Les services marchent pô !

Taho!

Membre expert
Club iGen
9 Octobre 2001
4 404
557
43
Grenoble
www.pomme-grenette.org
les services sont justement des commandes qui vont servir entre applis coca. dans le 10.1, apple l'a intégré à tous les menus application, meme sur le finder. mais ca ne marche en effet que dans les applis cocoa…

sans doute dans les versions suivantes, plus d'applis en profiteront, notamment le finder, et que ce sera aussi dans les menus contextuels…

des applis comme capture peuvent fonctionner dans toutes les applis et service sert donc à l'appeler depuis n'importe quelle appli… !
 
n'empêche que chez moi, la capture d'écran ne marche jamais que je sois avec une appli carbon, cocoa ou le finder.
 
Oui, c'est vrai que Capture est un peu dur à utiliser. Moi, il m'arrive de pouvoir m'en servir...mais je ne sais plus quand
tongue.gif

Mais que le Finder ne les gère pas, c'est vraiment c..
mad.gif
Quel intérêt pour FileMerge et OpenUp ? D'où je peux bien choisir des fichiers à comprimer si le Finder ne me gère pas les services ?
mad.gif


Sinon, il faut remarquer que ces services c'est super
smile.gif

Je m'explique :
- j'ai installé OpenUp, qui s'installe à la main, n'importe où sur le DD. Et quand j'ai visité le menu service qqs jours plus tard... oh miracle : menu OpenUp pour compresser des fichiers (inutilisable, mais bon...). Donc MacOS X a installé ce nouveau service sans que j'ai a m'en soucier et sans installer de nouveau fichier sur mon DD (j'ai vérifié).
- autre merveille : dictionnaire en fr grace à un service ; mais il n'apparait pas dans le menu services et se place tout seul dans le système de correction intégré à X. C'est pas bô ça
wink.gif


Encore une petite merveille de l'X, sans trop de rapport avec les services mais bon : l'aide, qui gère automatiquement les fichiers d'aide dispos sur le dd (c'est ptet pour ça qu'elle est un peu longue à se lancer !)
 
Pour les captures d’écrans, Apple a bien fait les choses avec la 10.1. Ils ont repris en partie les méthodes de MacOS Classic.

Pour mémoire :
- Tout l’écran : Pomme-Majuscule-3 (pas celui du clavier numérique)
- Un morceau qu’on choisit : Pomme-Majuscule-4.
Il ne faut pas que la touche verrouilage majuscule soit enfoncée.

Bye.
 
Bonjour,
Je parle ici du sous-menu "Services" situé dans le menu de chaque appli.
Si son contenu s'affiche bien, les "actions" restent désespérément grisées.
Par exemple pour Capture, toutes les actions sont grisées. Donc pour faire une copie d'écran, je suis obligé de lancé Grab, manuellement
frown.gif
.
Et c'est la même chose pour tous les autres services (Mail, OpenUp,TextEdit, etc.) et ce QUELLE QUE SOIT l'appli utilisée (qu'elle soit carbon ou cocoa, bref).

Je précise que je suis sous OS X 10.1.
Merci d'avance pour votre aide...
smile.gif
 
Salut, c bizarre parce que chez moi pas trop de problème. C vrai que leur utilisation est parfois étrange.
confused.gif


Essaye par exemple dans ton navigateur de sélectionner du texte, puis tu vas dans le sousmenu services et tu click sur TextEdit et open Selection. Pour moi ça marche avec OmniWeb en tout cas

Bon courage
wink.gif
 
Alors ça, c'est délirant !
Je viens d'essayer : effectivement les services marchent dans omniweb ! Enfin sauf Capture !
Donc après multiples essais :
- les sevices ne marchent que dans les applis cocoa. Quelle est donc l'utilité de les avoir rajouté dans les appli carbon ?
- Le service Capture semble fonctionner uniquement dans les applis Apple : TextEdit, Stickies, et encore pas toutes : marche pas dans Terminal, Console, Process Viewer.

Bref, j'y comprends pas grand chose
frown.gif
. A quoi servent ces servicent qui ne marchent qu'une fois sur 10 ?
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TR:
A quoi servent ces servicent qui ne marchent qu'une fois sur 10 ?
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est ça mac OS 10... ça marche une fois sur 10
grin.gif


tu comprends pourquoi Windows Millenium... pas terrible!
wink.gif
 
Il manque le cmd+shift+5 pour la capture des fenetres !
sinon, le truc genial avec les services, c'est la transformation automatique d'une selection en note (stickie) en tappant cmd+shift+Y.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
Il manque le cmd+shift+5 pour la capture des fenetres !<HR></BLOCKQUOTE>

cmd+shift+5 t'es sûr ? Chez moi ça ne marche pas. Par contre, je connais cmd+shif+4 puis verrouillage majuscule pour copier la fenêtre active.
smile.gif


Pour le reste, j'ai pas encore essayé, je viens d'enfumer mon disque OS X.
frown.gif


Bye.

[19 octobre 2001 : message édité par Bilbo]