshop ou InDesign, j'en rêve...
Mais j'ai du mal à réaliser. Je vais aller voir dans un magasin de TV ce que représentent 30 pouces.

30' c'est vraiment grand, dans la boutique, il y a un clavier pour jouer avec l'écran.
le clavier est situé a distance classique de l'écran, et je trouve que c'est beaucoup trop près.
on voit tous les pixels, c'est pas beau,
et si par malheur il y a un pixels mort, il sera immanquable,

c'est comme mettre une barbie devant un 12'c de iboox/powerbook, les proportions sont troublantes :)

• J’aime
Réactions: Philito
Faut dire aussi que les fabs qui font des ecrans plats c'est de l'investissement , on prends pas une fab de puces pour en faire de la fab d'ecrans plats, c'est pas, mais alors pas du tout la même chose, et l'investissement est COLOSSAL. et je ne parle pas des pertes lors de la chaine de production... bref tout a un prix

jerho a dit:
ben..apparemment le monsieur Duracel lui il les voit les pixels?..et à moins que ses apendices visuels ne soient dotés de télé-zooms organiques supra puissants :heu: ..si lui les voit,je peux sûrement les voir aussi..

donc..en fait ça ne semble pas très utile de faire d'énormes écrans si les pixels sont aussi larges que des carrés de chocolat?? (je forçe un peu le trait mais..)..quelle est l'utilité? :mouais:
Faire des panneaux de signalisation lumineux. Très pratique pour indiqué que "A l'avant comme à l'arrière, ceinture de sécurité".

Finalement, il est pas si grand que ça, ce 30"

• J’aime
Réactions: Philito
lupus yonderboy a dit:
Finalement, il est pas si grand que ça, ce 30"

rha Lupus tu pourrais trouver une autre excuse comme .. j'ai pas les moyens :D :D

Finn_Atlas a dit:
rha Lupus tu pourrais trouver une autre excuse comme .. j'ai pas les moyens :D :D
J'en ai une autre : j'ai pas de Power Mac G5 pour mettre la carte graphique de ouf qui va bien.

Et pourquoi j'ai pas de PM G5 ? Ben, pasque j'ai pas les moyens :D

Ni l'écran ni la geforce 6800 ultra ddl ne sont dispo à l'heure actuelle, l'écran n'affichait il tout simplement pas sa résolution optimale, point primordial pour la qualité d'image sur un lcd ?
A+ ;)

Ouais mais ce qui est dégeulasse c'est que même à la Keynote y'avait que Steve qu'avait la nouvelle génération d'écrans. Les autres intervenants devaient se contenter de displays d'ancienne génération !!!