Les prochaines portables: DS vs PSP

Statut
Ce sujet est fermé.
Kounkountchek a dit:
Enfin c'est ce qui devrait etre, maintenant j'ai peur que la puissance marketing de Sony ait raison de la DS... :heu:

C'est marrant comment t'as bien résumé la puissance technique de la machine... Tout est dans la puissance marketing... Ni plus ni moins :p :D :D

BioSS a dit:
50¤ le jeu > Pour l'instant je ne crois pas que ce soit confirmé.
Mais si tel est le cas, c'est franchement compréhensible : les jeux
sont d'une profondeur et d'une réalisation se rapprochant des consoles
de salon. Les premières images de GTA PSP le montre franchement...

C'est sûr que si t'as en tête qu'on va payer 50¤ des jeux de portable comme
tu dis, genre Nintendogs ou Warioware.... Je comprend que tu pense que les
gens sont des cons. Mais non, dommage. Nos jeux de portables ne sont pas
vraiment des jeux de portables. On a plutôt une console de salon portable qui fait
tourner des jeux de salon : c'est à dire une qualité et un intérêt bien au-dessus
des productions "pour portable" à laquelles nous avait habitué Nintendo...
Nice one lil' beetle ...
GTA3 sur PS2 était sorti sur PS2 à un prix un peu inférieur à ceux des autres à son époque il me semble.
Tous les jeux PSP ne sont pas d'un niveau console de salon (et placer la barre des prix à 50 euros, c'est abusé).
Un Metroïd Prime est d'un niveau technique excellent et son ergonomie originale mais efficace a fait les éloges de la presse et du public. Et c'est un jeu Nintendo ? Hmmm ... c'est impossible, ça doit être une production Sony infiltrée :p

Je suis un troll anti Sony, pro Nintendo ? Désolé, j'ai une PSP et pas de NDS.

Puissance Martketing ???
Franchement, Sony me dirait rien, le simple fait de voir les jeux qui tournent sur la PSP
me suffisent à me convaincre ... Faut arrêter de dire que c'est le grand manitou du mensonge
et de la pub bidon ... PSP = Version Light de la PS2 = Adaptations de jeu complètement refaits
en général Donc pas un simple portage (sinon y aucun intérêt. On est pas sur Ngage !). Donc on
a de tout au niveau des genres et des sensations... Action, émotion, adrénaline, peur, ivresse,
vertige, fun, etc...

DS = Version Playstation 1 Dual Screen maquillée de gadgets divers ... = Jeux débiles et funs.
Alors ok, dessiner un chemin pour permettre à Kirby d'avancer en scrolling horizontal, c'est fun,
mais c'est juste fun, c'est tout. Pour le Replay value, on repassera...

BioSS a dit:
Puissance Martketing ???
Franchement, Sony me dirait rien, le simple fait de voir les jeux qui tournent sur la PSP
me suffisent à me convaincre ... Faut arrêter de dire que c'est le grand manitou du mensonge
et de la pub bidon ... PSP = Version Light de la PS2 = Adaptations de jeu complètement refaits
en général Donc pas un simple portage (sinon y aucun intérêt. On est pas sur Ngage !). Donc on
a de tout au niveau des genres et des sensations... Action, émotion, adrénaline, peur, ivresse,
vertige, fun, etc...

DS = Version Playstation 1 Dual Screen maquillée de gadgets divers ... = Jeux débiles et funs.
Alors ok, dessiner un chemin pour permettre à Kirby d'avancer en scrolling horizontal, c'est fun,
Ceci dit, tu risques pas trop le rush de peur, émotion peur et ivresse pour le moment vu qu'il n'y a pas encore beaucoup de jeu PSP (et encore moins qui vaillent le coup).

La PSP, c'est un pari sur l'avenir.
La DS a l'avantage de proposer une compatibilité ascendante (tu ne me diras pas que la GBA n'a que de la merde dans sa ludothèque ... sinon j'arrête de te lire), un prix correct et affiche quelques futurs hits assez prometteurs également.

BioSS a dit:
Puissance Martketing ???
vertige, fun, etc...

:confused:
Je comprends pas, quand tu parles de jeux "completement refait" pour la PSP tu penses a quoi ? Au contraire je crois que les joueurs qui veulent (ou qui ont) la PSP veulent les meme jeux que sur PS2.
"aucun interet a un simple portage ?" tu crois vraiment, eh bien sors demain tous les gros hits PS2 sur PSP tu verras la carton que ça va faire ! :rolleyes: D'ailleurs je suis persuadé que c'est ça qui va se passer ! :siffle:

Mais ce sera des versions remises au goût du jour, avec des niveaux différents, un scénar différent, etc.
De simple remakes n'ont aucun intérêt, surtout si c'est pour y jouer ac des conditions inférieures à l'originale.
Pour la PSP > 60 jeux devraient être disponibles à la sortie de la console chez nous occidentaux.
De quoi faire, du FPS au jeu de course, en passant par la simu sportive ou le jeu de plateforme...
Largement de quoi faire, et les licenses phares, synonymes de jeux de qualité, devraient arriver
l'année prochaine... :D

BioSS a dit:
Mais ce sera des versions remises au goût du jour, avec des niveaux différents, un scénar différent, etc.
De simple remakes n'ont aucun intérêt, surtout si c'est pour y jouer ac des conditions inférieures à l'originale.
Pour la PSP > 60 jeux devraient être disponibles à la sortie de la console chez nous occidentaux.
De quoi faire, du FPS au jeu de course, en passant par la simu sportive ou le jeu de plateforme...
Largement de quoi faire, et les licenses phares, synonymes de jeux de qualité, devraient arriver
l'année prochaine... :D
C'est clairement pas ce que j'ai vu pour la line up européenne (m'en fous, j'ai une console nipponne et la commande online ne me fait pas peur) ...
T'as une liste ?

Kounkountchek a dit:
:confused:
Je comprends pas, quand tu parles de jeux "completement refait" pour la PSP tu penses a quoi ? Au contraire je crois que les joueurs qui veulent (ou qui ont) la PSP veulent les meme jeux que sur PS2.

Je ne partage pas cet avis. La maniabilité est très différente, et dans mon entourage je ne connais pas beaucoup de personnes susceptibles de mettre 60 EUR dans un jeu PS2, puis de racheter le même sur PSP juste pour faire durer le plaisir... hérésie !

L'intérêt est justement d'avoir des nouveautés ! Par exemple le prochain Splinter Cell PSP aura un gameplay spécifique, c'est une version à part entière. Ca ne sera pas le même que sur PS2, ni que sur Game Boy :p
Le fait de réaliser un portage vite-fait-plus-ou-moins-bien-fait d'un jeu de ps2 vers PSP n'a de sens qu'en termes de marketing : ça coûte rien ou pas grand chose, on communique sur un titre déjà connu, dont la cible est identifiée : confortable non ?

Sans innovation, ça sert à rien les nouvelles consoles. Si c'est pour recycler des jeux Atari 2600, autant les faire sur la console d'origine :rateau:

MrStone a dit:
Le fait de réaliser un portage vite-fait-plus-ou-moins-bien-fait d'un jeu de ps2 vers PSP n'a de sens qu'en termes de marketing : ça coûte rien ou pas grand chose, on communique sur un titre déjà connu, dont la cible est identifiée : confortable non ?
Là je suis tout a fait d'accord, et je pense que c'est ce que certains dev vont faire, au moins pour leurs premiers jeux PSP.
C'est tout a fait critiquable (surtout si on vend les jeux au prix fort) cela dit, pour Gran Turismo, ce serait pas si mal non ? :rolleyes:
MrStone a dit:
L'intérêt est justement d'avoir des nouveautés ! Par exemple le prochain Splinter Cell PSP aura un gameplay spécifique, c'est une version à part entière. Ca ne sera pas le même que sur PS2, ni que sur Game Boy :p
Mais quand tu parles de nouveau gameplay, bon j'ai un doute ( ;) ) la PSP ressemble bcp a la manette PS 2 donc je me dis que les gameplay ne vont pas etre si different que ça. C'est ce que je voulais dire par "Les joueurs veulent les meme jeux que sur PS 2" (c'etait pour differencier des gens qui achetent la DS)
Apres je suis d'accord avec toi, les splinter cell, GTA (je sais pas j'ai pas vu...) et tout ça auront de nouveaux episodes plus ou moins spécifiques ok ...

Très franchement j'vois bien la PSP comme la GBA, des gros remake de jeu déjà sorti, SUPER, il ne tient qu'au studio de me faire mentir mais bon, pour inondé dès le début la console de jeux ils vont certainement pas se faire chier :p :D :D

Kounkountchek a dit:
//snip// la PSP ressemble bcp a la manette PS 2 donc je me dis que les gameplay ne vont pas etre si different que ça.

Ca se voit que tu l'as pas essayée, la PSP.
Effectivement ils ont repris la même signalétique pour les touches (croix, cercle, carré, triangle) masi la comparaison s'arrête là.
Le petit stick intégré se manie de manière bien différente du stick analogique de la grande soeur... heureusement, d'ailleurs ;)

Pour Gran Turismo, je me prononcerai pas... le 4 est celui de trop :D :p

MrStone a dit:
Ca se voit que tu l'as pas essayée, la PSP.
Effectivement ils ont repris la même signalétique pour les touches (croix, cercle, carré, triangle) masi la comparaison s'arrête là.
Le petit stick intégré se manie de manière bien différente du stick analogique de la grande soeur... heureusement, d'ailleurs ;)

Pour Gran Turismo, je me prononcerai pas... le 4 est celui de trop :D :p
Tout à fait.
Une Dual Shock est bien plus agréable à utiliser et a 2 stick analogique.
A la fin d'une partie de Lumines, je ne sens même plus mes bras ni mes doigts.
Mais je crois qu'il y a un accessoire pour améliorer ça.

Voilà la console portable qui à pour moi la meilleur jouabilité au monde, c'est la seule à pouvoir faire tourné des jeux arcades dignes de ce noms en dehors de nos salons :

2810-vg_neogeo_pocket.jpg

PS: Pour les noobs de la console de jeu portable, il existe une version couleur :p :D :D

Meilleur stick sur console portable (bon, c'est pas analogique mais qui a besoin d'un stick analogique ?) : solide, précis, réactif (et avec le petit
click qui va bien :) ).
Boutons à pression non analogique mais comportement similaire : pression rapide : coups rapides, si on garde appuyé un pouième de secondes en plus coups forts.

Simple et efficace.

Pb: logithèques trop pauvres :o

Pour la logitèque c'est parce que tout le monde c'est rué sur la GB Color. Mais très franchement il n'y a que du bon, Puzzle Bubble (koi que une ou deux couleur sont pas térrible dans le jeu), Kof, Samourai Showdown, Gal Fighter, les metal slug très très bon, l'excelentissime jeu de baston SNK vs Capcom etc. QUE DU BON.

Je ne parle pas des jeux de foot et de baseball parce que je ne les ai pas essayé moi-même :p :D :D

Oui mais bon, au début de sa carrière en France, des jeux de machines à sous et de cartes, c'est plutôt bof. Le jeu de foot, je crois que je l'ai, c'était plutot mégabourrin :D
J'ai aussi Dark Arms, un jeu qui n'est pas mal du tout, une sorte de shoot rpg (dans le genre de Bokutai sans le capteur solaire) où l'arme évolue avec les âmes des démons capturés.
Il y a aussi un RPG de mecha tactical façon Front Mission assez réjouissant ... si on comprend le japonais :(
Je crois que c'étais quasi que de la production SNK et associé (Sacnot par exemple).

Wai mais avant faut voir le niveau du port PSP de Mame, ensuite la PSP n'a pas de stick, c'est un pad, dans un jeu arcade la différence s'en ressent beaucoup. :p :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.