LIB ??? mais qu'est-ce donc ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Hakton
  • Date de début Date de début

Hakton

Membre actif
7 Janvier 2003
275
3
bon voilà, j'arrive à ouvrir dragthing et appleworks sous osX mais sous os9 on me demande "Interface Lib - get Component Resource"...
je ne sais même pas ce que c'est...
ou je peux le trouver ?
merci de me répondre.
wink.gif

je viens de remarquer aussi que je ne peux plus utiliser certaines apllications comme "mozilla" (navigateur net) et mon imprimante "directeur hp".
ca me met "QuickTimeLib" introuvable....
qu'est-ce que je dois faire ?
parceque pour les navig c'est pas grave (vu que ca marche sous osX), mais par contre pour mon imprimante c'est très grave, car j'en ai besoin et je ne peux pas l'utiliser !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> tu peux donner plus d'infos?

as tu une machine récente qui ne boote plus sour 9?

[/QUOTE]
Je dirais totalement au hasard qu'il a un iMac SE 600 Mhz avec 128 Mo de RAM et 40 Go de disque dur
laugh.gif

oui apparemment c'est que à cause de ce quicktime lib que je n'arrive pas a utiliser l'imprimante et autre...
je ne sais pas trop ce que c'est, je crois que c'est une extension qui manque.
et quand je fais la mise à jours de quicktime ce n'est pas dedans.
bon je je crois que je n'ai plus d'autres choix que d'acheter une nouvelle imprimante pour osX.
tan pis... :-?
je vais encore voir si l'extension est selectionné avant (si elle y est).et oui, j'vais désinstallé et réinstallé pour avoir une meilleure version de quicktime.
c'est depuis ca que ca déconne.

Pas trop le temps ni la tête à réfléchir, alors je cause sans garantie mais ça pourrait ressembler à un problème d'installation double de quicktime avec des composants américains et d'autres français : auquel cas il faudrait éliminer (disons, écarter, c'est plus prudent) les extensions d'une des langues, de préférence la version la plus vieille.

mais c'est sans garanties.

Sinon, tu lis ça
wink.gif
.
Mais en bref, root est un super-user qui a le droit de tout faire y compris des conneries pouvant planter pour de bon ta bécane. Par défaut et par sécurité, il n'est pas activé avec Jaguar. Pour en savoir plus et l'activer. Encore quelques explications.
Une fois ce compte activé, tu redémarres en root et tu vires les fichiers en étant bien conscient de ce que tu fais... Ensuite tu te reloges vite sous ton user courant.

c'est quoi ce foutoir... on parle d'un pbm sous X ou sous 9 ??
merci à l'initiateur de ce sujet de nous en dire plus.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> c'est quoi ce foutoir... on parle d'un pbm sous X ou sous 9 ??
merci à l'initiateur de ce sujet de nous en dire plus.

[/QUOTE]Ben si je relis ses threads, Hakton a X et Classic. Et comme je fais confiance à sa capacité de lecture, s'il a vu des problèmes d'autorisation, c'est forcément sous X, même si les fichiers en question doivent concerner un soft Classic...
crazy.gif

Ceci étant, pour les virer, la solution de ne pas activer "root" mais de démarrer sous OS 9 et mettre les fichiers à la corbeille est aussi valable puisque Hakton a un Mac capable de démarrer sous OS 9
laugh.gif
.

LOL excusez-moi si je n'ai pas été clair...
mais bon, maintenant c'est réglé, j'ai tout formaté !
puisque ca planté complétement à la fin, une fois que j'avais viré QT...
ooo.gif

donc maintenant j'ai ordi tout neuf.
laugh.gif

par contre j'ai les boules d'installer QT6.2 !
dites-moi une chose...dois-je effacer l'autre QT avant de mettre le 6.2 ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Hakton:</font><hr /> dites-moi une chose...dois-je effacer l'autre QT avant de mettre le 6.2 ?

[/QUOTE]

quel que soit le système tu peux mettre à jour QT sans retirer la version précédente.