Les réseaux sociaux: indispensables?...

Une bonne 1928 A 1 suffit :up:
Pour dézinguer les serveurs groenlandais des principaux réseaux sociaux ?!
Ça m'étonnerait… :D Mais bon, passons et revenons au sujet !

Alors ?!

Exception faite de gKatarn qui préférera toujours le rosé saucisse en mode barbecue aux réseaux sociaux prêt en deux minutes, une majorité d'entre nous* a un pied dans le bouzin.

Ce qui montre combien ces réseaux sont nécessaires, inévitables et finalement utiles pour bien des choses dont l'indispensable. Maintenant, tant que le trooper n'est pas obligé de télécharger l'appli FB pour se ravitailler chez son caviste ou charcutier, on va dire qu'ils ne sont pas aussi indispensables qu'ils voudraient bien nous le faire croire, ces petits saligauds de réseaux sociaux !



*je compte un réseau d'amis FB et je me limite aux murs de ces contacts (pro et perso).
Chronophagie quotidienne estimée à la louche, un quart d'heure de veille.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Pour dézinguer les serveurs groenlandais des principaux réseaux sociaux ?!
Ça m'étonnerait… :D Mais bon, passons et revenons au sujet !

Alors ?!

Exception faite de gKatarn qui préférera toujours le rosé saucisse en mode barbecue aux réseaux sociaux prêt en deux minutes, une majorité d'entre nous* a un pied dans le bouzin.

Ce qui montre combien ces réseaux sont nécessaires, inévitables et finalement utiles pour bien des choses dont l'indispensable. Maintenant, tant que le trooper n'est pas obligé de télécharger l'appli FB pour se ravitailler chez son caviste ou charcutier, on va dire qu'ils ne sont pas aussi indispensables qu'ils voudraient bien nous le faire croire, ces petits saligauds de réseaux sociaux !



*je compte un réseau d'amis FB et je me limite aux murs de ces contacts (pro et perso).
Chronophagie quotidienne estimée à la louche, un quart d'heure de veille.
Bonjour, J'ai fait un tour d'horizon des amis, proches, en activité ou retraite et je m'aperçois que c'est en fait devenu une drogue, voir ce que font les autres et montrer le "Moi je" les gens se cachent derrière souvent des pseudos. On se parle par machines interposées. Le côté humain n'existe plus, il suffit de voir la France rurale pour s'en rendre compte.:brb:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Pour dézinguer les serveurs groenlandais des principaux réseaux sociaux ?!
Ça m'étonnerait… :D Mais bon, passons et revenons au sujet !

Alors ?!

Exception faite de gKatarn qui préférera toujours le rosé saucisse en mode barbecue aux réseaux sociaux prêt en deux minutes, une majorité d'entre nous* a un pied dans le bouzin.

Ce qui montre combien ces réseaux sont nécessaires, inévitables et finalement utiles pour bien des choses dont l'indispensable. Maintenant, tant que le trooper n'est pas obligé de télécharger l'appli FB pour se ravitailler chez son caviste ou charcutier, on va dire qu'ils ne sont pas aussi indispensables qu'ils voudraient bien nous le faire croire, ces petits saligauds de réseaux sociaux !



*je compte un réseau d'amis FB et je me limite aux murs de ces contacts (pro et perso).
Chronophagie quotidienne estimée à la louche, un quart d'heure de veille.
Petite apartée, est ce que tu as eu l'occasion de faire parler cet engin historique ?? Moi Oui :siffle:
 
Exception faite de gKatarn qui préférera toujours le rosé saucisse en mode barbecue aux réseaux sociaux prêt en deux minutes.

Je me permets de rectifier cette vile affirmation mensongère : je préfère le rosé côte de boeuf en mode barbecue. Na !
/blast aCLR
rouge.gif
fume.gif
 
  • J’adore
  • Haha
Réactions: aCLR et Human-Fly
Gna gna gna…: je préfère le rosé côte de boeuf en mode barbecue. Na !
Sauf ton respect, cher modoblaster, ça sonnait mieux de faire rimer réseaux sociaux avec rosé saucisse plutôt qu'avec rosé côte de bœuf !
:p
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly et Toum'aï
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Coucou, On dirais que les modérateurs se lâchent :siffle:

:coucou:

Fort heureusement, les modérateurs n'interviennent pas toujours pour modérer. ;)
Quand il le font, cela se voit.
Soit, traditionnellement, ils écrivent en vert, soit le contenu d'une intervention est assez explicite pour que personne ne s'y trompe (rappel à l'ordre, avertissement, simple rappel des règles, fermeture d'un thread et différentes autres choses)...

Quand ils n'interviennent pas pour modérer, c'est à dire dans la majorité des cas, ils interviennent comme les autres posteurs.
Pour donner leur point de vue, pour plaisanter, et parfois même pour se lâcher, effectivement... ;)

Ce sont des êtres humains ! :)

;)



[edit]

En parlant de modération... Nous sommes repassés en modération à posteriori !!!... :woot:

:up:

[/edit]
 
  • J’aime
Réactions: Panpan9219
[edit]

En parlant de modération... Nous sommes repassés en modération à posteriori !!!... :woot:

:up:

[/edit]


GENIAL!!!!

Whhoooooaaaaaaaaaaaaaaaa... le Mac, c' est nul.

Le mac , c' est pour les snobs... "Whhoooaaaa... chu sur Mac, moi..." VVVAAAA... péquenaud va!!!!
 
Avec cet indispensable commentaire, tu risques de ne pas te faire que des amis ! Hu hu hu
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Coucou,
Je reviens au temps de la disquette,5,1/4 ou mes nuiteux me démontaient la disquette pour voir et modifier, tellement c'était chiant.:peeking:
Du jour ou j'ai mis un Mac au fur et à mesure des modèles ils sont devenus studieux et pleins d'idées.
J'en ai eu une super satisfaction quant j'ai mis un LC à disposition des présidents de la région. Certains ne connaissaient même pas leur collègues d'autres sections sportives.Ils avaient pourtant des PC.
Ils on pu faire un journal de liaison tellement c'était facile et convivial ils se sont même passionnés pour Xpress que l'on m'avait offert. Bref le monde Mac est autrement plus convivial que dans l'autre.
Je persiste et je signe :merci:
 
Avec cet indispensable commentaire, tu risques de ne pas te faire que des amis ! Hu hu hu

Des fois que ce serait pris au premier degré...

Et si j' ajoute que Bill Gate il est trop bogosse et que j' ai un poser de lui au dessus de mon lit ; Question, est ce que çà ne sémerat pas un p'tit doute quelque part ??? hhhmmmmm???? non????????
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Re coucou, peut-on m'expliquer ce que vient faire le Charli dans la rubrique, facebouke ! ! ! :pompous:
Ce n'est pas la même bataille, pas la même guerre ?:merci:
 
Pour dézinguer les serveurs groenlandais des principaux réseaux sociaux ?!
Ça m'étonnerait… :D Mais bon, passons et revenons au sujet !

Alors ?!

Exception faite de gKatarn qui préférera toujours le rosé saucisse en mode barbecue aux réseaux sociaux prêt en deux minutes, une majorité d'entre nous* a un pied dans le bouzin.

Ce qui montre combien ces réseaux sont nécessaires, inévitables et finalement utiles pour bien des choses dont l'indispensable. Maintenant, tant que le trooper n'est pas obligé de télécharger l'appli FB pour se ravitailler chez son caviste ou charcutier, on va dire qu'ils ne sont pas aussi indispensables qu'ils voudraient bien nous le faire croire, ces petits saligauds de réseaux sociaux !



*je compte un réseau d'amis FB et je me limite aux murs de ces contacts (pro et perso).
Chronophagie quotidienne estimée à la louche, un quart d'heure de veille.


Un quart d'heure par jour, ça me semble raisonnable.


Personnellement, il m'est arrivé d'utiliser ces fameux réseaux sociaux au moins une a deux heures dans une journée. En particulier le Messenger de Facebook.

Par contre, durant les quinze dernières années, il m'est arrivé de rester plusieurs jours, semaines, mois sans me connecter.
Parfois même plusieurs années consécutives sans me connecter à un seul réseau social.

Sauf erreur, le seul auquel il m'arrive de me connecter "de ma propre initiative", si j'ose dire, c'est Twitter. Essentiellement à l'occasion d'actualités politiques particulièrement importantes pour moi (élections présidentielles américaines et élections européennes en particulier, parfois élections présidentielles françaises).
Je suis au final souvent assez déçu, et du coup il n'est pas rare que je laisse tomber assez vite, et pendant longtemps.

Pour le reste, dont entre autres MySpace, Facebook, Instagram, Telegram, WhatsApp, c'est sauf erreur quasi exclusivement sur l'incitation d'un tiers qu'il m'est arrivé d'utiliser ces trucs.
Famille, amis proches, et autres m'ont parfois dit que "le mieux", "le plus simple" (etc...) était de passer par tel ou tel réseau social pour communiquer.
Ces fameux réseaux, dans la plupart des cas, m'ont déçu.


Donc, en gros, pour moi, les réseaux sociaux ne correspondent pas à une sorte de besoin quotidien.
C'est au contraire un truc dont je me sers de façon ponctuelle, à l'occasion d'un événement particulier. Actualité politique pour Twitter et occasions personnelles (joyeuses ou pas du tout) pour le reste.


Du coup, je "résiste" et ai plus d'une fois envisagé de clôturer tous mes comptes sur les réseaux sociaux.
D'un autre côté, la pression de proches ou parfois aussi de certains contextes fait qu'il m'est difficile de renoncer une fois pour toutes aux réseaux sociaux, bien que n'ayant pas de goût particulier pour le truc.
En septembre dernier, j'ai vu pour la dernière fois un proche hospitalisé, mon oncle, via une visio-conférence familiale avec le Messenger de Facebook. Protocole COVID-19 oblige...
Le lendemain, lorsque j'ai pu voir mon oncle "en mode présentiel" à l'hôpital, il était mort 30 minutes avant mon arrivée.
Je ne pourrais donc pas dire qu'en ce triste contexte les réseaux sociaux ne m'auront servi à rien...


D'une façon générale, l'actualité COVID-19 complique bien des choses, s'agissant entre autres de rencontrer physiquement les gens.
Je comprends pour ainsi dire mieux que personne que les moyens de communication à distances en général soient en pleine forme.
Ce qui vaut pour Amazon vaut aussi pour ces fameux réseaux sociaux.

Non que je m'en réjouisse, mais c'est ainsi...
 
  • J’aime
Réactions: loustic et Panpan9219
Pour ma part, il y a deux ans, sur FB, j'ai retrouvé ma petite sœur que je n'avais pas vue depuis presque 40 ans...
Et j'ai découvert quelqu'un de bien !
 
Coucou, Bon je veux bien admettre le bien fondé de certaines situations, mais à doses homéopathique. Dans mes fréquentations annexes, (radiesthésie et Reiki) je vois la dépendance à tous les coins de rue. je me suis amusé à compter lors de courses alimentaires, le nombre de portables dans les poches ou à la main ? Les fabricants on encores beaux jours devant eux.. :pompous: et attendez la 5 G alors là on va rigoler.o_O
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly