Les prochaines portables: DS vs PSP

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai testé la PSP hier.... comment dire.... c'est l'un des plus bel objet que j'ai jamais vu...l'écran est fantastique et ridge racer ne laisse aucun doute sur les capacité 3D de la bête. de plus alle ne m'a pas donné un sentiment de fragilité.
Par contre, la postion des mains n'est pas géniale, on a envie de la tordre un petit peu !!

Il y avait un DS avec pictochat...mais un petit était dessus...je n'ai pas voulu l'embeter !! Impressions: elle est très moche, les écrans sont minuscules...

Verdict : pour moi il n'y a pas photo, la PSP va tout remporter.

D'ailleurs Nintendo l'a bien compris en annonçant déjà une Gamboy 2...je crois qu'ils ne s'attendaient pas à une telle performance de Sony. je serais très prudent vis à vis de la DS, je crains qu'elle n'ait une durée de vie très limitée !!! l'avenir nous le dira !!

Attention: je précise que c'est d'abord les jeux qui font la console... et à ce niveau...aucune des 2 ne l'emporte actuellement ! vu qu'il n'y a rien d'intéressant à se mettre sous la dent !!

huexley a dit:
Big N se met au marketing agressi et clairement destiné aux adultes

Plutot réussi la campagne (cliquez pour agrandir)

hihi je suis démonstrateur DS et bizarrement j'ai pas eu le droit aux slips ds moi :eek: :(

Je viendrais pas polimiquer au sujet de laquelle est la mieux, j'ai testé les 2, et je dois dire qu'elles ont toutes des atouts...je m'amuse a faire des jeux en reseau sur mario64 avec la DS, et c'est plutot fun ! la PSP est magnifique, mais elle a l'air tres fragile :siffle:

Elle ressemblera à la Advance :

cgb2.jpg

:p :D :D

je crois surtout que c'est une grosse connerie..pas le genre de Nintendo.

Par contre j'entend un peu partout différentes versions au sujet de l'autonomie de la PSP, ça va de 2h a 4h :confused:

Si les 2h s'averent vrai, ça va faire de la psp un gros bide, faut pas exagerer...a peine le temps de mater un divx :rateau:

Mon ibook tient de 2 à 4 h.

Mon téléphone portable en temps d'appel tient 1h30...
Un ipod ancienne génération tient 8h.

Tout est relatif. Mais c'est vrai qu'après avoir eu la SP et ses 12h d'autonomie...

Ce qui me surprend le plus c'est que je ne vois pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent dans un avenir proche mis à part des remake de nintendo 64 et PS....

Moi qui ai pu tester la DS pendant quelques semaines je peux vous dire quelle me plait bien.
Tout d'abord la ludothèque de base est bien sympa puisque les jeux GBA tournent dessus, la l'écran est mieux que celui de la SP. C'est beau c'est fin... Bref pas mal ! Le seul problème c'est qu'en mode GBA le jeu ne prends pas tout l'espace de l'écran.
J'ai aussi testé mario 64 DS, il assure, on dirait celui de la N64 avec des petits jeux en plus exploitant l'écran tactile. Le maniement au doigt est un peu déstabilisant au début mais on s'y fait.
Pour la taille effectivement c'est ... grand ... et ce rentre pas dans la poche (ou alors une grosse poche de gros manteau), mais ce n'était pas un andicap pour moi. L'avantage c'est que l'écran est protégé quant tu la transportes.

Pour moi les 2 consoles ne s'adressent pas au même public:
-La PSP pour les gamers branchés ou les jeunes cadres dynamiques en mal de gadget (bien que la PSP soit pas vraiement un gadget)
-La DS pour le joueur lambda ou les jeunes qui ne peuvent de toute facon pas se payer la PSP.

Pour moi la remplacante de la GBA SP est la DS, la PSP à créé un nouveau segment : La console portable et multimédia de luxe.

mercutio a dit:

Tout est relatif. Mais c'est vrai qu'après avoir eu la SP et ses 12h d'autonomie...

Ce qui me surprend le plus c'est que je ne vois pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent dans un avenir proche mis à part des remake de nintendo 64 et PS....

avec la Ds au boulot, je tiens 8h non stop, plus une ptite heure ds le train, et il reste de la batterie derriere, c'est son point fort.

C'est vrai que les développeurs ont intéret a faire des jeux plus "réalistes" si ils veulent toucher les jeunes pro sony, je reconnais que les jeux "funs" style mario a la piscine c'est un peu rasoir au bout d'un moment :rolleyes:

Mais y'a qq jeux sympas qui devraient sortir bientot : resident evil ça serait cool, winning eleven est prévu (pro evo) DBZ, goldeneye, final fantazy, viewtiful joe, need for speed, Naruto etc..donc il devrait y avoir qd meme de quoi s'amuser :up:

Mais je reconnais que j'ai qd meme un pti faible pour la PSP, d'autant plus qu'il devrait y avoir un gta special psp qui devrait etre bientot dispo aussi :rateau:

A priori au sujet de la PSP, j'ai cru comprendre que son autonomie serait de 10h (selon constructeur..prevoir 8-9..) pour les jeux, et de 2h pour mater un film, si c'est le cas, c'est raisonnable!

mercutio a dit:

Héhé...
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000039517.html

Probablement le meilleur jeu de l'année 2005 sur DS :love: :D :D

Bon, pour en revenir au sujet... j'ai pas encore vu la DS de près, mais en revanche l'écran de la PSP déchire tout : lumineux, excellent piqué d'image... et le format permet vraiment une immersion totale dans les jeux.
Et le coup du stylet pour la DS, chuis pas certain que ça le fasse...
;)

moi je te le dit : ca le fait !!!! et encore plus avec la dragonne .pour moi c'est joué d'avance , la PSP est chere dispose d'un suport pourri genre minidisc madeinsony une autonomie a 2 balles et une prise en main infernal , cela dit l'ecran est (vraiment )monstrueux et les graphismes le sont aussi. La DS propose un nouveau gameplay et un nouveaux concepte de la console portable et meme du jeu video .

J'ai la Nintendo DS elle est trop trop bien !

Ca y est, je viens d'essayer la DS. l'écran tactile est surprenant. il apporte un réel plus.

Je pense qu'il y a de la place pour les 2 consoles. La rétrocomptabilité est une excellente chose !!

J'ai également craqué pour la DS lors de sa sortie en France, car je pense sincèrement que l'avenir du jeu video se trouve dans une nouvelle approche du gameplay, plus que dans des graphismes de plus en plus poussés (j'en veux pour preuve le fait de passer des heures à jouer à metal slug en salle d'arcade, alors que graphiquement ce jeu est plus que dépassé techniquement).

En ce qui concerne l'autonomie, vous ne pouvez pas parler sans évoquer le précédent, la Game Gear . Un sonic sur GG était à des années lumières devant un super mario (Taille de l'écran, graphismes couleurs vs Noir et Blanc, etc...). Malheureusement, la piètre autonomie de cette console imposait d'y jouer à proximité d'une prise de courant, faisant passer la console du statut de portable à celui de transportable. Dans une moindre mesure, la PSP semble menacée par son autonomie largement attaquée par l'écran large.

De plus, à l'heure actuelle il est vrai que les deux portables next-gen ne semblent proposer que des resucées de jeux PS 1-2/N64. Mais là où Sony semble avoir créé une PS2 transportable, ce qui laisse augurer une floppée de titres à licenses aussi originaux que les reprises de la star academy, La conception double écran/écran tactile laisse ouverte la possibilité de créer des jeux aux concepts novateurs et l'instauration d'un gameplay inédit. Et c'est sur ce point à mon sens que la DS est la mieux lotie.

En résumé, ceux qui se réjouissent de pouvoir jouer à leurs jeux PS2 en dehors de leur salon seront comblés avec la PSP. Ceux qui recherchent en revanche une expérience de jeu différente entre leur console portable et leur ocnsole de salon, s'orienteront plutôt vers la DS.

PS : la "nouvelle" Gameboy annoncée par Nintendo ne serait en fait rien de plus qu'une GBA SP intégrant en hardware le bidule de communication sans-fil vendu avec un des récents Pokemon, ce qui laisse à penser que Nintendo compte faire cohabiter GBA et DS, certainement pour cibler une clientèle très large (et notamment avec la GBA le marché des enfants qui a l'air négligé par Sony).

Statut
Ce sujet est fermé.