Les prochaines portables: DS vs PSP

Statut
Ce sujet est fermé.
Est ce que quelqu'un a des infos sur le comparatif Ridge Racers DS/PSP ??

• J’aime
Réactions: BioSS
Personnellement, si la DS avait été plus belle, puis puissante, et avec de meilleurs écran, j'aurai peut-être hésité.. Mais là, j'aurai honte de sortir ce truc pendant une pause ou dans le RER lol ^^ Trop moche, puis dessus que des jeux genre Pokemon, Mario, Yoshi, Donkey Kong, .. Seuls titres intéressants à mon gout : Zelda et Metroid...
la PSP m'intéresse nettement plus avec son catalogue de jeu, son design terrible, son écran nettement plus approprié à la 3D, l'UMD (qui permet de stocker nettement plus qu'une simple cartouche DS.. Et qui permet donc d'offrir des jeux plus riches, mieux faits, etc.), la fonction baladeur, etc.. Bref, moi, un console qui fait Metal Gear et Gran Turismo, + une fonction baladeur pour près de 200¤, je dis OUUUUII !!

Quant aux problèmes d'autonomie = J'ai vu un article je sais plus où on voyait l'utilisation de la PSP au cours d'une journée.. Et bin avec deux batteries, ça ne pose aucun problème.. De plus, tous les jeux intègrent des fonctions "partie courte" qui permettent de s'éclater qq minutes.. Spécialement pour la pause café ;)

PSP: Vu la taille de l'écran, je comprends pourquoi elle bouffe de la batterie la PSP...c'est quasi justifié

DS:je rappelle que maintenant, un game boy advance et une DS peuvent lire des MP3 gràce à une cartouche spécifique dans laquelle on insère des cartes SD !! Ingénieux et peu cher

BioSS, c'est vrai que ldesign de la DS est affreux en comparaison de la PSP...

Mais pourquoi tu bloque la liste des jeux "mature" de la DS à Métroide et Zelda, tu oublie secret of mana, Final fantasy chronicles, Castelvania, Viewtiful Joe...

Et même des jeux plus enfantin comme Sonic peuvent ravir les + agés. Mario Kart, à 12 ou 25 ans, ce jeu en multi c'est génial non ?

MarioKart : Le seul jeu vraiment délirant... Mais là encore, faut s'attendre à du déjà vu...

Puis bon, Castlevania, c'est vieux comme le monde et aujourd'hui les dernières versions ne sont
plus du tout du même calibre. Secret of Mana, FF Chroncles, c'est vrai que c'est des bons jeux...

Mais il y a-t-il un seul soft d'action, d'inflitration, un FPS, un jeu de course sérieux sur DS ?
J'en vois pas... Hormis Ridge Racers mais qui sera bcp plus abouti sur PSP quoiqu'il arrive.

Je n'ai eu aucun écho sur la DS, bien sûr les pixels morts çà arrivent dès que tu as un LCD, mais sur la PSP apparement elle avait pas 2 semaines, sur une console qui se lance c'est pas térrible, ensuite c'est des dires alors vrai ou faux j'peux rien affirmer. :p :D :D

pareille aucun echo sur les pixel morts de la DS , bon juste j'halucine que certains aient un apriori sur le look de la DS.....comme si ils achetaient une console pour le design , pire y'en a qui en aurait honte comme si ils jouaient pour que les autres le regarde (mdr) et qui ne savent meme pas que metal gear acid est un jeu de carte sans aucune action et pas produit ni réalisé par hideo kojima....bref des amateur pas des joueurs.

En asie, j'ai lu que Nintendo reprenait les consoles au premier pixel mort dans le cadre d'une opération spéciale.

Rien à voir, mais je suis surpris de la puissance de frappe d'UPS. J'ai commandé ma DS lundi à HK. Elle est depuis midi à Rennes (vol direct, pas de passage par Rotterdam).

Avez vous lu cet article sur les défauts assez importants des PSP ?
http://www.engadget.com/entry/1234000450024083/

Elle s'en prend plein la gueule et l'UMD n'a pas l'air au point. Je prédis un avenir GameGear à la PSP...

Perso, je trouve que c'est plutôt un remake de la PC Engine GT, la PSP, enfin, sauf si l'autonomie est meilleure que ce que peuvent laisser craindre certaines news.

Quelqu'un a des tests récents faîts par des sites à peu près objectifs ? :)

Bah ouais, j'aurai honte de sortir une DS devant des potes, je te le dis lol ^^
C comme si tu sors un vieux portable avec antenne en noir et blanc, rayé, cassé, et moche de sucroît ^^
C la honte c tout !

Sinon l'avenir GameGear à la PSP, j'y crois pas trop vu le nombre de fans de jeux Playstation (Sony donc) qui vont adopter une PSP (j'en fais partie).. 200 000 exemplaires écoulés en un jour, ce n'est pas n'importe quelle console pourrie qui peut se targuer d'avoir rempli un pareil contrat...

Ne te fie pas à 200.000 consoles vendues uniquement au Japon et en Import au compte-gouttes.
La DS a fait ses preuves aussi bien aux US, qu'au Japon et qu'en Asie.

La PSP, je la trouve jolie. Mais si c'est pour me retrouver tout le temps à court de batteries et avoir des jeux lents à charger (n'oublie pas que Sony a demandé aux développeurs de faire court car les temps d'accès UMD sont longs...). Je dis bof bof.

Alors oui un très joli écran, des jeux qui ont l'air de déchirer mais une autonomie pourrave, une ergo qui laisse à désirer (le pad est pas top et fait mal au pouce), l'UMD qui n'est pas encore le support qu'il faut comparé aux cartouches. Ca commence à faire beaucoup de points négatifs je trouve.

Le seul reproche que j'ai vu quand à la DS, c'est l'emplacement du bouton off/on et bien sur son design "grossier" :)

bah comparons les points positifs négatifs.. chacun pourra en ajouter.. ca donnera un bon aperçu

PSP
Avantages : Look, Taille de l'écran, Jeux, Performances, Support de grande capacité, Wifi, Films, Baladeur, Batterie interchangeable, Dimensions et épaisseur de la bête,
Inconvénients : Autonomie, Chargements longs (j'ai vu ça encore nulle part mais bon), peut se rayer.

DS
Avantages : Double écran, Dont un tactile, Autonomie, Quelques jeux, Wifi, Immunisée contre les rayures...
Inconvénients : Absence de jeux dits "Mature", Look, Taille des écrans, Support de faible capacité, Performances, Pas de batterie interchangeable, Dimensions et épaisseur de la console (ne rentre pas ds la poche).

BioSS, j'ai entendu dire que le DS avait un jeu FPS dont le système de visée pouvait être utilisé avec l'écran tactile (ce qui parait-il améliorerait la rapidité et la précision du joueur)

http://www.nintendomaine.com/nds/console/touch.php

Metroid Prime : Hunters semble un jeu mature et un FPS... :rolleyes:

Pour ce que j'ai lu à propos de la DS, c'est que l'on pouvait changer les batteries .

On peut aussi utiliser les jeux de la GBA

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/articles/A15925-2004Nov27.html

Statut
Ce sujet est fermé.