10.15 Catalina Les widgets du panneau "Aujourd'hui" ne tiennent pas en place

dmndrz

Damien
23 Juillet 2019
60
9
Bordeaux
damienduriez.com
Hello tout le monde !

Depuis High Sierra et jusqu'à maintenant avec Catalina, je rencontre un souci avec les widgets du panneau "Aujourd'hui" : à chaque redémarrage de mon iMac (idem sur un Macbook Pro) je suis obligé de les remettre dans l'ordre que je souhaite... Il se mélangent systématiquement.

À l'époque (il y a un an) j'avais essayé une méthode qui consistait à supprimer le fichier ~/Library/LauchAgents/com.Apple.notificationcenterui.plist puis placer les widgets dans l'ordre souhaité, et redémarrer la session. Ça avait réglé le problème pendant un certain temps, mais pas définitivement. Aujourd'hui il n'est apparemment plus possible de supprimer ce fichier (à moins qu'il faille le faire d'une certaine manière, avec Terminal, en démarrage sans échec ou je ne sais quoi).

Avez-vous des suggestions pour résoudre ce problème ? Merci !
 
Hello,

Curieux problème. As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur pour voir si le problème persistait ? La solution la plus simple si ce n'était pas le cas, serait de te recréer un compte utilisateur.
 
Oui, je cherche à savoir si cela vient de ton profile ou du système en fait.
Pour supprimer le fichier dont tu parles, tu peux utiliser dans un terminal la commande :
sudo rm -f /Library/LauchAgents/com.Apple.notificationcenterui.plist

C'est d'ailleurs intéressant, car ce fichier là, je ne l'ai pas...
 
Étant donné que j'ai aussi ce problème sur mon Macbook pro, ça peut quand même venir du compte utilisateur tu penses ?
Le même problème sur 2 ordinateurs différents peut s'expliquer si tu as cloné un des deux disques pour le mettre sur l'autre : tu auras donc répliqué l'erreur.

Est-ce que tu as fait ?
 
Non.
Mais c'est un problème que j'ai vu apparaître lorsque j'ai mis à jour mes deux machines sous High Sierra (lors de sa sortie publique, donc pas de beta).
Je vais tenter une clean install sur le MBP et voir ce que ça donne (je l'utilise moins souvent donc ça me gênera moins que si je crée une nouvelle session sur l'iMac).
 
La nouvelle session serait juste pour le test, elle ne remplacera pas l'ancienne et tu ne configures rien dessus.
 
As-tu un logiciel spécifique qui vient se glisser dans le panneau des notifications ?