Les prochaines portables: DS vs PSP

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai essayé la DS..
Conclusion :

LOOK : A chier :D Plastique grisâtre moche. Ca fait vraiment.. Gameboy justement.

PERFS : Franchement très décevant... Un petit coup de mario DS m'a vite refroidi...
Textures pixellisée, approximation dans la modélisation (comme sur PSone, avec des
textures tremblantes et tout..).

STYLET : J'ai trouvé ça franchement pas mal, mais finalement après plusieurs heures
d'utilisation ça ne reste qu'un gadget... Je vais dire, ça n'est pas indispensable ! Je pense
pas que les prochaines consoles portables incluront forcément tous des stylets à partir de
maintenant, alors que justement l'invention d'un joystick sur une manette (la Dual shock
de la PS1 et l'excellente manette de N64) a été adoptée par tout le monde.

PRISE EN MAIN : Bof niveau ergonomie j'ai vu mieux lol ! Console carrée, boutons espacés,
plastiques peu flatteurs.

ECRAN : Très bon, mais j'aime pas leur intégration dans la console. Ils sont trop petits pour
offrir une véritable immersion. Dommage.

JEUX : heu... Pour moi, que du resucé, alors que tout le monde nous annonce l'innovation
(je veux dire Mario DS reste un mario 64.. c les mêmes niveaux ! Sans parler de Need for Speed,
etc... Bref, beaucoup moins révolutionnaire que ce qu'on annoncait). Les quelques jeux "innovants"
me font carrément pitié (Warioware) par leur technique navrante et leur intérêt de 10 minutes..

Bref, j'opte pour la PSP. L'autonomie je m'en fous un peu. Moi, je veux des sensations, où que je
sois, et pas un petit gadget pour délirer. Je veux des jeux de grandes envergure, des jeux pas
forcément "très innovant" comme Warioware (c ironique..), mais des jeux avec de l'émotion,
où des sensations, ou du fun intense en mutljoueur (vivement un Timesplitters sur PSP !).

C'est pas demain la veille que vous verrez un Resident Evil sur DS vu la pauvreté technique de la
bête. Le petit écran n'offre pas assez d'immersion. C'est pas demain la veille non plus que vous
aurez un jeu de caisse offrant les même sensation qu'un Burnout niveau collision ou qu'un Gran
Turismo niveau pilotage. L'absence de Joystick n'y est pas pour rien (la dragonne, pas terrible..). :rolleyes:
Bref, voilà, la DS, pour moi, c'est bon pour les RPG à la Zelda (excellents), ou pour les jeux de
plateforme soi-disant "novateurs" (moins bon). Pour moi, l'innovation, c'est pas un jeu dont tu
connais déjà 80% du contenu ! :D

Enfn bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs :D

Bioss, as tu regardé le catalogue de la PSP???

il y a 80% d'adaptations de titres de la ps2 (en moins beau)!

Je pense que Nintento travaille encore et toujours pour le joueur.
Avec la Ds, ils prennent un risque et tentent une nouvelle approche
du gameplay.

L'idée d'un écran tactile est intéressante et très agréable à utiliser dans
un Metroid:Hunters par exemple.

De plus la proposer à 150 ¤ de base avec une rétro comptabilité
complète avec les jeux Gba est assez intéressant. (les jeux sont
à +- 40¤ contre 60 pour la psp).

Ps: Wario Ware est très très fun et je trouve son graphisme en adéquation
avec le style de jeu.

Saony n'est pas entrée dans le monde du jeu vidéos pour faire plaisir au joueur mais avant tout pour ne pas en perdre quand ils avaient la ps1 sur les bras et maintenant pour se faire du pognon. Ils ne produisent aucun jeux comme Sega ou Nintendo qui ont une vraie culture du jeu vidéo et dont on sens une âme même si eux aussi ont des obligation en matière CA surtout Sega désormais qui fait parti de Sammy, chez sony sa sens le gadget et surtout le pognon. :p :D :D

La Ds propose une nouvelle maniere de jouer au jeux :) l'écran tactile , le micro ,le double ecran et bientot le jeux online a travers le monde grace a sa connection wifi (déja un jeux proposé en online : Animal crossing online ou il sera possible d'aller dans les villages des autres joueurs :D , bien sur on parle de mario kart online et tout recement de Metroid hunter online bien sur une grande partie des jeux des editeurs ties seront devoilé lors de l'E3 )

Prenons un jeux comme Project rub (ou feel the magic pour les importeur ;) )
Ce jeux est la démo technique des capacité que peut nous offrir cette Ds ,d'ailleur l'article de overgame explique mieu que moi les choses :

http://www.overgame.com/page/21333.htm

Toiut fraichement sortie du japon ,y'a aussi Kirby qui donne une nouvelle vision du jeux de plateforme ,vraiment superbe ,personne viendra me contredire sur l'utilité évidente que prend le stylet, voici le lien d'une videos qui vous montre cela :

http://kitsuney.free.fr/kirby.mp4

Nintendo a réinventer la maniere de jouer a un jeux de plateforme sur console et kirby semble faire partis de ces jeux qui tire enfin partis dans un jeux d'aventure des capacité de la capacité de la console de maniere constante ,sans passer par des minis jeux (comme ce fut le cas pour Mario 64 , project RUB etc... )

Je possede la Ds et j'y ai joué a ce jeux et franchement on a hate de voir les vrais blockbusters entraient en scene ,car je le rappele pour cetain la Ds interresse les grands producteur du monde des Jv .
La PsP malgré sa puissance semble soufrir d'une chose ,c'est la possibilité des devellopeurs de porté leur titre déja sortis sur Ps2 sur PsP , on parle ainsi d'un certain GTA sur PsP ,le GTA 3 sortie sur Ps2 avec surement une moins grande portion de ville et ainsi évité des chargement a repetition a la console qui permetrai au joueur de joue plus de 2h au jeux :
Oui vous le savez comme moi ,la PsP soufre aussi d'un gros pb c'est l'autonmie qui varie en fonction du type de jeux et de la ressources demandé par celui ci (acces disque fréquent ou pas ... )

Revenons a la logitheque de la psP ,faut pas se leurer les developpeurs comme EA ont déja commencé la migration de leur licence sans aucune amélioration(le stricte minimum) sur la PsP (nba street ,fifa ,nfs u ) c'est cela que je reproche a la PsP enfin en ce qui concerne la Ds ,les devellopeurs sont obligé de se pencher un peu plus sur la console poour offrir qq chose en accord avec les capacité de la console.

Dernierement Capcom anonce la venue de la licence viewtiful joe sur Gamecube ,PsP et Ds :
La version PsP se paye la meme version que celle sur Gamecube alors que la version Ds se trouve une titre completment original qui tire parti des capacité de la console.
ça vous fait rien ?? Capcom n'a mm pas voulu coltiner un nouveau viewtiful joe sur PsP et a fait le meme sur Gamecube (GC ) et n'a pas mis de version Ps2 pour eviter la cata...
Plusieur editeur semble parti de la meme base pour la PsP , ressortir leur jeux datant de 2ans pour la fouittre avec qq bonus sur PsP... tres interessant nan ??

Enfin il yaura surment des courageux qui feront des jeux originaux POUR la PsP (je pense a lumines une vrai perles ce jeux ) mais bon c'est pas bien alléchant tout cela ,je vous epargnerai du coté multimédia de la console qui est vraiment tres discutable ... (achat obligatoire d'une Memo stick pour profiter du MP3 ou encore mettre ses divix sur la Memo stick pr les visioonner sur la psp... ) je pense que l'achat de films UMD est vraiment tres peu utiles a part si le prix est assez attractif (10euros Max )

Si vous regardez la line up de la Ds ,y'a de quoi avoir l'eau a la bouche concernant les nouveau jeux a venir du FF3 en passant par wining eleven et baten kaitos ou encore Zelda 4swords, la Ds n'a rien envier a la PsP :) De plus il a été dit que la Ds nr'etait pas encore exploité a fond et que les jeux a venir vont en surprendre plus d'un :)

J'atend ces jeux originaux sur PsP qui vont m'en faire prendre une ,je prend pas une console seulement parce que elle en jette sur le design mais pour ce qu'elle propose pour le jeux et 250euros la console je suis en droit de me poser ces questions la quand meme :)

Le joueurs lambda se retrouvera forcement sur la console ayant le plus de qualité d'apres les bruits qui court : on ne peut savoir si il choisira le coté puissance de la console (PSP) ou le coté gameplay (Ds )
Les 2 consoles sont assez complementaires mais je tenderai plus pour la Ds qui veut ,du moins , offrir qq chose de nouveau au joueurs . Moi qui suit les actus du jeux videos tout les jours quand jai le temps ,je prefere cettee voix la que prend nintendo, il ne tient maintenant qu'au devellopeurs d'arreter de se branler comme il l'ont tjs fait depuis la sortir de la Ps2 et de se metre dans l'idés qu'il ya un public pret a prendre en considération des jeux ,des concepts totalement novateurs et prenant :)
Les plus grands devellepeur jap semblent avoir compris cela :):) et les joueurs ont repondu favorablement a l'appel (vu les chifres de ventes de la Ds qui sont quand meme tres ilmpressionannte ,4 milions de console vendu dans le monde bientot 5 .... nintendo a recement declarer avoir mis en place 5 milions de Ds dans le monde [pas le chifres de ventes ] les ventes réelles de DS s'elevent a pres de 4 milions dans le monde )

enfin voiila

pfff.. pk toujours chercher l'originalité ?
je préfère vivre qqch de fort ou d'immersif, comme un GTA hallucinant de richesse
(qui ne sera pas un GTA3 je le rappelle), ou un Final Fantasy voir un Gran turismo online,
plutôt que de manier Kirby avec un stylet ou de jouer à 4 sur un jeu comme Mario DS dont
je connais déjà tous les niveaux !!! Dans le même ordre d'idée, l'idée de curer le nez pixellisé
de Wario à l'aide d'un stylet, pour moi... :D si c'est ça le gameplay apporté par la DS !

Je veux dire les jeux dits "innovants" ne correspondent pas aux types de titres qui m'intéressent.
Kirby, Wario.. Autant de titres revus et déjà vu, des jeux pour les gosses, des jeux pixellisés, au
potentiel fort réduit, etc...

Quelques exceptions ? Bien sûr ! la DS est une console revée pour un RPG 2D. Metroid Prime est
une vraie petite perle c'est vrai. Evidemment tout n'est pas bon à jeter pour la DS. Mais décidément,
Nintendo cible un public qui préfère se taper des petits délires au stylets sur des jeux pour enfants. Et
moi je n'en fais pas partin, je pense pas être le seul.

Bref, pour moi, la DS, c'est une console limité techniquement, aidée par des gadgets pourris à la
EyeToy sensés maquiller la pauvreté technique de la console... Il y a évidemment des bons jeux, mais
pour moi ces même jeux seraient bien plus convaincants sur PSP.

Aaaaaah l'argument jeux pour enfant :o !!! Les marketeux de chez Sony ont bien fait leur boulot a ce que je vois :up: L'idée meme du jeux pour gamin sortie dans les pub de sony pour la Psone a son époque pour dénigrer la nintendo 64....

Enfin jeux pour enfant ?? Es tu bien sur de savoir ce qu'est jeux pour enfant :) ?? Un jeux dont l'univers est coloré et l'ensemble mimi a souhait peut cacher derriere un gros gameplay assez dure et assez matures pour etre compris. La plupart des licences nintendo tend toujjours a viser tout le monde. ( jeunes et moins jeunes ) Mais il est clair qu'un jeux comme pokemon peut sembler gamin vu la reputation fait autoour du jeux mais il reste quand meme un excellent RPG dans son genre ... et cela il n'ya que ceux qui arrive a dépasser le stade du jeux pour gamin qui le comprennent ( des gens matures dans un sens ,drole de retour de baton dis donc )

Ne touche pas a lumines (l'un des meileur jeux sur PsP actuelle ) il est tout plein de couleur et en plus c'est un tétris like , si c'est pas gamin cela .... :up:

Enfin passons, aparement ton choix se porte sur les graphismes et le hype(design etc...) qui se trouvent autour de la PsP : c'est ton choix,c'est évident que la psp a des atouts (voir mon posts precédents ) mais je trouve que pour Le jeux ,la Ds semble proposer qq chose de nouveau, de frais quoi .
Les jeux a venir ne feront que confirmer ce que je dit (voir post precedent )

Tes "arguments " sont plutot des choix persos pas du tout objectif donc c'est pas la peine d'en parler (cf jeux gamin )

Amuse toi bien et procure toi lumines .... (enfin si ton esprit trop "mature " ... peut encaisser la multitude couleur dans le jeux..... )

Ahh sacrées paroles

Apres la videos assez convaincante des qualités de kirby ,voici le test de Kirby par Gamekult.
La note on s'en balance un peu ,c'est les dires du testeurs qui sont a prendre en consideration :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000071698_test.html

Ce jeux nous montre que la Ds commence a avancer plus loin dans la maitrise de ces jeux coté dans le GAMEPLAY :)

Bonne lecture

HumMMMm la PSP !!!
Sony prends les gens pour des c***.. enfin les européens du moins ou du moins les gens comme BioSs
faire poiroter l'Europe jusqu'en Septembre pour une console qui sera vendu 249¤ et ensuite il faudra ajouter 50¤ pour un joeu, ensuite OOOoooO si tu veux un lecteur MP3, ben va acheter une Memory Stick Made in Sony.. et pour mater un film?? ben faut acheter le support UMD (ah oui le lecteur dvd n'est plus a la mode et regarder sur un grand ecran est dépassé, a quand les salle de cinéma avec ecran psp?)
arf nan mais bon soyons objectifs Sony ne sait plus quoi inventer pour se faire du fric...
au passage quelques chiffres :
DS : 5 millions de consoles vendues,
PSP : environ 2 millions...

Et après Sony ose faire attendre les européens (ok ok on est moins important que les coréens...) et laisser Nintendo installer son parc en Europe
Merci qui?
Merci Sony...

Breff

[MGZ]Slug a dit:
Bioss, tu es d'une mauvaise fois assez incroyable...

Un peu d'ironie ne fait pas de mal... :D

Perso, lol, la DS me fait rire maintenant quand je la vois.
On dirait une de ces antiquités à écran Quartz qui s'ouvraient,
il y a vingt ans... :D J'ai oublié le nom.

Bref, les camps sont faits de toutes façon, inutile de se chercher les uns
les autres à se convaincre : nous sommes tous inflexibles et tatillons sur
ce genre de position...

nintendo-game-and-watch-zl-65-front.jpg

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
hum les game watch... J'ai retrouvé le nom ! Alors ? C'est pas ressemblant ? :D

Ben non, la game & watch ne contenait qu'une rom, la DS les a en cartouche, rien à voir ;)
Mais l'esprit est là - c'est sur (ils ne s'en cachent pas, d'ailleurs :))

Perso, je vais attendre de voir ce qui sortira sur la PSP avant d'acheter quoi que ce soit (le problème de la batterie n'en est pas un pour moi, c'est pour jouer dans mon lit, sans avoir les cuisses cuites par un powerbook - pis c'est hors budget, le powerbook ;))

J'ai quand-même fini (via VGS) metal gear solid, medievil 2 et toy story 2 (en natif mac) sur l'ibook palourde dans mon pieu, mais ça chauffe comme c'est pas permis :(

BioSS a dit:
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
hum les game watch... J'ai retrouvé le nom ! Alors ? C'est pas ressemblant ? :D

Toute mon enfance ! et je suis pas le seul...vous pouvez pas savoir le nombre de gens qui me demandent Tétris, les touts premiers Mario, Zelda, etc..

Il suffit de regarder tous les constructeurs comme Atari qui ont ressorti des consoles avec Astéroid, Battlezone, break out etc, que des jeux d'antans...Nostalgie.

Autrement j'ai pu jouer a NintenDogs hier et Kirby, et ben..IL ME LES FAUT ! :p

NintenDogs c'est du pur délire, on appelle son clebs, on peut lui apprendre des tours en enregistrant des commandes vocales, etc etc, ça sert a rien, mais c'est genial :D

Statut
Ce sujet est fermé.