Les prochaines portables: DS vs PSP

Statut
Ce sujet est fermé.
Bah écoute ton powerbook il a bien 3/4h d'autonomie non ... ?
il est largement utilisable que je sache ? Moi ma PSP je m'en servirais pas 4h par jour tu vois..
Une heure par jour me suffira largement. Je la rebrancherais tous les soirs et voilà.. Aucun problème pr moi.

Sinon j'ai eu la 64, j'ai adoré je comprend pas l'échec de cette console qui avait pourtant Zelda, et Goldeneye, deux tires mythiques... Et justement, sur mon post, j'ai bien montré qu'aucun jeu 64 ne faisait plus de 70 mo, et je comprend vu la qualité des textures...

Ah oui, et calme-toi, moi je t'attaque pas directement.. j'attaque la DS et Nintendo, pas toi...

BioSS a dit:
Là est toute la différence. Pour moi il n'y a pas de voie de la raison, les deux consoles sont à cheval... Mais mes préférences en matière de jeu penchent nettement pr la PSP.. C tout.
Tout ca pour ça, mdr ! :)

Allez vas ranger ta mauvaise foi, sinon le papa noël ne va pas passer...

BioSS a dit:
Sinon j'ai eu la 64, j'ai adoré je comprend pas l'échec de cette console qui avait pourtant Zelda, et Goldeneye, deux tires mythiques... Et justement, sur mon post, j'ai bien montré qu'aucun jeu 64 ne faisait plus de 70 mo, et je comprend vu la qualité des textures...

J'adore la N64 aussi et sache que des jeux comme Ocarina Of Time avaient des cartouches de 256mo :-)

Sinon dis moi concretement les jeux PSP qui vont etre eccelent, et qui devraient sortir en 2005 en import ? Moi a part des jeux de courses je voit pas trop...

Et même sur DS, j'en voit pas des masses...

Je viens d'avoir mon DS et le moins que l'on puisse dire est que le gameplay est déconcertant. J'ai pas encore eu le temps d'y jouer énormément mais la gestion du "touch" n'est vraiment pas naturelle.

Il faut s'y faire, on franchit un nouveau cap et les premières heures seront dures. Ca me fait penser à la Xbox et au mouvement sur les deux sticks. Le truc pas super naturel au départ mais qui après quelques semaines de pratique devient carrément inoubliable.

Bref, je vous en dirais plus dans le courant de la semaine prochaine avec les photos. Ah, sinon, elle n'est pas si moche ! Elle est même sympa. La PSP est plus zoli, mais le DS s'en tire bien...

ederntal a dit:
J'adore la N64 aussi et sache que des jeux comme Ocarina Of Time avaient des cartouches de 256mo :-)

Sinon dis moi concretement les jeux PSP qui vont etre eccelent, et qui devraient sortir en 2005 en import ? Moi a part des jeux de courses je voit pas trop...

Et même sur DS, j'en voit pas des masses...

entierment d'accord avec toi sur les 2 plateformes il n'y a aucun qui puisse motiver a lacher 150 euros (quoique mario 64...) cela dit la DS propose un concept de jeux totalement nouveaux , dispose d'un suport bien plus adapté aux jeux video et de la ludotheque de la GBA , nintendo arrive a produire sa console en masse sans que celle ci soit baclé , bref tout ce qu'on attend d'une console portable . En ce qui concerne la puissance c'est évident que la PSP remporte le duel , cela dit j'ai vu une vidéo de metroid sur DS elle n'est pas largué pour autant niveau 3D

sinon a part lecteur MP3 et lecteur d'UMD vidéo (mdr) la PSP fait aussi de l'atlethisme : http://www.gamesarefun.com/consoles/psp/pspdefect2.mov

ederntal a dit:
Je crois que si je me prend une DS, il va y avoir plus de jeux GBA que DS qui vont tourner ces 6 premiers mois!
Comme toutes les nouvelles consoles... Mais Mario64 est pas mal, je m'amuse bien avec les mini-jeux. Ma nana a d'ailleurs passé 4 heures d'affilées en jouant avec !

En tout cas, fais gôffe y a un méchant virus qui traine sur Brest. J'ai choppé un genre de rhynopharyngite :( Vivement Paris !

huexley a dit:
Pour la visée avec le pouce, faut clairement pas avoir des gros doigts car on cache un énorme partie de l'écran avec le morceau de doigt qui rattache le reste du doigt et bras et qui ne sers pas a viser :D

Je me rappelle avoir vu une photo (pas moyen de remettre la main dessus :( ) où l'on voyait un gamer utilisait un "bonnet à pouce avec une pointe" (désolé mais il est tard :rateau: ). Et Il ne faut pas oublier que cette DS a deux écrans : que ton pouce cache le tactile, tu t'en fous car c'est l'autre qu'il faut regarder!!! les monstres sont sur celui-là lol. :D

nathan1901 a dit:
Comme toutes les nouvelles consoles... Mais Mario64 est pas mal, je m'amuse bien avec les mini-jeux. Ma nana a d'ailleurs passé 4 heures d'affilées en jouant avec !

En tout cas, fais gôffe y a un méchant virus qui traine sur Brest. J'ai choppé un genre de rhynopharyngite :( Vivement Paris !

Y'a un méchant virus qui traîne sur Brest ? Même po vrai !
(y'a eu une petite vague de grippe début décembre et quelques gastros, c'est tout - tu es un cas isolé, nathan)

Bonjour à tous. J'ai lu un peu le topic et je suis démoralisé par cette gueguerre.
Il faut rester réaliste.
Nous avons d'un côté Nintendo et l'autre Sony. Nintendo a une énorme réputation au niveau des portables. De l'autre, nous avons le plus important sur le marché console de salon avec une grande expérience de jeu : Sony.

Sony veut attaquer le marché des portables car ça rapporte gros mais il ne s'agit que d'une première expérience. Sa console n'est pas au point et veut tout faire (MP3, video, jeu wireless, ...) Ce qui n'est pas vraiment un avantage. Si la console est en panne , on a plus rien. La PSP présente un écran géniale et à cause de cela pêche par son autonomie. La PSP va offrir un catalogue de jeu plus adulte et plus beau mais on va se retrouver avec une console de salon dans la main. Pas vraiment d'avantage à cela. Il est plus que probable que les fans de la PS2 vont vouloir la PSP mais finalement, ils vont se retrouver avec le même jeu sur PS2 et PSP.

Nintendo connaît bien le marché du jeu mobile. Le look de la DS n'est pas géniale mais apparremment ce serait un appareil solide. Un avantage pour les jeunes joueurs peu soigneux qui laissent tomber leur console sans arrêt. De plus, la DS promet des jeux différents par rapport aux autres consoles, avec une façon de jouer différente. Mais encore faut-il que les développeurs suivent.

Moi mon choix est fait :
La DS me paraît plus appropriée à mes désirs et à mes besoins. Une console solide, riche d'expériences passées, que je vais pouvoir laisser dans les mains de ma fille de 7 ans sans trop de soucis. Des jeux pour moi et la famille. Donc au mois de mars, elle est dans ma poche.

La PSP me plaît beaucoup par son design et par quelques jeux (2 pour l'instant) mais je n'ai aucune confiance au matériel proposé. Mais il est probable que cela va s'améliorer et peut-être que d'ici 6 mois, j'ai prendrai une également.

Mais c'est chacun son désir.

Il ne faut pas perdre de vue également que ce n'est pas la console qui importe mais les jeux. J'ai une PS2 et une XBox à la maison. Quand sort un jeu sur les deux consoles, j'hésite pas, je prend sur XBox car ils sont plus beaux. Mais un FF est un JDR incomparable et donc la PS2 est indispensable. Mais le xbox live est plus qu'excellent et jouer à Halo 2, Rainbow Six ou Rallisport Challenge est plus que génial. De plus le système d'amis est bien foutu.

Jugez que si vous avez essayé. Moi j'ai essayé et je peux juger mais ce ne sera jamais que subjectif. Maintenant, j'attend RE4 sur gamecube pour m'acheter un pack. Mais il s'agit d'un hobbit pour lequel je peux mettre de l'argent. Je sais, je suis un chanceux.

Une guerre se fera aussi sur le prix, on annonce 250 euros au derniere nouvelles pour la PSP contre 150 pour la DS.... Soit 3 jeux en "bonus" plus la rétro compatibilité des jeu de la SP.. Ca fait un très gros avantage

La DS est qui plus est dispo dès le 11 mars en europe

J'ai une DS depuis plus d'un mois, et c'est une très bonne console. Elle devrait atteindre un palier avec le jeu multijoueur en ligne (si cette rumeur s'avère vraie, elle est compatible wifi 802.11b), et un catalogue de jeux conséquent. Je vous conseille d'attendre la rentrée/Noël 2005, mais si vous êtes pressés ou que vous n'avez pas de GBA, essayez-la à sa sortie.

Par rapport à une PSP que j'ai pu essayer aussi, la DS est moins puissante, est moins belle. Par contre elle est moins fragile et plus conviviale. Et moins chère.

Pour une expérience vidéoludique, prenez une DS, pous frimer et lire des films (format UMD propriétaires :/) achetez une PSP :)

Statut
Ce sujet est fermé.