J'ai essayé la DS..
Conclusion :
LOOK : A chier Plastique grisâtre moche. Ca fait vraiment.. Gameboy justement.
PERFS : Franchement très décevant... Un petit coup de mario DS m'a vite refroidi...
Textures pixellisée, approximation dans la modélisation (comme sur PSone, avec des
textures tremblantes et tout..).
STYLET : J'ai trouvé ça franchement pas mal, mais finalement après plusieurs heures
d'utilisation ça ne reste qu'un gadget... Je vais dire, ça n'est pas indispensable ! Je pense
pas que les prochaines consoles portables incluront forcément tous des stylets à partir de
maintenant, alors que justement l'invention d'un joystick sur une manette (la Dual shock
de la PS1 et l'excellente manette de N64) a été adoptée par tout le monde.
PRISE EN MAIN : Bof niveau ergonomie j'ai vu mieux lol ! Console carrée, boutons espacés,
plastiques peu flatteurs.
ECRAN : Très bon, mais j'aime pas leur intégration dans la console. Ils sont trop petits pour
offrir une véritable immersion. Dommage.
JEUX : heu... Pour moi, que du resucé, alors que tout le monde nous annonce l'innovation
(je veux dire Mario DS reste un mario 64.. c les mêmes niveaux ! Sans parler de Need for Speed,
etc... Bref, beaucoup moins révolutionnaire que ce qu'on annoncait). Les quelques jeux "innovants"
me font carrément pitié (Warioware) par leur technique navrante et leur intérêt de 10 minutes..
Bref, j'opte pour la PSP. L'autonomie je m'en fous un peu. Moi, je veux des sensations, où que je
sois, et pas un petit gadget pour délirer. Je veux des jeux de grandes envergure, des jeux pas
forcément "très innovant" comme Warioware (c ironique..), mais des jeux avec de l'émotion,
où des sensations, ou du fun intense en mutljoueur (vivement un Timesplitters sur PSP !).
C'est pas demain la veille que vous verrez un Resident Evil sur DS vu la pauvreté technique de la
bête. Le petit écran n'offre pas assez d'immersion. C'est pas demain la veille non plus que vous
aurez un jeu de caisse offrant les même sensation qu'un Burnout niveau collision ou qu'un Gran
Turismo niveau pilotage. L'absence de Joystick n'y est pas pour rien (la dragonne, pas terrible..). :rolleyes:
Bref, voilà, la DS, pour moi, c'est bon pour les RPG à la Zelda (excellents), ou pour les jeux de
plateforme soi-disant "novateurs" (moins bon). Pour moi, l'innovation, c'est pas un jeu dont tu
connais déjà 80% du contenu !
Enfn bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs
Conclusion :
LOOK : A chier Plastique grisâtre moche. Ca fait vraiment.. Gameboy justement.
PERFS : Franchement très décevant... Un petit coup de mario DS m'a vite refroidi...
Textures pixellisée, approximation dans la modélisation (comme sur PSone, avec des
textures tremblantes et tout..).
STYLET : J'ai trouvé ça franchement pas mal, mais finalement après plusieurs heures
d'utilisation ça ne reste qu'un gadget... Je vais dire, ça n'est pas indispensable ! Je pense
pas que les prochaines consoles portables incluront forcément tous des stylets à partir de
maintenant, alors que justement l'invention d'un joystick sur une manette (la Dual shock
de la PS1 et l'excellente manette de N64) a été adoptée par tout le monde.
PRISE EN MAIN : Bof niveau ergonomie j'ai vu mieux lol ! Console carrée, boutons espacés,
plastiques peu flatteurs.
ECRAN : Très bon, mais j'aime pas leur intégration dans la console. Ils sont trop petits pour
offrir une véritable immersion. Dommage.
JEUX : heu... Pour moi, que du resucé, alors que tout le monde nous annonce l'innovation
(je veux dire Mario DS reste un mario 64.. c les mêmes niveaux ! Sans parler de Need for Speed,
etc... Bref, beaucoup moins révolutionnaire que ce qu'on annoncait). Les quelques jeux "innovants"
me font carrément pitié (Warioware) par leur technique navrante et leur intérêt de 10 minutes..
Bref, j'opte pour la PSP. L'autonomie je m'en fous un peu. Moi, je veux des sensations, où que je
sois, et pas un petit gadget pour délirer. Je veux des jeux de grandes envergure, des jeux pas
forcément "très innovant" comme Warioware (c ironique..), mais des jeux avec de l'émotion,
où des sensations, ou du fun intense en mutljoueur (vivement un Timesplitters sur PSP !).
C'est pas demain la veille que vous verrez un Resident Evil sur DS vu la pauvreté technique de la
bête. Le petit écran n'offre pas assez d'immersion. C'est pas demain la veille non plus que vous
aurez un jeu de caisse offrant les même sensation qu'un Burnout niveau collision ou qu'un Gran
Turismo niveau pilotage. L'absence de Joystick n'y est pas pour rien (la dragonne, pas terrible..). :rolleyes:
Bref, voilà, la DS, pour moi, c'est bon pour les RPG à la Zelda (excellents), ou pour les jeux de
plateforme soi-disant "novateurs" (moins bon). Pour moi, l'innovation, c'est pas un jeu dont tu
connais déjà 80% du contenu !
Enfn bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs