Les villes de grande solitude.......

Bassman a dit:
Aujourd'hui les mous n'ont plus de rêves non plus, ils ont des objectifs.
Arf !!!! du grand Bassou !!! J'adore !!!! :up: :love: :love: :love:

ps : normal qu'il n'y ait plus de verdure sur le passage du mou ... parce que le mou tond !!!!! :D :D :D

main.jpg

Des jours qui passent... LA Vie quoi... Mais alors que les villes se parent de ces lumières qui polluent la nuit et éteingnent ses étoiles, et bien aujourd'hui c'est une grande ville toute noire de solitude pour moi.
Jour de grande solitude en fait pour moi... Je ne suis pas assez forte pour me permettre de me montrer vulnérable. Je refuse de me perdre, je refuse de tomber.
Oui je trouve ça et là quelques rayons pour me tenir éveillée, mais je suis dans le noir. Rêve de m'endormir sans faire de rêves. Ces rêves qui ne sont que cauchemars. Ces rêves qui me disent que j'ai besoin d'être loin, en gardant tout près de moi ceux que j'aime. Ceux que j'ai connus. Espérer encore des mains tendues, sans médisances, sans regards réprobateurs, sans que ces regards ne te renvoient de rejet, sans que ces regards ne te jugent.
Je ne sais, je cherche encore si elles existent ces mains. Devrais-je ne me contenter que des miennes ? Oui j'en ai à côté de moi des fortes aussi qui m'empêche de d'avoir le c½ur pris dans un étau. PArtage encore, symbiose.
Mais ceux qui sont loin, que la curiosité aiguise, dans le fond, que leur importe.
La Vie reste un Mystère et je m'en contente.

:zen: Merci ce matin de m'avoir fait Rire pour Vivre

• J’aime
Réactions: Foguenne
macelene a dit:
Espérer encore des mains tendues
Même si les miennes ne sont que virtuelles, elles te sont acquises, Hélène.....
...si ma signature pouvait t'être d'une quelconque utilité, je te la donne .... :zen:
Je voudrais rajouter : mais oui, la vie est belle Hélène ... courage Hélène ... t'en fais pas ... la solitude c'est qu'un état d'esprit .... mais je ne t'offre que le silence ... le silence d'un inconnu qui à cet instant est très proche de toi ... :zen:

Pour ne pas faire de misérabilisme...
Je suis de retour et pendant ce trajet j'ai aussi pensé à ce que j'étais venu vous écrire.
Cette noirceur n'est pas dûe ni à la maladie, ni à la perte d'un proche, ni ..... ça ne regarde que...

Bah rien.

Tout simplement je reprends le post de Joanes ds " La Mer qui Roule" de CAmisol.

joanes a dit:
Parfois il vaut mieux laisser les blessures où elle sont, oublier la douleur qui risque de nous submerger. Mais aussi parfois un peu de vague à l'âme n'est pas désagréable. Cet état semi comateux q'une douleur diffuse, juste à la limite de la paix... ;)

thebiglebowsky a dit:
Comme Grib l'annonce dans un autre thread (
laugh.gif
), je commence probablement ma petite déprime automnale habituelle !!!
frown.gif

Tous les automnes, une cure phyto pour drainage du foie (C'est le siège des émotions ; paraît-il...)
à base de jus de radis, noir, artichaut, thym... C'est dégueu (c'est un peu comme rouler un pelle à un chacal...) Mais, ça marche. 3 semaines.
Ensuite, une cure d'ampoules 4G : Ginseng, gelée royale, gingembre, guarana. Pour récupérer de la patate. Au goût ; c'est franchement meilleur. 3 semaines minimum, également.
Bon, sur moi, ça marche. Mais de là à en tirer des généralités...

• J’aime
Réactions: macelene
Ce soir la ville me berce
de la rumeur diffuse de ses artères
des éclats de voix toutes proches assourdies par quelques murs
ou clairs et distants de la rue
Cette immense concrétion humaine
hommes et femmes venues du monde
s'agglomérer dans ce coin de ville
Elle respire leur air et bat de leur sang
Elle me berce ce soir

• J’aime
Réactions: macmarco
helio a dit:
Il manque des messages au sujet ou c'est moi qui rêve ? :heu:

C'est à dire ?
Quels messages manqueraient ? :confused:
Tu veux parler des messages qui n'avaient rien à faire dans ce sujet et qui ont été supprimés par les modérateurs ?

lumai a dit:
Ce soir la ville me berce
de la rumeur diffuse de ses artères
des éclats de voix toutes proches assourdies par quelques murs
ou clairs et distants de la rue
Cette immense concrétion humaine
hommes et femmes venues du monde
s'agglomérer dans ce coin de ville
Elle respire leur air et bat de leur sang
Elle me berce ce soir

Mes murs sont trop épais pour que je puisse entendre l'extérieur...
Ma porte est trop lourde aussi ...
Le murmure de la rue se brise sur mes double-vitrages...
Mon toit me sépare des étoiles...
Mon refuge, mon espace de liberté est une prison !!!

Et pourtant, j'y suis bien ...
Ma famille y est à l'abri ... mon égoïsme aussi ...
Dans ce havre de paix, je communique vers l'extérieur...
Par clavier et écran interposés bien entendu...
C'est plus clean, plus propre ... un peu triste aussi...

Pas de bruit, pas de cris et pas d'odeurs...
Ambiance feutrée, moquette épaisse...
Sur mes murs, quelques rêves oubliés...
Hendrix, le Che et Janis me regardent dans la pénombre...
Mais je vous laisse, le journal de TF1 va commencer...

... ... ... ...

einqui a dit:
Tiens, moi qui croyais que tu habitais en Belgique... :D
:D :D :D ... salut einqui !!!! :up:
Si j'ai le choix entre plusieurs "merdes", je privilégie celle qui sent le moins fort !!! ... c'est tout dire quand à la qualité des JT des chaînes belges !!!!! :D
En fait, je regarde plus souvent le JT de l'A2 que celui de TF1 !!! ;)

thebiglebowsky a dit:
:D :D :D ... salut einqui !!!! :up:
Si j'ai le choix entre plusieurs "merdes", je privilégie celle qui sentle moins fort !!! ... c'est tout dire quand à la qualité des JT deschaînes belges !!!!! :D
En fait, je regarde plus souvent le JT de l'A2 que celui de TF1 !!! ;)

Coucou TheBig :love:

Je ne peux que te conseiller ca
(mais il faut avoir WMP :( )

La semaine dernière, j'étais en Allemagne...
Vers 20 H, je décide d'aller seul manger un bout dans une pizzeria juste à côté de la société....
Ambiance "normale" ... cadre "normal" pour une pizzeria...
A la table d'à côté 5 gars en costume-cravate en train de siffler des bières ... discussion animée, rires etc... ...
Au mur une télé qui diffuse des images en provenance d'Asie ... images de désolation et de souffrance... je regarde de façon un peu distraite...
A côté de moi, la discussion s'anime ... je tend l'oreille et ce que j'entend me glace d'effroi et de dégoût :
Un des gars lance aux autres : "Putain, c'est le moment d'y aller faire un tour, les filles doivent pas coûter cher !!!!!" - et un autre de répondre : "ouais, mais faut se dépêcher il doit pas en rester beaucoup !!!" ... éclats de rires et grandes tapées sur la table.....
Je me sens très mal à l'aise et désemparé ... ma pizza arrive ... je me lève, jette un billet de 20 Euros sur la table et je sors ... l'air frais me fait du bien !
Je décide de marcher un peu...
Je sais que des "salauds" il y en a partout ... mais ces "salauds-là" m'ont empêché de dormir la conscience tranquille ... une nuit de "grande solitude" sans aucun doute... :(

thebiglebowsky a dit:
La semaine dernière, j'étais en Allemagne...
Vers 20 H, je décide d'aller seul manger un bout dans une pizzeria juste à côté de la société....
Ambiance "normale" ... cadre "normal" pour une pizzeria...
A la table d'à côté 5 gars en costume-cravate en train de siffler des bières ... discussion animée, rires etc... ...
Au mur une télé qui diffuse des images en provenance d'Asie ... imagesde désolation et de souffrance... je regarde de façon un peudistraite...
A côté de moi, la discussion s'anime ... je tend l'oreille et ce que j'entend me glace d'effroi et de dégoût :
Un des gars lance aux autres : "Putain, c'est le moment d'y aller faireun tour, les filles doivent pas coûter cher !!!!!" - et un autre derépondre : "ouais, mais faut se dépêcher il doit pas en rester beaucoup!!!" ... éclats de rires et grandes tapées sur la table.....
Je me sens très mal à l'aise et désemparé ... ma pizza arrive ... je melève, jette un billet de 20 Euros sur la table et je sors ... l'airfrais me fait du bien !
Je décide de marcher un peu...
Je sais que des "salauds" il y en a partout ... mais ces "salauds-là"m'ont empêché de dormir la conscience tranquille ... une nuit de"grande solitude" sans aucun doute... :(

Oui, d'autant plus que si tu leur avais fait remarquer a quel point ilsavaient ete odieux, ils se seraient refugier derriere des remarquescomme "Oh, mais nous plaisantions..." ou "Mais vous n'avez donc pasd'humour!",.... et j'en passe des plus hypocrites. :(

einqui a dit:
Oui, d'autant plus que si tu leur avais fait remarquer a quel point ilsavaient ete odieux, ils se seraient refugier derriere des remarquescomme "Oh, mais nous plaisantions..." ou "Mais vous n'avez donc pasd'humour!",.... et j'en passe des plus hypocrites. :(
Même pas .... je crois plutôt que j'aurais pris sur la gueule compte tenu de leur état ! :(
En fait, ce qui me désole, c'est que je n'ai rien osé dire ... rien ! Peut-être la surprise ou la peur ... j'avoue que j'hésite à me poser la question...

"Si l'on devait buter tous les cons, on marcherait sur des cadavres..." ;)

Tu as, je pense, bien fait de ne rien dire...Laisse-les donc sevautrerdans l'océan de leur ignorance et de leur suffisance, tu asdéjàsuffisament à faire avec les Tiens, ceux qui te sont proches, ceuxdonttu as (as eu) la charge "éducative".

Quant aux autres....
eau.gif

• J’aime
Réactions: macmarco
thebiglebowsky a dit:
En fait, ce qui me désole, c'est que je n'ai rien osé dire ... rien !
Dire quoi ? Tu n'aurais de toute façon pas été entendu, tu te serais peut-être, comme tu dis, pris sur la gueule, et tu n'aurais quand-même pas mangé ta pizza. ;)

Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con. Brassens :zen: