jpmiss a dit:![]()
![]()
Nan j'ai rien dit...
![]()
![]()
Arfff
Nan mais je voulais dire que ça lui avait aporté une certaine expérience quand même l'armée... dans la logistique par exemple...
jpmiss a dit:![]()
![]()
Nan j'ai rien dit...
![]()
![]()
krystof a dit:On me demande ?
Oui, effectivement, je suis au point. Quelques exemples :
- Convoi humanitaire d'huile de colza en Croatie, alors que la population locale a pour habitude de faire frire les aliments.
- Etude d'orientation géographique de terrain (toujours en Croatie), à savoir s'il est exposé Est-Sud ou Sud-Est, pour envoie de graines de je ne sais plus quoi, toujours en attente à la Poste, faute d'affranchissement.
- Distribution de tubes de crème de marron, qui servira plus tard de teinture à moustache.
- Distribution également de tubes de lait concentré, très utile pour gonfler les pneus de vélo.
Bref, ma vie humanitaire, une réussite complète. N'est-ce pas SonnyBoy ?![]()
![]()
![]()
c'est clair qu'on s'égaraitsonnyboy a dit:Mais y a quand même quelquechose qu'il ne faut pas oublier, quelquechose de trés important :
C'est que, MON CUL C'EST PAS DU POULET !
Non c'est vrai je pense qu'il fallait recentrer un peu le débat.
VOilà qui est fait, je peux retourner à mes occupations nombrilistes..
yvos a dit:Dans la mouvance "humanitaire lointain", certains essuient des déconvenues sérieuses car ils pensent naïvement que toute bonne volonté peut servir, alors que ce sont souvent des professionnels qui sont demandés, n'ont pas bien compris dans quelle "galère" ils s'embarquaient et surtout, à bien réflechir, ils partent moins pour aider les autres que pour s'aider eux même et régler leur propres problèmes de conscience ou de recherche de sens de l'existence, de "romanesque" (le mythe de l'hôpital de calcutta), en fait.
C'est pour cela que je crois pas du tout au congés solidaire par exemple.
Ca serait bien que quelqu'un qui l'a vécu autrement "contredise" cela...? Personne pour apporter le contre exemple?PATOCHMAN a dit:C'est exactement ce que me dit souvent un pote medecin qui a bien donné dedans...![]()
à lire, "asmara et les causes perdues" de Rufin qui illustre assez bien gentiment ce faitPATOCHMAN a dit:C'est exactement ce que me dit souvent un pote medecin qui a bien donné dedans...![]()
yvos a dit:à lire, "asmara et les causes perdues" de Rufin qui illustre assez bien gentiment ce fait
pour les ramener en souvenir ensuite en guise de porte-bagues ??? :siffle: bon, je sorsPATOCHMAN a dit:Je connaissais pas.Mais je le lirai, et surtout je le ferai lire à une ou deux copines nanties qui veulent "aller tenir la main des mourants" au loin... Pffff...
iTof a dit:pour les ramener en souvenir ensuite en guise de porte-bagues ??? :siffle: bon, je sors![]()
![]()
![]()
yvos a dit:Jeune, naïf, mais très vite confronté à un aperçu d'un monde quand même très particulier ...
Dans la mouvance "humanitaire lointain", certains essuient des déconvenues sérieuses ... régler leur propres problèmes de conscience ou de recherche de sens de l'existence, de "romanesque"Parmi les "petits soucis" qui attendent l'humanitaire débutant, il y a aussi le rejet par la population (mais oui), les militaires locaux ivres ou racistes qui leur tirent dessus, l'aide qui part chez le fils du ministre... faut des nerfs solides et un idéal "raisonné" pour tenir et rester efficace.
D'après les collègues qui se sont investis dans ce domaine - de manière réfléchie et durable, intégrée à leur carrière avec un boulot stable en France, il y a effectivement pas mal de "casse" et les rapatriements en urgence pour raison psycho/psychiatrique sont monnaie courante et contribuent à ralentir et empeser le déroulement des missions... :rolleyes:
Le mythe de la gentille infirmière ou du camionneur sympa qui aident les 'tits n'enfants se confronte mal au charnier à remplir de chaux, à la tourista quotidienne et à l'alcoolisme du type qui encadre la mission.
Sans compter qu'au delà du romanesque il s'agit pour certains de véritable tourisme (y compris sexuel, les tentes sont pas larges) et d'un truc qu'il est bon de raconter avoir fait.
A consommer, oui, mais avec modération, aider, oui, mais certes pas en se détruisant...
:zen:
sonnyboy a dit:Des copines nanties ??
Le copain, c'est celui qui partage le pain...
Alors tes copines c'est quoi ?![]()
supermoquette a dit:C'était peut-être un cèdre alors![]()