Franchement, le coup des jeux dits 'matures' ... je dis MORT DE RIRE. Dans le désordre, à sortir (ou sortis) sur DS : Dark Reflections (rpg), Goldeneye : Rogue Agent (fps), Viewtiful Joe (beat'em all), Advance Wars (wargame), Dynasty Warrior (beat'em all), Nanostray (shoot), FFIII (rpg), FF : Chronicles (action-rpg), Animal Crossing (ouiais, euh .. extra-terrestre), toute la gamme sport d'EA (sport), Metroid (fps), Ridge Racer (racing), Feel the Magic (extra-terrestre), NFS : Underground 2 (racing), etc ... bref, faut arrêter le délire. C'est aussi finaud de dire ça que de dire que Microsoft c'est satan et que TOUS ses softs sont de la merde ... Une console Nintendo n'a pas que Pokemon et Mario comme soft.
Ah et le coup de "waahhh trop la honte le design de ma console, mes pôtes vont être mort de rire" ... MORT DE RIRE x10. Si tu en es là, faut vraiment que tu reprennes tout à zéro question gaming (t'es potes aussi soit dit en passant). Depuis une semaine et quelque que ma DS est arrivée, je peux te dire que le design, toutes les personnes qui l'ont vue et essayée (majoritairement des élèves informaticiens, des gamers, etc...), il en ont rien eut à battre. Par contre, l'utilisation du touch screen, le Wifi, l'utilisation d'un seul jeu pour le Wifi, l'autonomie, etc ... ça ils en ont parlé. Et elle rentre parfaitement dans la poche de mon blouson (ce qui ne sera certainement pas le cas de ma future PSP + house de protection pour pas pourrir le magnifique écran => eh oui, j'suis pas sectaire, tant qu'il y a de bons jeux - et que le budget le permet - j'achete).
Bref, les opinions toute faites, sans meme avoir les deux consoles sous la main, c'est de la mauvaise fois notoire ... On croirait entendre Raychu parler d'UT2K4
(je rigole Raychu
).
Ah, et les dimensions ... je veux pas vous décevoir, mais hormis en épaisseur c'est kif-kif (généralement tu ne mets pas le bazar ouvert dans ta poche) :
PSP : 17,4 cm x 7,4 cm x 2,3 cm
DS : 14,7 cm x 8,3 cm x 2,7 cm
Et comme dit précédement, on peut changer la batterie de la DS en enlevant une pauvre vis très facilement accessible.
Bref, ah bas les préjugés et les opinions toutes faites.
@+
Un Slug qui a terriblement mal au dos, et qui est ennervé de bon matin.