Les prochaines portables: DS vs PSP

Statut
Ce sujet est fermé.
BioSS a dit:
Xnihili > www.playfrance.com
C'est pas encore confirmé, mais c'est ce qu'il semblerait être le cas ...
Mais bon, le nombre de jeu ne m'intéresse pas spécialement, parceque
je pourrais certainement pas tous les acheter !
Merci de l'info ...
Hop, on va voir ...
Hmmmm ... dans la rubrique rumeur, à confirmer ou infirmer par le rédacteur dès que
possible.
Ouais, ben c'est sympa de faire passer l'info comme vrai, mais on n'a pas la liste des "60
jeux mystères" ...
EDIT : s'il y a Tales of Eternia, je pardonne à Sony de raconter des conneries ces derniers
temps.

dans un autre style trop mimi la gameboy micro... !!!
gbmicro.jpg

Bon, ça fait un bail que je n'ai pas posté sur ce thread. le mois derneir, on m'a ramené une PSP d'Andorre, avec 2 jeux (Wipeout et Ridge Racer).

Après un petit mois d'utilisation, j'ai un avis assez partagé.

- Concernant l'autonomie (en jeu), je la trouve assez faible par rapport à la DS, dans le sens où je me suis retrouvé plus d'une fois comme un con en cours de partie parce que la batterie était vide, alors que ça ne m'était arrivé qu'une fois avec la DS (fin d'un Week-end au camping, sans électricité donc pour recharger).

- Au niveau des jeux, les 2 titres que j'ai ne sont rien d'autre que des portages avec 2 ou 3 conneries en plus (heureusement que j'adore la série Ridge Racer, parce que les anciens circuits, les anciens circuits à l'envers, on en bouffe etc etc lol). J'espère que l'avenir infirmera cela, avec des titres complètement pensés pour la PSP majoritairement.

- Par contre, je me retrouve à utiliser la PSP à 70% du temps pour ses fonctions multimedia : l'écran est confortable, et permet de lire sans problème des vidéos stockés sur Memory stick. L'appareil fait également lecteur MP3 (fonction que je n'utilise que très rarement, iPod 4G 20Go oblige), et depuis le firmware 2.0, Sony a intégré un navigateur web (grâce à la connection Wifi de la machine).

Au final, si l'on ne devait parler que du jeu, mon coeur penche toujours pour la DS (et ce n'est pas les jeux attendus pour la rentrée, et le lancement du jeu online qui vont me faire changer d'avis). Ceci dit, la PSP est un très bel outil technologique, qui peut s'avérer intéressante si les développeurs la considère dans l'avenir comme une machine indépendante, et pas un moyen de refourguer les licenses surexploitées sur les consoles de salon.

BioSS a dit:
Puissance Martketing ???
Franchement, Sony me dirait rien, le simple fait de voir les jeux qui tournent sur la PSP
me suffisent à me convaincre ... Faut arrêter de dire que c'est le grand manitou du mensonge
et de la pub bidon ... PSP = Version Light de la PS2 = Adaptations de jeu complètement refaits
en général Donc pas un simple portage (sinon y aucun intérêt. On est pas sur Ngage !). Donc on
a de tout au niveau des genres et des sensations... Action, émotion, adrénaline, peur, ivresse,
vertige, fun, etc...

DS = Version Playstation 1 Dual Screen maquillée de gadgets divers ... = Jeux débiles et funs.
Alors ok, dessiner un chemin pour permettre à Kirby d'avancer en scrolling horizontal, c'est fun,
mais c'est juste fun, c'est tout. Pour le Replay value, on repassera...

hahah tiens un site qui vas te faire reflechir , il a été fait pour toi: http://www.mouton.tk/

lis l'article sur les 20 raisons pour ne pas acheter une PSP (meme si l'ecran est monstrueux)

J'ai beau ne pas être un pro-PSP comme certains sur ce thread (c'est pas une insulte les gars hein lol), il n'en reste pas moins que le lien que tu donnes est bourré de mauvaise foi de la part de l'auteur (l'argumentaire pro-DC et anti-PS2 m'a parfois bien fait rire, enfin passons).

Entre autres conneries, l'autonomie de 3h30-4h en jeu (Ridge Racer, c'est con je l'ai celui-là, l'autonomie sans wifi dépasse les 5h de jeu d'après mes premières estimations), le contenu du Value pack européen, les UMD présentés comme hyper fragiles (alors que seule une petite fenêtre expose le disque à l'extérieur, le reste étant encastrée dans un boitier plastique. Mais le sommet reste quand même les arguments cassant la prétention multimédia de la machine : le coup du lecteur DVD/DIVX portable on part dans le n'importe quoi, l'intérêt de la PSP c'est justement de réunir en un seul appareil une console de jeu ET des fonctions multimédia avancées.

Pour le reste, ce n'est pas totalement faux par contre. Mais à trop vouloir en faire, l'auteur décrédibilise complètement son argumentaire, et au lieu de faire réagir la pauvre foule endoctrinée par le marketing, il passe surtout pour un True Rebel en crise :rolleyes:

oui c'est évident que l'auteur éxagère ....(cela dit sur l'argumentaire DC versus PS2 est totalment vérifié et sans sourrire....et je dispose des deux machine et je ne suis pas anti-sony...)

mais honnetement sois tu es de mauvaises fois sois tu joues avec la luminosité a 1 parceque ridge racer j'y ais joué pas plus de 2 heures et demie allé 3 heure alors oui la qualité graphique est monstrueuse t'as l'impression d'etre ton une télé géante....mais franchement (re) jouer au jeu PS2.....et puis tu verras l'autonomie quand GTA va sortir avec tout les acces disque (merci l'umd)....bon ca se passe de commentaire

pour la machine multimédia ben reflechi.....tu vas acheter des UMD... franchement tu vas dépenser 30 euros(ou 20 qu'importe ou meme moins tiens...) pour un film que tu pourras voir QUE sur ta PSP???? l'UMD est un exemple de sony qui fait n'importe quoi avec des formats materiel pour la& hifi (entend par la image et son pas le jeu)comme le minidisc ou le memory stick.
a mais nan c'est vrai tu vas réencoder tout tes DVD avec l'encodeur (payant) de sony pour les metre sur ta memory stick(abusivement cher) pour pouvoir regarder tes film dans le rer....trop cool le multimedia enfin dans les transport en commun.....ne me sort pas le truc du train sinon je te sort l'argment ordinateur portable.

enfin bon je metais ce lien pas pour ce qu'il disait (quoi que.......c'est pas totalement faux) c'est surtout parceque notre ami concerné réagit comme un MOUTON et la dessus l'auteur du site il a tout dit:
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/humour_killzone2.jpg

quand tu vois que tout ca etais du précalculé et que finalement t'as quand meme des moutons (oui ben la faut dire les chose comme elles sont) qui continuent a défendre sony ce site tu le trouve finalement pas si mal.....

cela dit en ce moment je suis sur POP2 je m'eclate sur ma PS2 comme avec MGS2 et 3 ou comme avec ICO qui eszt le meilleur jeu auquel j'ai joué (éxcépté shenmue héhéh)

Autant pour moi, je viens de retester cette après-midi, 4h03 de jeu exactement, luminosité au max et son à mi-volume. Au final ça fait 5h avec les pauses boisson et casse-dalle lol.
Quand je parle de multimédia, ce n'est bien évidemment pas pour les UMD, mais des capacités de lecteur video/audio. Le coût des Memory stick est amené à baisser : Sandisk propose déjà des cartes de 1Go moins chères (et plus performantes d'ailleurs) que celles de Sony. On parle d'entrée sur ce marché de Logitech notamment, et de cassage de prix. De plus la production de Memory stick, jusque-là cantonnés quasiment aux seuls appareils photos / camescopes Sony, voient un grand marché s'ouvrir. Plus de quantités produites => économies d'échelle => baisse du coût unitaire de production.

Concernant la Dreamcast, je suis de ceux qui considèrent qu'elle aurait dû avoir un autre destin (j'en ai personnellement eu 3 dont une import japon, et l'une d'elle est toujours branchée sur la TV avec la Xbox), mais quand je lis "citez-moi 10 jeux graphiquement supérieurs à Shenmue", aussi intéressant que soit ce jeu (vivement le 3e d'ailleurs :) ), mais faut pas déconner : l'alliasing est quand même assez marqué, certains persos apparaissent subitement 3 mètres devant toi, etc, on a fait TECHNIQUEMENT (parce que pour l'expérience de jeu, Shenmue est dans mon top 3 de tous les temps lol) sur PS2 et XBOX (cf. portage de Shenmue 2 sur cette dernière, il souffre graphiquement de la comparaison avec les titres du catalogue Xbox).

Au fait un convertisseur video gratuit sur mac => PSPware (le shareware limite juste le nombre de transferts / synchronisation). Il parait que Toast 7 intègrera aussi un convertisseur pour la PSP.

PS : je viens de découvrir le Homebrew effectué sur PSP, ça peut devenir très intéressant s'ils arrivent à conserver un train d'avance sur les protections de Sony (un émulateur Snes, Neo-geo ça le ferait grave)

-4heure 03 minutes????? a coté de la prise de courant surment.
-l'aliasing sur dreamcast est beaocoup moins flagrant que sur PS2 (et meme xboite)
-memory stik aparatient a sony (brevet) on a pas attendu la PSP pour que le autres fabriquant en fabrique d'autres en moins cher et ce finiras comme les cartes memeoires PS2 avec des cartes pas fiables du tout
- mais fais brave amis perd ton temps réencode tes CD et tes DVD moi j'ai mon powerbook 12 pouces et une vigier excalibur custom.
-j'ai dit ce que j'avais a dire je ne vais pas perdre mon temps dans un débat sterille avec un mouton
-ne te vexe pas si l'autonomie de la PSP est ridicule .....je n'y suis pour rien
-si tu penses etre le meilleur c'est que tu l'es surment .....pardonne mon ignorance

otop a dit:

Tu as une PSP pour comparer ?

otop a dit:
-l'aliasing sur dreamcast est beaocoup moins flagrant que sur PS2 (et meme xboite)

Attention débat de fanboy detected ;)

otop a dit:
-memory stik aparatient a sony (brevet) on a pas attendu la PSP pour que le autres fabriquant en fabrique d'autres en moins cher et ce finiras comme les cartes memeoires PS2 avec des cartes pas fiables du tout

Sauf que avant les fabriquant n'avait pas d'interet financier a produire de la MS le marché était négligeable, meme en photo, pour preuve sony integre sur certains APN d'autres format de cartes. Maintenant que la PSP arrive en grande quantité, le marché de la MS devrait décoller. Quand a la qualité, certes tu trouveras de la merde, mais seulement dans le cas ou tu est a 2euros près .. Sandisk est pas spécialement réputé pour faire de la merde ;)

- mais fais brave amis perd ton temps réencode tes CD et tes DVD moi j'ai mon powerbook 12 pouces et une vigier excalibur custom.

Sauf que le 12" a guerre plus d'autonimie que la PSP ;) et de surcroit est beaucoup plus compliqué à trimballer qu'une PSP, accessoirement il a peut etre plusieurs ordinateur, ce qui commence a être courant chez les gens :D on croirait entendre "Oh mon dieu tu enregistre un film avec un magnétoscope, mais comment va tu faire pour regarder la TV en meme temps"

-ne te vexe pas si l'autonomie de la PSP est ridicule .....je n'y suis pour rien

je l'ai pas trouvé spécialement agressif, il a meme prit la peine de faire un test et de nous le faire partager ;)

-si tu penses etre le meilleur c'est que tu l'es surment .....pardonne mon ignorance

ah non finalement c'est toi qui est agressif ;)

otop a dit:
-j'ai dit ce que j'avais a dire je ne vais pas perdre mon temps dans un débat sterille avec un mouton

Je n'ai jamais eu la prétention d'être le meilleur en quoi que ce soit d'ailleurs, j'ai simplement fait partager mon expérience avec la PSP, ce qui avait pour but de nuancer mes posts initiaux sur le "duel" DS vs PSP (qui au final n'en est pas un du tout, je pense vraiment que les deux machines sont destinés à des usages différents, et s'avèrent donc plus complémentaires qu'autre chose).

Enfin bref, comme on l'a dit plus haut je pense qu'il est inutile d'argumenter, ce dernier post qui lui semble agressif démontre ton incapacité à à poursuivre un débat convenablement.

PS : j'ai un ibook 14", et une Lag custom shop des 80's (fabrication Toulouse avant le transfert vers Bédarieux). Mais si tu veux parler guitare ==> MP stp ;)

huexley a dit:
Sauf que le 12" a guerre plus d'autonimie que la PSP ;) et de surcroit est beaucoup plus compliqué à trimballer qu'une PSP, accessoirement il a peut etre plusieurs ordinateur, ce qui commence a être courant chez les gens :D on croirait entendre "Oh mon dieu tu enregistre un film avec un magnétoscope, mais comment va tu faire pour regarder la TV en meme temps"

oula t'as pas tout compris...... c'est ca et ma vigier fait le café j'essaierais d'etre moins subtil avec huexley grand justicier devant l'eternel....sinon evidement que je n'ai pas de PSP que je n'y ais jamais joué et que je dis ca juste parceque je suis un fan boy anti sony.

sinon merci d'avoir fait ton test rien que poour entre 16h49 et 22h40 et excuse moi d'avoir été agressif en ayant ecrit "-si tu penses etre le meilleur c'est que tu l'es surment .....pardonne mon ignorance"

éclate toi bien avec ta psp

otop a dit:
j'essaierais d'etre moins subtil avec huexley grand justicier devant l'eternel...
Ca c'est de l'argument...

otop a dit:
sinon evidement que je n'ai pas de PSP que je n'y ais jamais joué et que je dis ca juste parceque je suis un fan boy anti sony.
Ouais donc en gros tu sers à rien, à part contester tout le temps et n'importe comment,
et en plus tu sais pas écrire... pfff.. J'hallucine. Le mec il a pas de PSP et il se permet
de contester le test d'autonomie d'un authentique possesseur de la console... Pathétique. :rolleyes:

Pour les films UMD, Sony est en négociation pour faire en sorte que lorsqu'on achète
un DVD, on y trouve un UMD dans le boîtier... Donc quand tu payera ton DVD, t'aura
AUSSI ton UMD...

Et le prix d'un UMD seul ne sera probablement pas de 20¤...

Quant au lien bidon que tu nous a généreusement fourni, j'imagine qu'il s'agit d'un fustré
de Sony en pleine crise de rébellion, le genre de type qui ne sert à rien non plus. J'ai apprécié
sa mauvaise foi extrême pour l'annonce de la PS2, où on dénote qu'il a sélectionné les images
les plus compressées en JPG et les moins représentatives, pour les comparer avec des FMV.
Nul doute que la presse (et donc le public) a largement fanstasmé sur les capacités de la console,
néanmoins, Sony n'a pu en rien contrôler l'afflux de mytho paru un partout...

Et pour terminer, le visage du vieux sur la PS2 n'a rien d'une arnaque, il s'agit bien
d'une démo technique, et il était évident qu'elle ne pouvait générer qu'un visage de cette
qualité et non pas des personnages aussi détaillés évoluant des décors... Encore une éxagération
commise non pas par Sony mais par ses partisans ou les magazines conçernés..

En attendant, j'ai lu les premiers tests de Playfrance sur la PSP, si la qualité graphique
des premiers jeux est incontestable, dans l'ensemble, on note que les sensations sont
en déça de la PS2 (les simu de course lorgnent davantage vers l'arcade que la simu,
ce qui peut déranger quand il n'y a pas de représentant ds l'un des deux genres.)

Bah, tant mieux, une simu sans volant ni grand écran, c'est bof (surtout sur des courses longues)
Autant jouer avec un jeu de course plus arcade. :)

... en tout cas, je pense acheter une PSP bientôt et peut-être aussi une GBM si la visibilté est au rendez-vous.

guytantakul a dit:
Bah, tant mieux, une simu sans volant ni grand écran, c'est bof (surtout sur des courses longues)
Autant jouer avec un jeu de course plus arcade. :)

... en tout cas, je pense acheter une PSP bientôt et peut-être aussi une GBM si la visibilté est au rendez-vous.

Sony aurait penser a integrer un "niveau" pour que l inclinaison a droite ou a gauche fassse tourner la voiture dans la simulation, la PSP volant, ca aurait pu etre fun ;)

> je pense aussi me prendre une GBM si l ergonomie / visiblité sont au rendez vous, et je serais heureux de finir pour la 53e fois zelda :D

Non pas que les jeux de course arcade me déplaisent,
mais pour le moment, il n'y a pas de représentants
dans le genre simu...
Et quand il n'y a qu'un genre représenté, ça porte un
peu préjudice à la diversité des jeux...

Edit : En fait j'ai oublié qu'un Gran Turismo Mobile
est en développement dans les locaux de Polyphony
Digital... :D
Pas de souci à se faire ;)

BioSS a dit:
Ouais donc en gros tu sers à rien, à part contester tout le temps et n'importe comment,
et en plus tu sais pas écrire... pfff.. J'hallucine. Le mec il a pas de PSP et il se permet
de contester le test d'autonomie d'un authentique possesseur de la console... Pathétique. :rolleyes:

et comment j'ai pu y jouer 2heure et demie a ridge racer sans l'avoir?????.....j'ai une psp americaine avec baterie cassé on m'a meme proposé de faire démonstrateur a la fnac(tu vois je suis un "authentique" voir un vrai de vrai posseur de PSP)......c'est juste pour dire "non non je l'ai pas mais j'y ai joué je peux dire que le concepte tiens pas la route et que je suis un fan boy anti sony" un petit peu comme bioss qui parle de la DS.....

BioSS a dit:
Quant au lien bidon que tu nous a généreusement fourni, j'imagine qu'il s'agit d'un fustré
de Sony en pleine crise de rébellion, le genre de type qui ne sert à rien non plus. J'ai apprécié
sa mauvaise foi extrême pour l'annonce de la PS2, où on dénote qu'il a sélectionné les images
les plus compressées en JPG et les moins représentatives, pour les comparer avec des FMV.
tous les constructeur y compris sega en prennent pour leur comptes......apres sony qui presente la ps3 avec des images de synthèse.......la PS2 qui devait devenir le portail multimedia du salon avec internet et tout bon....il a pas toteaelemnt tort le garcon (t'inquiete la DS se fait tailler aussi et comme il faut)

BioSS a dit:
Sony n'a pu en rien contrôler l'afflux de mytho paru un partout...

bèèèèèèè mouton , sony bèèèèèèèèè!!! :up:

Statut
Ce sujet est fermé.