Les villes de grande solitude.......

Arf ! Lorna ... Bassou ... Goulven ...LCCM ... vous êtes trop bons !!! ;) :love: :love:

En fait, je redoute le jour où ma mère s'en ira..... :(
Depuis que mon père s'en est allé, je vais tous les jours boire une "jatte de café" avec elle avant de partir bosser ... tôt ... très tôt le matin ... un petit quart d'heure rien de plus ... mais un petit quart d'heure privilégié entre une mère et un fils qui sait tout ce qu'il lui doit...
Elle sait l'heure à laquelle j'arrive et m'attend sur le pas de sa porte ... tous les jours que Dieu fait ... depuis plus de 17 ans !
C'est devenu un rituel agrémenté de petites phrases toutes faites : "fais attention sur la route" ... "t'as un mouchoir propre sur toi ?" ... "ne fume pas trop !" ... ... ...
Et ça finit par un bisou sur le pas de la porte ... et ma mère de me dire : "on ne sait jamais de quoi demain sera fait !"
Un jour, elle ne sera plus sur le pas de sa porte ... il n'y aura plus de jatte de café pour me donner du courage ... plus de petits mots, ni de "bisous" non plus ... j'y pense tous les jours en tentant de me raisonner dans le style : "pense à l'instant présent et à rien d'autre..." ... mais je n'y arrive pas... :(
Ce jour-là, il n'y aura plus personne derrière moi que le vide de l'absence ... plus personne pour m'empêcher de tomber dans le trou béant d'un passé "trop vite passé" ...
Bien sûr, il y a ma femme et mes enfants ... mais à côté et devant moi ! ... pas derrière !
Plus jeune, j'imaginais qu'avec l'âge on s'endurcissait ... que les sentiments se carapaçonnaient du poids de l'expérience et du vécu ! Foutaises que tout cela ! Douleur et souffrance ne font pas la différence ...
Mais tout ça ... c'est la vie ... paraît-il !!! :zen:

ps pour Bassou : demain j'embrasse ma mère pour toi !!! ;) :zen:

thebiglebowsky a dit:
Arf ! Lorna ... Bassou ... Goulven ...LCCM ... vous êtes trop bons !!! ;) :love: :love:

En fait, je redoute le jour où ma mère s'en ira..... :(
Depuis que mon père s'en est allé, je vais tous les jours boire une "jatte de café" avec elle avant de partir bosser ... tôt ... très tôt le matin ... un petit quart d'heure rien de plus ... mais un petit quart d'heure privilégié entre une mère et un fils qui sait tout ce qu'il lui doit...
Elle sait l'heure à laquelle j'arrive et m'attend sur le pas de sa porte ... tous les jours que Dieu fait ... depuis plus de 17 ans !
C'est devenu un rituel agrémenté de petites phrases toutes faites : "fais attention sur la route" ... "t'as un mouchoir propre sur toi ?" ... "ne fume pas trop !" ... ... ...
Et ça finit par un bisou sur le pas de la porte ... et ma mère de me dire : "on ne sait jamais de quoi demain sera fait !"
Un jour, elle ne sera plus sur le pas de sa porte ... il n'y aura plus de jatte de café pour me donner du courage ... plus de petits mots, ni de "bisous" non plus ... j'y pense tous les jours en tentant de me raisonner dans le style : "pense à l'instant présent et à rien d'autre..." ... mais je n'y arrive pas... :(
Ce jour-là, il n'y aura plus personne derrière moi que le vide de l'absence ... plus personne pour m'empêcher de tomber dans le trou béant d'un passé "trop vite passé" ...
Bien sûr, il y a ma femme et mes enfants ... mais à côté et devant moi ! ... pas derrière !
Plus jeune, j'imaginais qu'avec l'âge on s'endurcissait ... que les sentiments se carapaçonnaient du poids de l'expérience et du vécu ! Foutaises que tout cela ! Douleur et souffrance ne font pas la différence ...
Mais tout ça ... c'est la vie ... paraît-il !!! :zen:

ps pour Bassou : demain j'embrasse ma mère pour toi !!! ;) :zen:

Comme je te comprend mon Zebig, peut etre pas le même contexte, mais tellement proche, que tu me tirerais presque une larme (joyeuse ou triste, je ne sais trop bien) de cette periode difficile qui passe sous mes pieds.

La vie est ainsi faite effectivement, mais les coups dans les gueule restent des coups dans la gueule.
A nous de multiplier les ocasions de petit bonheur.

bonjour thebig, belle histoire :zen:

je sais pas si tu connais la chanson d'Arno "dans les yeux de ma mère", c'est le plus bel hommage à l'amour maternel que j'ai jamais entendu. Difficile à faire sans tomber dans le mièvre. Arno a réussi. Toi aussi. Et tu as réussi à m'émouvoir (ce qui n'est pas facile quand je viens de me lever :D) :zen:

Purée ... fait grisouillant aujourd'hui ! ... et venteux avec ça ! :(
Ce midi, pour me redonner un peu de courage, j'ai eu l'excellente idée (!!!) d'aller me balader sur le petit chemin qui borde le parking et à ma grande surprise l'allée est déjà encombrée de feuilles mortes qui s'envolent en petits tourbillons ... bon ! c'est pas encore un tapis bien moëlleux, mais quand même ... ça commence ! :( :(
L'idée qui m'est passée par la tête à ce moment : "Tidju ! dans 3 mois c'est noël !!!" :affraid:

Je vous préviens charitablement .... ma déprime automnale va être "canon" cette année !!!! Préparez vos gros smileys verts rigolards et vos petits coeurs rosissants ... j'en aurai besoin pour passer au travers !!!!! :D :D :D :love: :love: :love:

Marrant ca Zebig, c'est exactement ce que je me disais ce matin : 'tain les feuilles deja par terre, font chier avec leur été au rabais qui passe trop vite

Vivement cet hiver tient :love: :love:

:D ... en plus j'ai un très mauvais souvenir de l'automne dernier ... dans mon patelin, il y a un très beau parc dont les sentiers sont en pentes très prononcées ... sur ces sentiers, un matelas d'environ 20 cms de feuilles mortes dans lequel j'ai eu l'envie subite et irrépressible de me rouler en me laissant tomber du haut de la pente jusqu'au bas !!!! :confused:
C'était parfait, si ce n'étaient les crottes de clébards qui se trouvaient en dessous ... j'ai du rentrer à pied ... ma femme a refusé que je remonte dans la bagnole !!!! :mad: :mad: :mad:
Alors, dès que je vois 2 feuilles mortes en pagaille ... ben, je suis prudent !!!!! :love:

mouhahahahha Zebig on le reconnait a ses posts :love: :love:

thebiglebowsky a dit:
:D ... en plus j'ai un très mauvais souvenir de l'automne dernier ... dans mon patelin, il y a un très beau parc dont les sentiers sont en pentes très prononcées ... sur ces sentiers, un matelas d'environ 20 cms de feuilles mortes dans lequel j'ai eu l'envie subite et irrépressible de me rouler en me laissant tomber du haut de la pente jusqu'au bas !!!! :confused:
C'était parfait, si ce n'étaient les crottes de clébards qui se trouvaient en dessous ... j'ai du rentrer à pied ... ma femme a refusé que je remonte dans la bagnole !!!! :mad: :mad: :mad:
Alors, dès que je vois 2 feuilles mortes en pagaille ... ben, je suis prudent !!!!! :love:
:D :D :D

Merci d'exister, TheBig ! :up: :zen: :love:

Fais ch.... ! Je t'ai boulé il y a trop peu !

l'automne...
Qu'est-ce qu'il est beau l'automne en forêt de Brocéliande !
Il faudrait que je fasse des photos et que je les poste...

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Pour rester dans le même registre, j'avoue avoir connu de grands moments de solitude et de détresse lorsque, seul, face à moi-même et à ma propre incapacité, les événements extérieurs semblaient se liguer pour me donner le coup de grâce ultime ....

C'était par un mois d'août caniculaire ... je sortais de réunion à Paris et j'allais repartir pour Bruxelles en voiture...
C'est là que le destin m'est apparu cruellement sous la forme d'une gentille secrétaire l'air un peu ennuyée qui me dit : "Oh ! j'apprend que vous repartez pour Bruxelles en voiture, auriez-vous l'amabilité de bien vouloir emmener Mr X dont l'avion vient d'être annulé ???"
Mr X était un ponte du Groupe ... un gars a la réputation pas trop commode !!! Mais comment refuser une telle demande ????
Je l'emmenais donc ! ... le périph était surchargé et j'ai bien dû mettre une bonne heure avant de rejoindre l'A1 ... j'étais assoiffé ... exsangue de salive ... encore une heure et je tombais déshydraté !!!!!
Prenant mon courage à deux mains en veillant quand même à les maintenir sur le volant, je proposais à Mr X de s'arrêter pour nous ravitailler un chouia ... il maugréa ce que je cru deviner être un "ouais" en ajoutant : "j'espère qu'on ne va pas s'arrêter toutes les demi-heures" ! :mad:
J'arrêtais donc la bagnole sur une aire de stationnement et je me précipitais vers le shop ou trônaient de superbes distributeurs de jus d'orange qui dégoulinaient de fraîcheur ... j'avais le choix 0,25 l ou 0,50 l ... je pris deux fois 0,50 l que j'engloutis en moins de temps qu'il n'en faut à sonny pour zipper la moitié du forum... Ah ! Dieu que c'était bon !!!!! :p
Content de moi, je repris la route tandis que mon passager consultait un vieux Trends-Tendances qui traînaillait sur la page arrière...
Et c'est quelques kilomètres plus loin que tout se gâta ... d'abord quelques petites crispations au niveau de l'abdomen ... ensuite une douleur un peu plus persistante avec une sensation de chaud-froid annonciatrice de catastrophe sinon imminente, tout au moins certaine ... et, comble de l'horreur, quelques gargouillis lugubres qui s'amplifiaient au fur et à mesure du bitume qui défilait !!!!! :sick: :affraid:
Tidju ... je ne me sentais pas bien ... je devais être blanc comme un linge et je commencais à me tortiller sur mon siège, ce qui, vous l'avouerez, n'est pas de bonne augure !!!!
Pas d'aire de stationnement à l'horizon ... rien que la route qui poudroie et la douleur qui me foudroie.... :(
Mon passager, plongé dans sa lecture n'avait aucune idée du drame dramatique qui se tramait à côté de lui... :mad:
Je serrais les fesses à un point tel que je me faisais penser à JCV avec ses noisettes !!!!
A un moment, je me suis dit : "Big ! si tu ne fais rien ... tu vas à la cata !!!" - d'un mouvement brusque qui surprit mon passager, je me rangeais sur la bande d'arrêt d'urgence, sortit précipitamment de la voiture et dévalais le bas côté en quête d'un buisson salvateur et protecteur... ce que je trouvais une centaine de mètres plus loin !!!!!
Mon forfait accompli, je remontais vers la voiture en m'épongeant le front et en soupirant comme un vieux boeuf !!!
Surprise ... mon passager avait disparu ... porte ouverte ... plus rien !!!!! :eek:
Je pensais aux pires choses ... enlèvement, demande de rançon, accident ... et c'est alors que j'entendis une voix monter à environ une vingtaine de mètres à droite de la bagnole : "euh ! par hasard, vous auriez un peu de papier s'il vous plait ?" - j'étais ennuyé surtout que j'avais déjà perdu 2 mouchoirs dans la bagarre ! c'est alors que je lorgnais le Trends Tendances sur le siège passage et je répondis : "oui, je vous le lance !!!!!"
Je le vis remonter doucement la pente herbeuse, l'air satisfait ... il remonta dans la voiture et nous démarrâmes sans un mot ...
Les seuls mots qu'il prononça durant les kilomètres suivants furent : "ben ... il était temps !"
Ce jour-là, je bénis la providence de nous avoir fait partager la même détresse !!!! :D :D :D
:love:

Et c'te putain de machine qui veut pas le coup de bouler :mad: :mad: :mad:

Sans vouloir te vexer TheBig, ton histoire me semble légère à côté de ce que j'ai pu vivre moi.
Quand il y a environ 20 ans, j'étais encore dans l'armée de l'air et m'amusait là haut dans mon bi-place de formation, il m'est arrivé le même souci pendant une liaison Aulnat-Cognac. Sauf que là ... essayes de t'arrêter ... Mon co-pilote a bien compris que j'étais malade, et il l'a bien pris car il s'est mis à ma place, mais quand même ... 30 mn de vol avec cet odeur, et le contrôle à l'arrivée, avec obligation de passer à la tour avant de pouvoir aller me doucher/changer. :(
J'en ai un souvenir pas très agréable. :(

L'Histoire se passe dans une lointaine contrée nommée "Moledelabite", ou la verdure tend a disparaitre.
Ces habitants se disent modernes, evolués, dynamiques. En réalité, ils s'encroutent; devenant de vrai demi mou à part entière.

Ces bandes mou aiment à se laisser endormir par la suffisance et l'egocentrisme, participant chaque jour d'avantage à créer cette fantastique société "Moledelabite".

Ils aiment à voter dans l'alternance, un coup par ci, un coup par là sans jamais savoir pourquoi ils le font vraiment.
Le demi mou aime bien avoir l'impression que ca bouge sans pour autant bouger son prose de son canapé, assis devant une emission crée exprès pour continuer de lui ramolir le cerveau.
Il en a même conscience, mais il aime ça, cette sensation de se liquefier de betise. Il applaudit les super mous qu'on paye grassement à faire leurs pitreries qui n'amuse que les mous.

Parfois, quelques durs se revelent, veritables êtres fantastiques de cette société, pourtant rendu aujourd'hui marginaux. Les demi mous se rient d'eux, certains les envies un peu, mais on trop peur de devoir devenir un dur a leur tour et être la risée des mous
Alors pour bien éviter tout ca, on vote pour du vrai demi mou ferme dans ses choix.
Un vrai demi mou se doit de prendre les decisions qu'il faut pour eviter au demi mou d'en dessous de penser, la pensée etant l'ennemi de toujours d'une bonne demi molle.

Ainsi Sarkomou, le chef des mou, il fait plein de jolis trucs pour que les mous ils reflechissent surtout plus, designant les durs comme fauteurs de troubles.
Et les mous le solicitent, que dis je, l'acclament pour ca, persuadé dans que la mollitude se trouve leur bonheur.

Mais bien loin est le temps ou leurs ancètres, leurs parents, n'étaient pas des mous. Le temps où ils se battaient pour des libertés que le chef des mou retirent aujourd'hui à leurs descendants qui applaudissent pour ça.
Leur vieux rêve de démocratie est mort avec eux. Les libertées se reduisent comme peau de chagrin, mais le mou aime ca, dans sa connerie latente.

Aujourd'hui les mous n'ont plus de rêves non plus, ils ont des objectifs.
Une vie du mou sera ponctuée par les etudes, l'achat de sa premiere voiture, le credit pour la maison, le crédit pour le mariage, les papiers pour le divorce et la garde du gamin, et se finira par le credit pour les obseques.
Le mou est aussi avide de pouvoir, ca fait toujours bien de dire qu'on a des responsabilité, même si jamais il ne les assumera. Ah! Le mou fera un geste une fois par an pour se donner bonne conscience.
Il triera aussi les ordures, ca fait ecolo, même si son tas de boue pollue, il sera content de se dire qu'il participe à la préservation d'une terre déjà bien malade.

Pendant ce temps, le dur aura lui pris le temps de vivre. Il aura pris le temps de découvrir des sensations, enfin celles qui restent, car le mou détruit tout sur son passage.
Il aura aussi du mal a vivre cette vie gâché par tant de mou, ces êtres donnant envie de vomir.

Ce monde est il si loin ?