Les prochaines portables: DS vs PSP

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon...
Aujourd'hui je comptait m'acheter une console portable (ou me décider si elle est pas encore sortie).
Sur ce fil on ne parle que de hardware... c'est invraisemblable!

Je ne sais même pas après 14 pages de fil quels sont les GROS jeux qui vont sortir sur PSP... je pense me prendre une DS car je sais qu'il y aura un zelda, un mario kart, un metroide... et forcement une bonne dose de jeux multijoueurs!

Sur PSP j'ai vu qu'il y a wipeout (qui me donne furieusement envie), virtua tennis et plus tard grd tourisme (dont je m'en fou royal)... et sinon ???

Perso je craque trop pour la gameboy mini... j'adore! Mais je dois me prendre la même qu'un pote (c'est moi qui decide laquelle) pour le multi.

• J’aime
Réactions: BioSS
Y a des tonnes de jeux...

>> Sport >> Madden, PES, FIFA..
>> Course >> Need for speed, WRC, Colin Mcrae, Gran Turismo, Burnout, Midnight Club, Ridge racer, Wipeout..
>> Aventure >> GTA, Medievil, Monster hunter, Prince of Persia, Tomb Raider..
>> Combat >> Guilty Gear, Fight night, Def Jam, Viewtiful Joe, WWE Smackdown..
>> Puzzle game >> Lumines, Mercury, Metal Gear Acid, Bomberman, Worms, Lemmings....
>> Gestion >> Black & White Creatures, Sims, Command & Conquer...

Bref, que des titres d'anthologies.. ;)

• J’aime
Réactions: bouilla
Place à l'innovation chez Sony hein lol

Au fait la GB Micro en photo est pas aux couleurs des G&W, c'est plutôt un tribute à la Famicom (la NES Japonaise : d'ailleurs il paraît que ça se vend toujours neuf la famicom là-bas, légende ou réalité ???)

Vous avez des infos en ce qui concerne les jeux online sur la DS ?..est ce qu'il faudra se munir d'une cléf usb wifi ou d'un truc comme ça pour jouer comme y'a pas de ports usb. Est ce que le jeu online sera gratuit ? :zen:

En tou cas, la PSP, il s'en est vendu au Japon, mais on en voit peu dans la rue... une console portable OK, mais avec des jeux de consoles de salon...

La game boy mlcro est trop classe, au couleur de la première Famicom (une édition neuve relooké était sortie il y a 3 ans je crois)
Cette 3ème version de la GBA sort pour fêter le 20 ans de Mario. et en même temps que la console, on aura le droit à un Mario tennis qui s'onnonce sympa (voir video sur le site de nintendo) ainsi que les réédition de Mario Bros 1 et drMario.

a noter qu'il existe bien sûr 5 couleurs pour cette GBmicro:

Ouais, à ce que j'ai lu les capacités multimédia de la PSP sont boudées par les japonais.

Pour le jeu Online sur DS, la console étant Wifi, elle pourrait se connecter directement à un routeur (ou autres Box des FAI : Freebox, Livebox, N9ufbox, etc etc), ou bien à un ordinateur qui partagerait sa connection internet par Wifi/Airport.

alex42 a dit:
En tou cas, la PSP, il s'en est vendu au Japon, mais on en voit peu dans la rue... une console portable OK, mais avec des jeux de consoles de salon...

La game boy mlcro est trop classe, au couleur de la première Famicom (une édition neuve relooké était sortie il y a 3 ans je crois)
Cette 3ème version de la GBA sort pour fêter le 20 ans de Mario. et en même temps que la console, on aura le droit à un Mario tennis qui s'onnonce sympa (voir video sur le site de nintendo) ainsi que les réédition de Mario Bros 1 et drMario.

a noter qu'il existe bien sûr 5 couleurs pour cette GBmicro:

désolé hein :D pour moi ca me fait vraiment penser a une game et watch plus qu'a une famicom :D

Enfin juste un clin d'oeil, tout au long de ce thread on tape sur la PSP pour son line up fait de jeu réédité de la PSP, mais tout les post que je lis de la DS / Micro sont relatifs a zelda, mario et consors ;)

(nota je me prends une micro yum* !! et oui je suis fan de zelda, et merde :D )

Par contre j'ai jamais compris où était l'intérêt d'un Command & Conquer et consort sur console encore plus une portable. QUand aux jeux de bastons, ils restont tjs pourris sur console portable tant qu'ils n'auront pas compris qu'il faut un stick comme la NeoGeo Pocket (la seule valable pour les jeux de bastons).

Je garde donc ma NeoGeo Pocket pour les jeux de baston et je pense que j'me prendrait bien une SP pour les RPG :p :D :D

les sticks sont essentiels pour les hardcore gamers...
mais pas pour les joueurs "normaux" qui représente 90% des initiés.

Tous les jeux de combat actuels se jouent plus souvent à la croix directionnelle
qu'au Joystick sur PS2 ! Que ce soit Tekken, Virtua fighter ou autre... Essaie de faire
un gauche-droite avec un joystick, c nettement moins précis et réactif qu'ac la croix...

Et pour l'intérêt d'un command & conquer, bah tout simplement que c'est jouissif de pouvoir
jouer sur un jeu de stratégie quand on a pas d'ordi... Et puis ac la PSP, le multijoueur sera facilement
accessible, donc pas besoin de se trimballer des ordis comme pour une LAN..

Pourvu d'ailleurs que cet épisode soit en 2D et renoue avec les premiers épisodes de la série..
Car tout ce qui est sorti après Mission Tesla ne vaiait pas grand grand chose... :p

Saurøn a dit:
Par contre j'ai jamais compris où était l'intérêt d'un Command & Conquer et consort sur console encore plus une portable. QUand aux jeux de bastons, ils restont tjs pourris sur console portable tant qu'ils n'auront pas compris qu'il faut un stick comme la NeoGeo Pocket (la seule valable pour les jeux de bastons).

Je garde donc ma NeoGeo Pocket pour les jeux de baston et je pense que j'me prendrait bien une SP pour les RPG :p :D :D

Tain tu t'es jamais tué le pouce sur le pad de la SuperNes avec Street Fighter II turbo lol ??????? Veinard :D :D :D

[MGZ] Black Beru a dit:
Tiens, un dev de chez EA s'emmerdait à la pause café...

En effet çà à l'air d'être le jeu de l'année, un collector à ne pas louper, quelle innovation, je pense que je vais sauter sur la PSP rien que pour ce jeu. :p :D :D

BioSS a dit:
C'est vrai que c'est encore plus hallucinant quand on sait que c'est EA, pas (plus ?) franchement
réputé pour innover.. :p

En dehors de ça, la PSP est sortie !!!
L'occasion d'une énorme soirée à Virgin des champs élysées.. ;)

J'y suis passé... "enorme" est un bien grand mot. :rolleyes:
J'ai joué 1h a chaque console hier aprem avant de choisir : la DS.

Pour l'instant le catalogue de jeu est pauvre sur les 2 consoles, mais c'est top de pouvoir ressortir les vieux jeux gba et les mettres dessus (j'ai rejoué a kuru kuru kururin!... mythique!!!). Sinon j'ai pris Yoshi qui semble exelent mais avec une toute petite durée de vie.

Vivement metroide et cie!

BioSS a dit:
les sticks sont essentiels pour les hardcore gamers...
mais pas pour les joueurs "normaux" qui représente 90% des initiés.
Bah ceux avec qui je joue doivent tous être des hardcore gamers alors, c'est vrai que jouer 2-3h par week-end c'est hardcore

BioSS a dit:
Tous les jeux de combat actuels se jouent plus souvent à la croix directionnelle
qu'au Joystick sur PS2 ! Que ce soit Tekken, Virtua fighter ou autre... Essaie de faire
un gauche-droite avec un joystick, c nettement moins précis et réactif qu'ac la croix...
T'as suremment pas beaucoup joué aux jeux de baston sur SNES pour dire çà, parce que qu'en tu passes de la croix au stick, tu ne reviens plus sur la croix, déjà tu sors les combo plus facilement à tout les jeux de bastons et ensuite tes pouces te remercient.

BioSS a dit:
Et pour l'intérêt d'un command & conquer, bah tout simplement que c'est jouissif de pouvoir
jouer sur un jeu de stratégie quand on a pas d'ordi... Et puis ac la PSP, le multijoueur sera facilement
accessible, donc pas besoin de se trimballer des ordis comme pour une LAN..
Super, franchement t'as déjà joué à un Command & Conquer sur console ? Perso j'ai pas tenu 5min alors j'imagine même pas sur une portable (quand j'ai vu SimCity 2000 sur GBA j'me suis dit "oh mon dieu, ils ont osé faire la même connerie que sur SNES"). Bref déjà que SimCity 2000 c'est pas térrible alors des Command&Conquer sur portable déjà que sur console de salon çà donne pas envie j'ose pas imaginer. De plus pas besoin de transporter mon ordi non plus, l'internet existe.

Franchement joué à des RPG, des jeux de plateformes et sport oui mais baston et stratégie je pense vraiment que c'est une erreur. Enfin on verra quand les jeux sortiront :p :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.