iMac Les nouveaux Imac ?

Tu changeras d'avis quand tu utiliseras Handbrake pour faire un peu d'encodage, mais avec ce logiciel il est normal que les ventilos soufflent car le processeur est utilisé à 100 %. De même que si on utilises un logiciel de 3D lors de rendus. ;)
exacte l'encodage vidéo c'est pas top. Je viens de trouver une solution avec Subler, qui pourrait bien me permettre d'oublier définitivement l'encodage. Je verrais à l'usage si çà marche bien, mais les premiers essais sont concluant et ce petit soft est gratuit en plus.
 
Pareil, mkv vers mp4, mais ce n'est plus utile de le faire, avec Subler, on peut passer un mkv en m4v sans encoder. ca va beaucoup plus vite et on conserve la qualité de la piste vidéo originale.
 
Autrement on installe VLC sur ses iMachins, et comme ça on peut tout lire partout (mkv, avi, mp4...) sans galérer pour réencoder...
oui VLC ou Infuse pro, encore mieux, çà lit tout dans l'iPad. Mais le problème c'est l'apple TV qui ne digère que les MP4 ou M4V.
Franchement essayer Subler, çà ne fait que changer le conteneur, pour passer de MKV à M4V compatible apple TV, ç'est rapide en plus!
Et ne modifie pas la qualité de la vidéo.
 
Dernière édition:
oui VLC ou Infuse pro, encore mieux, çà lit tout dans l'iPad. Mais le problème c'est l'apple TV qui ne digère que les MP4 ou M4V.
Franchement essayer Subler, çà ne fait que changer le conteneur, pour passer de MKV à M4V compatible apple TV, ç'est rapide en plus!
Et ne modifie pas la qualité de la vidéo.
ici:
http://www.macupdate.com/app/mac/31647/subler
Merci du tuyau, j'essaierai !
Je me suis fait couillonner l'autre jour avec VLC : grand trajet en train prévu, j'avais mis 4 épisodes de série dans mon iPad, VLC n'a pas pu décoder le fichier son... J'étais fou :D
 
oui VLC ou Infuse pro, encore mieux, çà lit tout dans l'iPad. Mais le problème c'est l'apple TV qui ne digère que les MP4 ou M4V.
Franchement essayer Subler, çà ne fait que changer le conteneur, pour passer de MKV à M4V compatible apple TV, ç'est rapide en plus!
Et ne modifie pas la qualité de la vidéo.
ici:
Il y a un bug dans la recherche d'articles dans MacG, c'est dommage, car il faut éviter le site que tu cites qui comme beaucoup d'autres font un repackage du fichier .dmg en y incluant un adware. :banghead:

C'est ici qu'il faut le télécharger... https://bitbucket.org/galad87/subler/wiki/Home
 
Merci du tuyau, j'essaierai !
Je me suis fait couillonner l'autre jour avec VLC : grand trajet en train prévu, j'avais mis 4 épisodes de série dans mon iPad, VLC n'a pas pu décoder le fichier son... J'étais fou :D
oui VLC je l'ai aussi, sur le Mac c'est nickel mais la version iPad moins.
Le top c'est Infuse (gratuit) ou infuse pro.
J'ai pris le pro (pas très cher) ne sachant pas que la version light existait, mais c'est pas grave, çà les vaut. Je regarde mes films dans l'iPad avec çà , rien à convertir, sauf si c'est destiné à l'apple TV en recopie vidéo, la il faut du M4V ou MP4. D'ou l'encodage ou Subler.
 
apparement il vaut mieux le pro, pour les mkv avec le son en AC3
 
J'ai effacé mon lien mac update, encore désolé, c'est vrai que DL la dessus, on risque des adware.
 
Et sur le fond Subler sert principalement pour les sous titres. Son interface laisse perplexe si on s'attend à faire de la conversion facilement comme tu le mentionnes.

Je l'ai testé et il faut passer par Save as... pour avoir l'option .mp4, et oui ça ne fait pas d'encodage, mais du remuxing.
 
Oui l'interface n'est pas extra, mais il fait ce qu'il faut ce petit soft! Pour moi une belle découverte, et gratuit.
 
Petit question (peut être bête) j'ai toujours été sur mac portable et comme je souhaite passer sur iMac (27") je suis passé a la Fnac l'autre jour le voir (il est vraiment grand lol) et en testant la lecture d'articles sur safari, même en mettant en full screen les sites restaient en "grand rectangle" avec de grands espaces blancs autour. Les contenus ne sont-ils pas optimisés ou y a t'il tout simplement une manip ? Je me demande ça car si je passe quelques jeux dessus (w10 en dualboot) j'aimerai qu'ils occupent bien tout l'écran. Merci d'avance ;)
 
Petit question (peut être bête) j'ai toujours été sur mac portable et comme je souhaite passer sur iMac (27") je suis passé a la Fnac l'autre jour le voir (il est vraiment grand lol) et en testant la lecture d'articles sur safari, même en mettant en full screen les sites restaient en "grand rectangle" avec de grands espaces blancs autour. Les contenus ne sont-ils pas optimisés ou y a t'il tout simplement une manip ? Je me demande ça car si je passe quelques jeux dessus (w10 en dualboot) j'aimerai qu'ils occupent bien tout l'écran. Merci d'avance
Aucun rapport entre un site ou forum dont la largeur peut-être fixe, sans aucune possibilité de la changer, et un jeu qui pourra selon les réglages, soit être fenêtré, soit plein écran. ;)
 
l'iMac 27" c'est une expérience qui rend difficile le retour à un écran de mac book, ou même à un petit iMac 20 ou 21,5 pouces.
J'en suis à mon 3eme depuis 2011, j'adore cette dalle.
 
Locke : d'accord merci ^^ en revanche pour les sites il sera donc inutile de les mettre en full screen ? (Ce qui importe pas du tout dans mon cas ceci dit car même sur mon 13" je n'ai jamais mis safari full screen ^^)

Sydney : un peu comme passer sur un iPhone 5,5" du coup ? ^^ je pourrais jamais repasser sur une taille en dessous :)

A la place de mon mbpr fin 2013 je pense à terme chopper un iPad pro histoire d'avoir toujours un appareil Apple portable avec un écran de bonne taille :)
 
ouai mais l'iPhone 6 plus c'est trop gros pour un téléphone, à mon gout.
 
Dernière édition: