Wynaut87 a dit:Puis-je télécharger avec le P2P des séries Tv ripés d'une chaine sur mon ordinateur ??? est-ce légal ???
Wynaut87 a dit:Pour toutes les séries ??? même inconnues ?
dans le cadre familial ??? cad ke si je telecharge une serie et ke je regarde ça avec la famille lol ??? mais c pas très clair !goonie a dit:Bonjour,
Eh oui, la loi est très stricte à ce niveau : cela est totalement illégal, le seul bémol instauré par la loi française est, comme le dit Niconemo, une copie dans le cadre familial. :zen:
Wynaut87 a dit:Puis-je télécharger avec le P2P des séries Tv ripés d'une chaine sur mon ordinateur ??? est-ce légal ???
Wynaut87 a dit:dans le cadre familial ??? cad ke si je telecharge une serie et ke je regarde ça avec la famille lol ??? mais c pas très clair !
Limpide. :zen: Mais pour le doudou que dit la jurisprudence ?Niconemo a dit:C'est bon ?![]()
Wynaut87 a dit:Pour toutes les séries ??? même inconnues ?
TibomonG4 a dit:J'espère que ça pourra vous aider :zen:
Article L122-5
(Loi nº 94-361 du 10 mai 1994 art. 5 II Journal Officiel du 11 mai 1994)
(Loi nº 97-283 du 27 mars 1997 art. 17 Journal Officiel du 28 mars 1997)
(Loi nº 98-536 du 1 juillet 1998 art. 2, art. 3 Journal Officiel du 2 juillet 1998)
(Loi nº 2000-642 du 11 juillet 2000 art. 47 Journal Officiel du 11 juillet 2000)
***Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire*:
***1º Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille*;
***2º Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L.*122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique;
Pour la suite et d'autres renseignements voir www.legifrance.gouv.fr
Une fois dit ça, les choses sont encore plus compliquées, surtout pour une série inconnue. Car dès que la série en question a été diffusée sur les chaines disponibles à la réception, tu peux en avoir une copie privée, quel que soit le support, puisque tu as pu te la faire toi-même. Ce n'est pas le cas avec une série inconnue, ou jamais diffusée ailleurs qu'au Panama ou en Moldavie.Niconemo a dit:Moi pas clair ? :heu:
Cas 1 : Si tu enregistres une émission diffusée légalement (à la télé) tu peux garder cet enregistrement pour le regarder du moment que cette copie ne sort pas de chez toi sous quelque forme que ce soit. Et en principe cet enregistrement ne devrait pas être conservé.
La logique c'est : le diffuseur souhaite que tu voies cette émission ; que ça soit aujour d'hui ou demain ça ne change rien pour lui.
Cas 2 : Si tu télécharges cette émission en P2P c'est illégal. La logique c'est : les ayant droits n'ont sans doute jamais souhaité que cette émission soit diffusée de la sorte et n'ont aucune maîtrise sur sa propagation et sur la qualité et l'intégrité du fichier. Il y a donc conflit avec le droit moral de l'auteur ("imprescriptible et inaliénable", convention de Berne) et les droits financiers des ayant-droits.
Si la K7 vidéo du cas 1 sors de chez toi (gratuitement ou non) tu te retrouve dans le cadre du cas 2 : la famille c'est ta femme, ton mari (rayer la mention inutile si mention inutile il y a), tes gosses, ton chien et, à la rigueur, ton doudou s'il est propre.
C'est bon ?![]()
Pas tout à fait. La copie privée que tu réalises doit impérativement être enregistrée sur la chaine qui la diffuse et au moment où elle le fait.rezba a dit:dès que la série en question a été diffusée sur les chaines disponibles à la réception, tu peux en avoir une copie privée, quel que soit le support, puisque tu as pu te la faire toi-même.