Les prochaines portables: DS vs PSP

Statut
Ce sujet est fermé.
huexley a dit:
Bon il semblerait que la PSP *atomise* définitivement la DS en terme de logitheque puisque un emulateur de jeux GBA est Dispo ainsi que le non moin célébrissime MAME !

En tout cas la PSP aura réussi ce que la DS aura raté, interesser développer hacker en tour genre qui ne cesse de proposer et trouver de nouvelle fonctionnalité pour la console portable de Sony

Son plus gros défaut sera de ne pas intéresser les vacanciers du fait de sa sortie en septembre.
C'est con, moi je voulais une console portable pour tailler en vacs avec (au cas où il pleuve ;)) :(

guytantakul a dit:
Son plus gros défaut sera de ne pas intéresser les vacanciers du fait de sa sortie en septembre.
C'est con, moi je voulais une console portable pour tailler en vacs avec (au cas où il pleuve ;)) :(

En plus j'ai lu sur presence-pc.com que des films pour adultes allaient être proposé pour la PSP, quand on sait quel formidable accélarateur de technologie le sexe peut-être.. (minitel / dvd / internet..)

Ouais, avec un écran bien rétro-éclairé, on peut en faire des trucs sous la tente !

Bon, faut aussi un dédoubleur de casque pour bien en profiter à deux pendant que les gosses dorment dans la canadienne d'à côté.
Sinon tout seul c'est aussi possible (et pis ça console ;))

ben moi j'ai choisi depuis belle lurette et c'est la DS !!!!

parce que la PSP me fait bien marrer question originalité :

avez vous vu les jeux dispo ou à venir sur PSP ? Wipe out, gran tourismo, le monde des bleus, etc etc....

C'est les memes jeux auxquels on joue depuis 4 ans sur PS2 et Sony va nous les faire racheter à 50 euros pièces..... et les moutons que sont les consommateurs occidentaux vont se jeter dessus, comme d'habitude... :hein:
ah ils sont forts chez sony....

Moi, j'aime l'originalité......

Samus a dit:
ah ils sont forts chez sony....

Moi, j'aime l'originalité......

Tellement fort puisqu'ils inspirent Nintendo qui va proposer toute sa vieille logitheque sur la révolution, et ce sera payant :D

Pour la PSP tout seul va falloir trouver un petit support, sinon c est pas terrible cette image qui saute :D

Mon cher Huexley, puisque tu me tends la perche, je ne vais pas la refuser....

.... car c'est justement Nintendo et sa Révolution (dont tu te moques tant) qui risque, encore une fois, de surprendre la galaxie entière au niveau de la jouabilité....

attends donc la fin de l'année et tu m'en reparles, d'accord ?

Et puis n'oublies pas qu'à la fin de l'année, les possesseurs de DS pourront jouer onlineGRATOS ! avec la terre entière !!!! Dis moi, ça vient quand, la gratuité du online sur PSP ou PS2 ou XBOX ?

jamais ? ah pardon.. :D

Samus a dit:
.... car c'est justement Nintendo et sa Révolution (dont tu te moques tant

Je me moque pas, je fais juste un constat, tiré de la conférence de presse de BigN a l'E3, ou d'ailleurs on a rien appris sur cette console, ormis le fait que ce sera un super émulateur qui ne supporterais pas l HDTV, maintenant si tu as d'autres infos, pourquoi pas nous les exposer ;)

BioSS a dit:
Gratuité du online PS2 et PSP > c'est déjà fait ... :D
C'est quand que t'arrête de troller ? jamais ? ah pardon .. :D

PSP online ?...t'as un lien ?

Autrement je voyais : 50 euros les jeux psp, il se foutent un peu de la gueule du monde je trouve :rolleyes:

Tu ferais mieux d'hésiter entre une GP32 et une NGP, le reste, à part la SP qui se défend pas trop mal niveau jeu... C'est de la merde :p :D :D

Une TI82 se défend pas mal pourtant :hein:
Sinon une console se juge par sa ludothèque.
Pour l'instant seule la GBA SP mérite vraiment d'être achetée (ou la NGPC pour certains types de jeux ... la GP32, c'est que de l'émulation).
La PSP, la DS, faut attendre des vrais jeux avant de choisir :siffle:
Ceci dit, la PSP commence à prendre le chemin de la GP32 mais de façon non officielle.

XNihili a dit:
Ceci dit, la PSP commence à prendre le chemin de la GP32 mais de façon non officielle.

ah bon, qu'est ce que tu veux dire, exactement ? :confused:

et sinon, comme disait Bouilla, 50 euros le prix moyen d'un jeux PSP, ça commence à revenir cher pour une portable....

mais bon, finalement, ça sera pas trop élevé quand on comparera avec les 70 euros des jeux Next-Gen !!! :D arf arf arf

Samus a dit:
ah bon, qu'est ce que tu veux dire, exactement ? :confused:

et sinon, comme disait Bouilla, 50 euros le prix moyen d'un jeux PSP, ça commence à revenir cher pour une portable....

mais bon, finalement, ça sera pas trop élevé quand on comparera avec les 70 euros des jeux Next-Gen !!! :D arf arf arf

elle va etre capable de faire tourner pas mal d autres jeux, via des emulateurs ;)

50¤ le jeu > Pour l'instant je ne crois pas que ce soit confirmé.
Mais si tel est le cas, c'est franchement compréhensible : les jeux
sont d'une profondeur et d'une réalisation se rapprochant des consoles
de salon. Les premières images de GTA PSP le montre franchement...

C'est sûr que si t'as en tête qu'on va payer 50¤ des jeux de portable comme
tu dis, genre Nintendogs ou Warioware.... Je comprend que tu pense que les
gens sont des cons. Mais non, dommage. Nos jeux de portables ne sont pas
vraiment des jeux de portables. On a plutôt une console de salon portable qui fait
tourner des jeux de salon : c'est à dire une qualité et un intérêt bien au-dessus
des productions "pour portable" à laquelles nous avait habitué Nintendo...

Wai wai les images sony elles tuent, la machine elle va tout casser la baraque... on connait déjà, Sony et le marketing c'est pas nouveau, j'me souvient encore du fameux EmotionEngine, un beau vaporeware, si seulement Apple prenait exemple :p :D :D

En fait c pas compliqué les nouvelles techno, tu mets tout ton pognon dans la pub et le marketing avec quelques promos commerciales, tu promets des trucs que tu t'en fout que tu les sortent vraiment ou pas (de toute manière çà sera la faute d'un autre) et le reste de ton pognon, c'est à dire plus grand chose, tu le mets dans de la techno de merde histoire de pas vendre cher... C'est pourtant facile d'avoir des parts de marché. :p :D :D

Je bosse dans la pub avec un client dans un secteur assez "de pointe" comme on dit, et je rejoins saurøn : on fait des docs sans photo, avec des machins en 3D parce que les produits n'existent pas !
Y'en a un qui existe (souvent un proto), et il le déclinent en une gamme cohérente purement bidon !
Après les commerciaux vendent celui qui existe ou prennent plein de pognon à un gouvernement (c'est militaire) pour créer une déclinaison (et je refais une doc avec une photo de plus).

Tout cela est vrai et il n'y a pas de raison que seul mon client agisse ainsi, hélas :)

BioSS a dit:
50¤ le jeu > Pour l'instant je ne crois pas que ce soit confirmé.
Mais si tel est le cas, c'est franchement compréhensible : les jeux
sont d'une profondeur et d'une réalisation se rapprochant des consoles
de salon. Les premières images de GTA PSP le montre franchement...
En meme temps faut pas se leurrer, les 3/4 des jeux vont etre des reprises de jeux déjà connus (je pense a Gran Turismo, GTA, Ridge Racer...) Alors l'argument "prix d'un jeu de salon", un peu leger je trouve...:siffle: Et là ça me fait penser à la sortie de la GBA qui avait allegrement repompé toute la ludotheque de la supernes...
Moi je crois que le public des deux consoles n'est tout simplement pas le meme:
-Il y a ceux qui veulent pouvoir amener elur PS2 avec eux et qui choisiront la PSP
-Et y'a ceux qui veulent jouer differemment avec une console portable qu'avec une console de salon qui prendront la DS
Enfin c'est ce qui devrait etre, maintenant j'ai peur que la puissance marketing de Sony ait raison de la DS... :heu:

Statut
Ce sujet est fermé.