Les prochaines portables: DS vs PSP

Statut
Ce sujet est fermé.
Malgré tout ce qui peuvent dire contre la PSP dans cette vidéo, rien à faire,
elle est mille fois plus attractive que sa concurrente (rien que voir tourner Mario
et jeter un rapide coup d'½il à la taille des écran me fait honte comparé à ce
qu'offre la PSP juste à côté...)

A noter que la PSP se fait devancer de 220 000 unités écoulées par rapport
à la DS, sur le territoire nippon... La tendance devrait s'inverser en Europe
et aux US, car le catalogue DS est beaucoup moins attractif pour l'occidental
que pour le nippon...

Charts Nippons Hardware (cumul 2005) :
Nintendo DS : 1382 040 unités écoulées
PSP : 1 163 231 unités écoulées

BioSS a dit:
Malgré tout ce qui peuvent dire contre la PSP dans cette vidéo, rien à faire,
elle est mille fois plus attractive que sa concurrente (rien que voir tourner Mario
et jeter un rapide coup d'½il à la taille des écran me fait honte comparé à ce
qu'offre la PSP juste à côté...)

1000 fois plus attractive que la PSP... chacun ses gouts... les 2 sont autant attractives l'une que l'autre MAIS POUR UN PUBLIC DIFFERENT. De toute façon pour les 2 consoles il manque encore les gros hit!

BioSS a dit:
A noter que la PSP se fait devancer de 220 000 unités écoulées par rapport
à la DS, sur le territoire nippon... La tendance devrait s'inverser en Europe
et aux US, car le catalogue DS est beaucoup moins attractif pour l'occidental
que pour le nippon...

Charts Nippons Hardware (cumul 2005) :
Nintendo DS : 1382 040 unités écoulées
PSP : 1 163 231 unités écoulées

On sais tous bien, étant sur un forum Mac, que la PDM ne rime pas avec qualitée obligatoirement.

ederntal a dit:
On sais tous bien, étant sur un forum Mac, que la PDM ne rime pas avec qualitée obligatoirement.

Mouais, mais en matière de consoles portables, ça a son importance : autour de l'indétronable Gameboy, d'autres n'ont pas fait long feu comme la lynx, Game Gear, Neo geo pocket, Wonderswan, etc...

romaing34 a dit:
En même temps les mecs ont l'air aussi compétent que les vendeurs de la FNAC de Montpellier : ils se plantent complètement sur l'emplacement des HP de la PSP lol

y'a pas besoin d'etre vendeur a la fnac de montpellier pour se rendre compte que les temps de chargement sont abusivement long.....et que le son de la PSP (sans ecouteur) est en mono de qualité la plus médiocre.

ça troll sec ici

On se fout de savoir laquelle vous préferez, essayez juste d'etre objectif et de promouvoir les qualités et les defauts de chacune d'elles sans pour autant les descendre ...

bouilla a dit:
ça troll sec ici

On se fout de savoir laquelle vous préferez, essayez juste d'etre objectif et de promouvoir les qualités et les defauts de chacune d'elles sans pour autant les descendre ...

Plus facile à dire qu'à faire quand tu fais face à un mec qui descend pour descendre...
Et pas pour expliquer son choix. C'est assez lâche ce que tu dis puisque tu t'investis
pas dans le débat.. Facile donc de dire ça de l'extérieur.

Ben résumons : la PSP a une autonomie limitée (son seul gros défaut intrinsèque) - la DS n'a pas trop de défaut, à part ses deux écrans ;)
Leur défaut commun : pas de logiciel qui tue sa reum (mais compatibilité GBA pour la DS - perso, j'attends la GBM avant d'acheter une autre gameboy - ma vieille GBA est partie en cadeau d'anniv...)

LA chose la plus importe est quand même le jeu... pour l'instant (et ce n'est que mon avis), il n'y a aucun titre "GENIAL" sur les 2 consoles... et toutes les 2 ont des titres très sympa pour patienter (métroide, wipeout...).

Quand on s'amuse a un jeu, on s'en fou du nombre de pixel, de la taille de l'écran... ou alors, a mon avis, on aime pas sa console pour les bonnes raisons.

Si on cherche plus qu'une simple console, si on est attiré par le "centre multimédia" alors la PSP est meilleure. Moi j'achete une console pour le jeu, et je ne prendrai même pas en compte cet aspect des choses quand je me déciderai a en prendre 1. La psp semble avoir des gros inconvégnants (batteries, chargement) mais qui est compensé par son look ravageur, cet aspect "petit bijoux".

Je ne comprend pas pourquoi le debat tourne autant autour du hardware... parlons des jeux! C'est l'essentiel!!!

BioSS a dit:
Plus facile à dire qu'à faire quand tu fais face à un mec qui descend pour descendre...
Et pas pour expliquer son choix. C'est assez lâche ce que tu dis puisque tu t'investis

T'es incorrigible Bioss...le but n'est pas de donner son avis pour donner son avis...si j'avais eu quelque chose a rajouter je l'aurais fais. En ce qui me concerne j'ai seulement une DS qui de plus m'a été offert par Nintendo et non par choix personnel. Pour l'instant j'avoue qu'aucun jeu m'a tenté, j'attend de voir ce que donneront les jeux online d'ici la fin de l'année, et peut etre m'offrir mario kart, et winning eleven (depuis le temps que je stipule sur mes feuilles d'animations que (presque) tout le monde l'attend celui la...)

BioSS a dit:

qui descend pour descendre???? tu parles de toi et de ton avis sur la DS c'est ca????

comme je l'ai dit plus haut :

-ne te vexe pas si la PSP est pleine de defauts (malgré ses quelques qualités parcequ'elle n'a pas que des défauts hein...) je n'y suis pour rien
-si tu penses etre le meilleur c'est que tu l'es surment dans ce cas excuse mon ignorance

LA chose la plus importe est quand même le jeu... pour l'instant (et ce n'est que mon avis), il n'y a aucun titre "GENIAL" sur les 2 consoles... et toutes les 2 ont des titres très sympa pour patienter (métroide, wipeout...).

Quand on s'amuse a un jeu, on s'en fou du nombre de pixel, de la taille de l'écran... ou alors, a mon avis, on aime pas sa console pour les bonnes raisons.

Si on cherche plus qu'une simple console, si on est attiré par le "centre multimédia" alors la PSP est meilleure. Moi j'achete une console pour le jeu, et je ne prendrai même pas en compte cet aspect des choses quand je me déciderai a en prendre 1. La psp semble avoir des gros inconvégnants (batteries, chargement) mais qui est compensé par son look ravageur, cet aspect "petit bijoux".

Je ne comprend pas pourquoi le debat tourne autant autour du hardware... parlons des jeux! C'est l'essentiel!!!

HAAAAAA !!!!! merci enfin quelqu'un qui s'en fout du look de sa console et du nombre de pixel et qui parle de jeux video.
alors oui en effet wipeout et super mais j'ai (plus ou moins )le meme sur ma télé , ridge racer super bien aussi mais j'ai le meme sur playstation aussi sur ma télé (en moins beau c'est vrai).....d'accord metroid pas mal mais il ne m'a pas super boté, par contre another code est super il se raproche d'un gamplay PC mais il y'a vraiment de la fraicheur dans ce titre et le scenario est vraiment sympa

bouilla a dit:
ça troll sec ici

Il a raison le monsieur la. Alors on va ranger sa fierté et on est pas la pour s'étriper. Sinon c'est moi qui étripe, et j'suis sur de gagner.

Another code je l'ai sur DS : 4h pour le terminer , rejouabilité quasi-inexistante, ça fait cher tout de même pour un tel jeu. Je n'ai pas encore essayé Splinter cell sur DS, ça donne quoi ? Paraît que c'est plus ou moins un portage de l'épisode N-Gage ????

Hop, petite anecdote DS/PSP : aujourd'hui je me suis fait 15min de Wipeout, ça m'a assez vite saoulé pour être honnête, et je suis sorti faire un tour en ville. En revenant, j'ai choppé ma DS, y avait la cartouche de Mario 64 dedans, et sans m'en rendre compte j'ai passé 2h sur les mini-jeux qui exploitent l'écran tactile lol.

Je trouve que ça illustre assez bien le côté fun et novateur de la DS, et du "classissisme" de la PSP (dans le sens où elle se rapproche de ce qui se fait sur les consoles de salon).

romaing34 a dit:
Another code je l'ai sur DS : 4h pour le terminer , rejouabilité quasi-inexistante, ça fait cher tout de même pour un tel jeu. Je n'ai pas encore essayé Splinter cell sur DS, ça donne quoi ? Paraît que c'est plus ou moins un portage de l'épisode N-Gage ????

boaaaaaaa 4heure c'est pas mal.......c'est vrai c'est l'autonomie de la PSP

:rateau: :) ;) :p

Hop, petite anecdote DS/PSP : aujourd'hui je me suis fait 15min de Wipeout, ça m'a assez vite saoulé pour être honnête, et je suis sorti faire un tour en ville. En revenant, j'ai choppé ma DS, y avait la cartouche de Mario 64 dedans, et sans m'en rendre compte j'ai passé 2h sur les mini-jeux qui exploitent l'écran tactile lol.

Je trouve que ça illustre assez bien le côté fun et novateur de la DS, et du "classissisme" de la PSP (dans le sens où elle se rapproche de ce qui se fait sur les consoles de salon).

c'est un peu normal qu'est qui diferencie un wipeoutpure d'un wipeout PSP????? hein????

comme quoi la PSP en tant que console , c'est pas encore ca..........ca aurait été un truc genre un palm je dis pas mais la.............

Statut
Ce sujet est fermé.