Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Après cela se complique et c'est la limite de mon système parce que c'est un peu fastidieux.
Une fois le dossier sur mon mac, je dois aller dans les propriétés du dossier, descendre pour gérer les autorisations entrer mon code me mettre comme administrateur avec des droits en lecture et écriture, virer l'ancien administrateur (qui n'a pas de nom) et j'ai alors la possibilité d'ouvrir le dossier et de copier ce qu'il y a dedans pour le déplacer où je veux.
L'autre grosse limite c'est que je chaque fichier est en lecture seule et qu'il faut faire la même manip pour chaque fichier pour pouvoir le modifier.
La fenêtre d'informations permet de propager les permissions ainsi modifiées à tous les fichiers et sous-dossiers inclus dans le dossier parent que tu viens de modifier : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1203/mac
 
Bonjour,
Je cherche vainement un moyen sûr pour transférer mon Time Machine actuel complet sur un autre disque dur.
“Dans le temps” il suffisait de copier le dossier Backups vers le nouveau disque dur pour obtenir une copie complète de TM…
Actuellement (Ventura sur Mac mini M1) ce n’est plus le cas et même CCC refuse de prendre en charge l’opération.
Alors quelqu’un a-t-il une solution fiable?
Merci
 
Bonjour,
Je cherche vainement un moyen sûr pour transférer mon Time Machine actuel complet sur un autre disque dur.
“Dans le temps” il suffisait de copier le dossier Backups vers le nouveau disque dur pour obtenir une copie complète de TM…
Actuellement (Ventura sur Mac mini M1) ce n’est plus le cas et même CCC refuse de prendre en charge l’opération.
Alors quelqu’un a-t-il une solution fiable?
Merci
Je ne connais rien à Ventura mais je dirais volontiers
  • dans les Préférences de TM changer le disque actuel pour le disque dur sur lequel tu souhaiterais avoir ton transfert
  • lancer une sauvegarde TM, cela ne devrait pas prendre plus de temps qu'une copie standard; à faire en dehors de tes heurs habituelles d'activité par exemple
  • rechanger les préférences pour repasser sur ton disque actuel
  • attention à bien éjecter les disques de façon correcte le cas échéant
 
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que le nouveau Dropbox est arrivé (une horreur !) son dossier est maintenant situé dans bibliothèque/Cloudstorage…

Mais je n'arrive pas à le trouver dans mes sauvegardes Time machine.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
 
Bonsoir,

Possesseur d'un macbook pro 16 pouces depuis moins d'un an, je n'ai eu aucun problème avec TM à part depuis lundi 19/06. Je suis sur la dernière version de Ventura en 13.4 que j'ai mis à jour il y a 2 semaines au moins. J'ai réussi à solutionner le schmilblick et je voulais vous partager ma soluce.

En regardant les logs de TM dans un Terminal par : printf '\e[3J' && log show --predicate 'subsystem == "com.apple.TimeMachine"' --info --last 6h | grep -F 'eMac' | grep -Fv 'etat' | awk -F']' '{print substr($0,1,19), $NF}'

je me suis aperçu qu'il y avait un pb sérieux :
Failed to create volume info from disk '<TMDisk: 0x146013200> '/System/Volumes/Data/home'', error: missingURLForRemounting

En recherchant sur des forums américains. un membre avait solutionné le pb en désactivant l'économiseur d'écran avant de lancer TM. Au quotidien j'utilise Amphetamine pour éviter que mon mac passe en veille sauf que dans le cas présent son utilisation n'est pas suffisante.

Pour que TM remarche au bout de deux jours (et j'ai tout essayé) j'ai désactivé :
1687376846225.png

Et tout est rentré dans l'ordre ce soir. Je peux à nouveau sauvegarder avec TM.
Ce n'est pas rassurant du tout, si on ne peut pas compter sur ce système de sauvegarde à 100%
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: joshuia44
Et sans regarder dans les log TM se passait normalement et il n'y avait aucune alerte?
Bonsoir, si mais des erreurs à dormir debout, du style : la sauvegarde n'a pas été finalisée car des fichiers sont inaccessibles , la sauvegarde reprendra quand vous aurez déverrouillé votre mac. (la bonne blague)

J'ai même rebooté en mode sans échec pour essayer de lancer TM. Il a été un peu plus loin en me générant une autre erreur à la noix.

Le plus curieux c'est que TM a tout de même stocké des fichiers cachés sur le SSD Externe de la taille de ma sauvegarde. Par contre en fichier non caché : que dalle aucune sauvegarde dans la liste (reformatage au préalable de mon SSD Externe)

Pas de virus sur ma machine.

ça m'a bien pris la tête cette histoire.
 
Bonjour
J’essaye de faire une restauration Time machine, mais j’ai l’impression que c’est bloqué sur « préparation de la restauration de OSX », avec un bandeau bleu qui défile (fait des aller retour ).
J’avais surprime le disque d’origine et j’essaye de restaurer maintenant.
Faut-il au préalable réinstaller Monterey ?
 
Oui il faut que le système soit en place ensuite on fait la restauration avec Time machine.
 
Faut-il au préalable réinstaller Monterey ?
Réinstalle un système vierge, puis utilise l'assistant de migration pour récupérer tes données depuis la sauvegarde Time Machine.
 
Bonjour,

Peut-être pourrez-vous m'aider.
Je suis sous Mojave (14.6) et j'utilise Time machine avec une Time capsule.
J'aimerais récupérer un dossier d'il y a deux ou trois jours et Time Machine ne me laisse remonter qu'à la première sauvegarde d'aujoud'hui.
Pourtant sur la droite, j'ai apparemment des sauvegardes qui remontent à des années. Mais au delà de la première sauvegarde d'aujourd'hui, la flèche qui permet de remonter le temps est grisé et rien ne se passe quand je clique dessus. Sur la droite, toutes les sauvegardes du jour ont leur date en route, quand je passe à hier, le nom s'écrit en blanc.
Et deux, sans comprendre comment j'ai fait, j'ai pu voir des sauvegardes plus anciennes, mais le dossier que j'affichais était devenu vierge et il était affiché "en attente de: la date".
Une idée de ce que je peux faire pour accéder à mes plus anciennes sauvegardes siouplaît?
 
Bonjour,

Peut-être pourrez-vous m'aider.
Je suis sous Mojave (14.6) et j'utilise Time machine avec une Time capsule.
J'aimerais récupérer un dossier d'il y a deux ou trois jours et Time Machine ne me laisse remonter qu'à la première sauvegarde d'aujoud'hui.
Pourtant sur la droite, j'ai apparemment des sauvegardes qui remontent à des années. Mais au delà de la première sauvegarde d'aujourd'hui, la flèche qui permet de remonter le temps est grisé et rien ne se passe quand je clique dessus. Sur la droite, toutes les sauvegardes du jour ont leur date en route, quand je passe à hier, le nom s'écrit en blanc.
Et deux, sans comprendre comment j'ai fait, j'ai pu voir des sauvegardes plus anciennes, mais le dossier que j'affichais était devenu vierge et il était affiché "en attente de: la date".
Une idée de ce que je peux faire pour accéder à mes plus anciennes sauvegardes siouplaît?
Sur une Time Capsule, l'accès peut être très long (plusieurs minutes), surtout en WiFi, rien que le temps d'afficher les sauvegardes précédentes.
Dans un premier temps : connecte ton Mac avec un câble Ethernet, de préférence directement à la Time Capsule, puis ré-essaye de parcourir les sauvegardes en étant (très) patient.
En collant ton oreille à la Time Capsule (sans la secouer !) tu devrais entendre son disque dur gratter comme un dératé, pendant que ton Mac lui demande d'afficher les sauvegardes précédentes.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Il me semble que les backups récents sur time Machine sont directement sur le mac. Ce n'est pas parce que tu peux y accéder que la Capsule est disponible.
Vérifie que la capsule est bien montée dans le Finder et que tu peux accéder aux fichiers.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Merci. Je vais essayer par ethernet.

Les backups sur mon mon mac ? Mais où il mettrait ça ? Mais sinon ma capsule est dispo, j'y ai mis des fichiers audio auxquels j'accède sans problème par itunes.
non non non : internet, pas ethernet, même si un câble ethernet permet d'accéder à internet (ou à un réseau local)