iMac Les nouveaux Imac ?

Commande ENFIN passée lol

Vivement vendredi !! :)

iMac 27 pouces avec écran Retina 5K

• Intel Core i5 quadricœur à 3,3 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz
• 8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 867 MHz (2 x 4 Go)
• Fusion Drive de 2 To
• AMD Radeon R9 M395X avec 4 Go de mémoire vidéo
• Magic Mouse 2
• Magic Keyboard (français / belge) et Guide de l’utilisateur (français / néerlandais)
• Kit d’accessoires

Pour 2551 au lieu de 2900 avec Apple on campus (merci ma sœur pour la carte étudiante lol )

Belle machine, ça va dépoter ! ;)
 
Allez un petit retour après un gros mois d'utilisation de mon nouvel iMac 27 5K de 2015.



Mes utilisations principales sont la 3D, FCPX et retouche photo, entre autres. Auparavant j'avais un iMac 27 de 2011, processeur i7, 16 Go de mémoire et une carte graphique de 2 Go.

Alors, pour la 3D avec C4D, j'avoue que je suis comblé par la combinaison du processeur, de la carte graphique de 4 Go et avec seulement 8 Go de mémoire (pour le moment), je suis soufflé. Comme moteur de rendu, j'utilise Vray, assez compliqué, mais si on bosse bien dessus, les résultats seront là.

J'ai donc pu faire des comparaisons de temps de rendu entre mon ancien iMac de 2011 et ce nouvel iMac 2015, il n'y a pas photo, et de très loin. Auparavant, pour les rendus il me fallait entre 1h à 1h45 et maintenant plus que 30 à 45 minutes. Les 4 Go de mémoire de la carte graphique servent bien à quelque chose, de plus le nouveau processeur Skylake bosse à fond, le ventilo souffle, mais que le temps des rendus, après c'est le silence.

Et concrètement, voilà ce que je fais en 3D. Là c'est une Maserati GT en studio et en intégration extérieure...



...le dernier rendu en extérieur a duré 1h25mn.

De plus, pouvoir agrandir la surface de travail de l'écran est franchement idéal et permet plus de précision lorsque l'on travaille avec 4 fenêtres en 3D. La finesse du nouvel écran est franchement top.

Pour moi, ceux qui travaillent dans le graphisme, le montage vidéo, la retouche photo, seront comblés, mais je pense honnêtement qu'il faut quand même prendre la carte graphique avec 4 Go de mémoire. Pour le processeur, je pense aussi que ceux qui font de la 3D auront intérêt à prendre le i7.
Bonjour Locke o_O
J'ai le même depuis 3 semaines (i7 4 GHz et CG 4 Go). Mais j'ai choisi le FD 2 To. J'ai monté la RAM à 24 Go (je verrai s'il est nécessaire de monter à 32 lorsque j'aborderai l'UHD).
Plus modestement que toi, je ne fais que du FCP X et de la photo.
Pour FCP X, j'ai finalement opté pour une bibliothèque de travail sur DDE (Boîtier USB3 support UASP, et SSD de 500 Go, le tout pour 198 €).
Et c'est du BONHEUR, cet iMac est tout simplement sublime. Ecran fabuleux, stéréo excellente, silence absolu. Même en FD, je n'ai jamais entendu le bruit du disque à plateau, démarrage et lancement des applis foudroyants, même la navigation internet me paraît plus rapide,…

Au fait, ta Maserati, je la vois tous les jours en allant acheter mon journal, il y a un garage tout près de chez moi. Très très belles voitures, mais un peu plus chères que l'iMac…:p
 
Au fait, ta Maserati, je la vois tous les jours en allant acheter mon journal, il y a un garage tout près de chez moi. Très très belles voitures, mais un peu plus chères que l'iMac…:p
Les voitures en 3D, c'est mon dada, j'ai un gros garage virtuel maintenant et ça ne me coûte que du temps. Mais bon, le rêve est parfois apaisant faute d'en avoir dans la réalité. ;)

Pour revenir à nos moutons, il n'y a aucune comparaison possible avec les anciens iMac. Quand le mien est allumé du matin au soir, j'ai beau toucher la coque extérieure en alu, je n'ai jamais détecté la moindre partie chauffante. De même, pendant des rendus qui durent entre 1 à 2 heures, le ventilo tourne à 2800 tr/mn, et là encore pas la moindre trace de partie chauffante.

Et avec seulement 8 Go de mémoire (pour le moment), je lance un rendu et je zappe sur internet avec une dizaine d'onglets ouverts sans aucun souci. Lorsque le ventilo ne tourne plus, je sais que mon rendu est fini ou sur le point.

Mon ancien iMac de 2011 était un vrai chauffage d'appoint dans les mêmes conditions de travail. C'était le 1/3 de la partie supérieure qui chauffait le plus. Techniquement, pour les anciens modèles, vu que j'ai démonté le mien pour y mettre un SSD, c'était la combinaison du disque dur à plateaux de 3,5", plus la carte graphique et le processeur i7, qui étaient les générateurs de cette surchauffe.

Tout comme toi, toutes mes données de travail sont dans des 3 disques SSD (bientôt 4) dans ce type de boitier... http://www.amazon.fr/Storeva-Boîtie...8&qid=1449392657&sr=1-1&keywords=storeva+uasp ...merci jeanjd63 de l'avoir mentionné dans un message. Je n'ai pas trouvé mieux alliant l'encombrement et le plan esthétique.

En 4 ans, il y a eu une sacré évolution. Je ne regrette pas l'achat de mon iMac de 2011, il fut ce qu'il a été, mais je pense que techniquement, qu'il faut changer son matériel tous les 4 ans, du moins pour ceux qui ont besoin de puissance dans le graphisme et montage vidéo. ;)
 
Dernière édition:
Je suis très curieux des débits avec ton petit set up tellement moins cher que mon RAID 0. Que te dis Blackmagic ? Si toutefois tu t'es amusé à faire la mesure, bien entendu !

La réponse en image :


Capture_d_cran_2015_12_06_10_45_35.gif
 
  • J’aime
Réactions: NestorK
Pour revenir à nos moutons, il n'y a aucune comparaison possible avec les anciens iMac. Quand le mien est allumé du matin au soir, j'ai beau toucher la coque extérieure en alu, je n'ai jamais détecté la moindre partie chauffante.
Idem pour moi, c'est impressionnant…
Tout comme toi, toutes mes données de travail sont dans des 3 disques SSD (bientôt 4) dans ce type de boitier... http://www.amazon.fr/Storeva-Boîtie...8&qid=1449392657&sr=1-1&keywords=storeva+uasp ...merci jeanjd63 de l'avoir mentionné dans un message. Je n'ai pas trouvé mieux alliant l'encombrement et le plan esthétique.
Oh, je ne l'avais pas vu celui là ! pourtant, j'ai trois boîtiers Storeva silverdive U3 pour disques 3,5“ et j'aime bien cette marque.
Bon, le mien n'est pas mal non plus, bien qu'apparemment un peu plus épais.
En 4 ans, il y a eu une sacré évolution. Je ne regrette pas l'achat de mon iMac de 2011, il fut ce qu'il a été, mais je pense que techniquement, qu'il faut changer son matériel tous les 4 ans, du moins pour ceux qui ont besoin de puissance dans le graphisme et montage vidéo. ;)
Moi aussi, je change tous les 4/5 ans, mon précédent était un mid 2011.
A chaque fois, on crois qu'on n'aura plus à changer pendant un bon moment compte tenu de performances incroyablement accrues, et 4/5 ans plus tard, on remet cela…o_O
 
Pour information, il y a SSD et SSD...

SSD interne iMac


SSD Crucial MX200 en USB 3.0


SSD Samsung 850 Pro en USB 3.0


Pour information : dans mon nouvel iMac 27, dans SATA le SSD est APPLE SSD SM0512G

SM = Samsung
TS = Toshiba
 
Dernière édition:
Je ne suis pas étonné des problèmes de Magic Ludovic avec son assistance migration depuis un clone... Normalement cela se fait depuis une sauvegarde Time Machine, non ? Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien
Et bien ... non ... il est bien dis que c'est possible a partir de pleins de type de support ( tM, Sauvegardes, PC, Mac etc ... )
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-12-11%20%C3%A0%2016.29.43.jpg


Dans mon cas c'etait un "startup disk " ...

Bon, bref, c'est du passé ... j'ai tous fait à la main ... :)
 
Encore un petit retour avec mon iMac, j'ai enfin reçu mon kit de 16 Go et tout va pour le mieux...



...rapidement sous C4D, c'est maintenant le top, pas de latence avec des gros fichiers ou avec des textures lourdes. C'est tout pour le moment. ;)

Et les barrettes mémoires sont bien en 1867 MHz en provenance de chez Crucial...

 
Je viens de faire un encodage sur l'iMac late 2012 chez quelqu'un, un i5 à 2,9 GHz, et bien j'ai constaté que sur ce même encodage sur mon Retina i7 4GHz late 2014, je ne gagnais pas grand chose en durée, peut être une 10 aine de minutes (45 minutes contre presque une heure). Par contre le i5 de cet iMac restait raisonnablement autour de 75 °C là ou mon i7 flirte avec les 100°C. pour le ventilo, l'iMac i5 est resté à 1200 tr, la ou le ventilo de l'iMac i7 peut s'envoler à 2800 tr. Je conseille donc de rester sur le i5 quand on commande un iMac 27 pouces, à moins d'avoir des tâches très lourdes à faire, mais la je sais pas si c'est vraiment bon de laisser chauffer cette machine des heures durant?
 
j'ai acutellement un imac 27 late 2013 i5 3.2gh 16go de ram dd1 to cg 770m

vous pensez qu"il est trop trop tot pour changer? voir attendre si il y a une vrai évolution (usb 3.1 ou usb C etc)
 
je ne regrette pas mon achat ( iMac 5k fusion drive fin 2015-16 Go de ram), j ai donné mon 27" fin 2009 à mon fils qui débute l' informatique avec.
Ecran 5k et fusion drive sont très appréciable par rapport à l' ancien.