Les prochaines portables: DS vs PSP

Statut
Ce sujet est fermé.
Rien à ajouter, si ce n'est que hier j ai vu en vrai ma premiere DS "en vrai" (éteinte) et ben heu qu'est ce que c'est MOCHE !!! Ca fait vraiment mal fait avec du plastique le moins cher possible Oo, avec un recul tel que nintendo à sur les consoles portables ils auraient pu faire un effort !

Sinon on trouve les premiers ISO de jeux de PSP, reste a réussir a les faire passer via une grosse Memory Stick et je suis sur que les ventes de PSP vont s'emballer ;D

lol... Nintendogs !!! Ca c'est du jeu !! tout comme Kirby !!!
Et après on me sort que l'argument de la maturité n'est pas potable...
Surement que Nintendogs, c'est un jeu où tu as des vrais sensations... :D
(oppression ? comme ds MGS ? fun & carambolage ? comme ds Burnout ?
précision et plaisir de la perfection ? comme ds GT4 mobile ?) Ah non ?
C juste un jeu ou tu appelle un chien pixellisé pour qu'il vienne obéir aux
deux ordres programmés du jeu ? quoi ??? Tu peux même le sortir dans
un jardin en polygone ??? waouhh !! Trop fort ce jeu !!! Ca me donne
envie d'acheter vraiment une DS...

lol laisse moi rire.. J'imagine que Nintendo a même eu la gentillesse de vous
faire deux version : Nintedogs Rouge et Nintendogs Bleu ! Et que pour collectionner
tous les pokédogs, il faut les deux versions !! mais oui !! :D

Sinon, conçernant la remarque de Huexley, je suis d'accord... Moi, les plastiques Lego,
les écrans de téléphone portable, et les performances d'une N-Gage, lol, c'est pas mon
truc... Hum, bon, a+ les fans de Nintendo ! On se retrouvera à une LAN un de ces 4...
Nous, on jouera à GT4 Mobile ou un bon petit FPS.. Vous, heu.. Vous aurez ptet la chance
de sortir votre nintendogs en multijoueurs ? C pas de la balle ça ?? non ? ah... :D

BioSS a dit:
lol... Nintendogs !!! Ca c'est du jeu !! tout comme Kirby !!!
Et après on me sort que l'argument de la maturité n'est pas potable...
Surement que Nintendogs, c'est un jeu où tu as des vrais sensations... :D
(oppression ? comme ds MGS ? fun & carambolage ? comme ds Burnout ?
précision et plaisir de la perfection ? comme ds GT4 mobile ?) Ah non ?
C juste un jeu ou tu appelle un chien pixellisé pour qu'il vienne obéir aux
deux ordres programmés du jeu ? quoi ??? Tu peux même le sortir dans
un jardin en polygone ??? waouhh !! Trop fort ce jeu !!! Ca me donne
envie d'acheter vraiment une DS...

lol laisse moi rire.. J'imagine que Nintendo a même eu la gentillesse de vous
faire deux version : Nintedogs Rouge et Nintendogs Bleu ! Et que pour collectionner
tous les pokédogs, il faut les deux versions !! mais oui !! :D

Sinon, conçernant la remarque de Huexley, je suis d'accord... Moi, les plastiques Lego,
les écrans de téléphone portable, et les performances d'une N-Gage, lol, c'est pas mon
truc... Hum, bon, a+ les fans de Nintendo ! On se retrouvera à une LAN un de ces 4...
Nous, on jouera à GT4 Mobile ou un bon petit FPS.. Vous, heu.. Vous aurez ptet la chance
de sortir votre nintendogs en multijoueurs ? C pas de la balle ça ?? non ? ah... :D

Nintendog n'est pas vraiment un jeu, sur ce point je suis d'accord avec toi, il s'agit plus d'un gadget high tech d'intelligence artificielle, en bref quelque chose de fun, l'as tu essayé ? ça n'a plus rien a voir avec les tamagotchis que certains ont pu connaitre. Mais j'ai le sentiment qu'ormis les frags, deathmatchs et autres course contre fantome avec des graphismes étudiés pour en mettre plein la vue, tu n'es pas tres ouvert en matière d'innovation...peux tu me dire ce que tu trouves innovant dans burnout ou dans gt4 ?...ce genre de jeux existent depuis des lustres, seuls les graphismes se sont ameliorés au fil des années :rolleyes:

Meme si je rejoins ton avis sur Nintendogs, n'enterre pas trop vite les jeux sous pretexte que c'est pas super réaliste, super tendance et "serieux" et "in" hum hum ouai !
Nintendo a la faculté de faire adhérer un public mature à un univers completement niais(oula et c'est peu dire !! ).
Démonstration :
Je m'amuse comme un fou avec Mario Party sur GC avec x autre amis!!! (x>=4)
J'ai 22 ans, mes potes autant voire plus. :rolleyes:
Si tu ne connais pas le gameplay de mario party, ici pas de recherche de perfection, pas de maitrise (Devise de mario Party: " un bouton, une victoire !"), mais qu'est ce qu'on s'amuse.
Perso je m'eclate beaucoup plus qu'a un Fifa ou un GT4. D'ailleurs je m'y eclate tellement que j'ai pété un tabouret en gigotant de plaisir :D
A+
Vincent

PS : ca m'empeche pas de me delecter d'un bon RE4 !! :affraid:

C'est ton kiff ce genre de jeux...
Si pour toi Mario Party arrive à t'éclater malgré son gameplay ultra-limité,
c'est tant mieux pour toi, t'es pas difficile...

Perso, je préfère 100x un jeu à sensation (pilotage, action, stress, peur ou autre...)
que m'éclater à un petit jeu limité. Hum. Cependant, l'argument des jeux sérieux
n'est pas valable : Super Smash Bros Melee reste exceptionnel malgré le caractère
dément du jeu ! Et je respecte Timesplitters, où on doit pourtant dézinguer du macaque
à coup d'electrocuteur, ou croiser le fer avec des pains d'épices ...

Non, ce n'est pas le sérieux qui m'inquiète.. Ce qui m'inquiète, c'est qu'aujourd'hui pr
Nintendo, l'originalité se suffit à elle-même et la qualité n'est donc plus nécessaire...
Suffit de voir les matériaux employés, les écrans, ou les performances de la console
pour s'en faire une idée.

N'étant pas pro console :D Mon avis et c'est la différence fondamentale entre les deux consoles DS et PSP c est l'image de rêve qu'elle véhicule. Autant la PSP, fait avant garde avec son écran immense, sa puissance intrinsèque, ainsi que les matériau qui la compose (plastiques brillants / métaux etc ) autant la DS, fait vraiment pas rever avec son plastique exécrables et son écran digne d'un téléphone à 1¤.

De plus l'actualité fait souvent un focus sur les nouveaté associés a la PSP, navigateur internet etc etc.. Sony ne semble pas trop "pertuburbé" par le fait que les hackers s'en donne a coeur joie et exploitent à fond les capacités hard de la machine. Alors que de ce coté la DS se fait extrêmement discrete.

Enfin à long terme je pense que la PSP a beaucoup plus d avenir du fait de sa puissance et de ces capacitié multimédia et mini media center.

BioSS a dit:
C'est ton kiff ce genre de jeux...
Si pour toi Mario Party arrive à t'éclater malgré son gameplay ultra-limité,
c'est tant mieux pour toi, t'es pas difficile...

Perso, je préfère 100x un jeu à sensation (pilotage, action, stress, peur ou autre...)
que m'éclater à un petit jeu limité. Hum. Cependant, l'argument des jeux sérieux
n'est pas valable : Super Smash Bros Melee reste exceptionnel malgré le caractère
dément du jeu ! Et je respecte Timesplitters, où on doit pourtant dézinguer du macaque
à coup d'electrocuteur, ou croiser le fer avec des pains d'épices ...

Non, ce n'est pas le sérieux qui m'inquiète.. Ce qui m'inquiète, c'est qu'aujourd'hui pr
Nintendo, l'originalité se suffit à elle-même et la qualité n'est donc plus nécessaire...
Suffit de voir les matériaux employés, les écrans, ou les performances de la console
pour s'en faire une idée.

C'est clair qu'on doit pas avoir les memes gouts :)

Comme tu le dis, Mario Party m'éclate, je dirais meme qu'avec les parties qu'on se fait a 4, on se fend bien la gueule ! Je parle pas du 5, il était minable...Et le gameplay dans ce jeu c'est vraiment la derniere chose auquel les developpeurs ont du se soucier..c'est pas le but du jeu.

Quant a Smash bros Melee, moi j'ai pas aimé :D

Mais les gouts et les couleurs...

"Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à bouilla."
héhéhéhéhé :D

• J’aime
Réactions: bouilla
:D Qu'est ce tu fais la toi ! :love:

Autrement j'ai eu moi aussi des echos sur une autre portable que Nintendo serait en train de mettre au point pour concurrencer la psp, quelqu'un en parlait quelques posts avant. La ds deviendrait une sorte d'organizer-console de jeux, et l'autre beaucoup plus évoluée en matière de jeux..let's see :)

dis donc tu t'y connais mon boubouille en jeux ;) :D

Moi qui suis un collectionneur de consoles,
j'ai les deux depuis leur sortie au japon (j'ai même mis le firmaware en français pour la PsP
fourni par sony, pour las DS pas de problème le menu francais était intégré d'origine), et j'adore les deux, plus complémentaires que concurrentes..car niveau
qualité, il n'y a pas photo, la PSP est très largement au dessus...
Maintenant, j'adore aussi la DS pour l'orignalité de sa façon de jouer...
J'ai la gameprak32 qui est aussi une merveille mais délaissée par les developpeurs, quant à la Gizmondo, je l'attends, car je l'ai commandée !!!
(j'ai plus 30 consoles, des premières aux dernières, mais je m'oriente de plus en plus vers les portables)...
La zodiac, vous connaissez ? Propulsée par palm Os, une merveille, également !!!

tu vas faire un musée alors ? ;) :) :D en tout cas chapeau :D !!!

IceandFire a dit:
tu vas faire un musée alors ? ;) :) :D en tout cas chapeau :D !!!

Ben en fait, ce musée est dans ma cave dans laquelle il y a tout pour jouer : canapé, télé, ordis (PC, Mac Classic, amiga...) et consoles, vieilles, neuves, portables, enormes...:D...
j'aime moins ma Xbox, ma PS2 et ma Gamecube que mes antiquités, bizarrement !!!
Mon préféré de tous reste l'amiga 500 !!!!:p

ah oué l'amiga 500 c'était extra...une vraie bête à l'époque... mais on ne pouvait pas se la payer :D

IceandFire a dit:
ah oué l'amiga 500 c'était extra...une vraie bête à l'époque... mais on ne pouvait pas se la payer :D

J'avais bossé tout l'été pour me le payer avec l'écran couleur et hp stéreo (1084S) ainsi que
l'extension affolante de 512 Ko !!!! (Ram totale epoustouflante de 1 Mo !!!)...
C'était le pied, j'avais jeté mon pauvre Atari 520 aux oubliettes le jour même !!!:rolleyes:

41364430

Statut
Ce sujet est fermé.