Ohlalala !
Je ne pensais pas que ma question allait suciter autant d'émotions !
surtout que je n'ai pas pu trop suivre, je suis très pris avant le départ. (Je pars Mercredi si vous voulez tout savoir !)
En Algérie, il y a très peu d'ordinateur dans les foyé... Effectivement, vu les salaire et le prix de l'informatique, qui avec le recul, n'est pas bien different des notre, les ordi sont inabordable. Donc il est vrai qu'il reste de vielle machine tournant sous Windows 3.11 (La bonne époque PC !
) mais ces machine sont utilisé en local (parce que les cout de connection internet sont horriblement cher. Dans les cyber café, qui sont plus que nombreux, on trouve des machine tournant sur Windows Me, et XP. Meme si ce n'est que des PIII 900 au pire 500, Ca reste des machine qui tourne pour les utilisationq ue les gens en font. Maintenant, il y a beaucoup d'argent en Algérie, contrairement au apparence, et c'est vrai qu'il y a des gens sous mac, et des gens avec des PC récent et internet a la maison.
Je vais donc atterir Mercredi a Alger, je vais passer deux jour avec mon amie, à l'hotel, et dès que je suis chez moi, je vais me renseigner, et je vous tiendrais au courant... JonBoy va mener son enquete !
Qq'un disait que le piratage n'était pas bien, et qu'avec les solution gratuite qui existe, rien ne justifiait la copie. Mais (ce n'est que mon avis perso...) si les développeur laissait en ligne ou dispo a la vente les ancienne version des programme, ca limiterai... Par exemple, j'ai eu mon G3... L'utilitaire de copie marche pas, j'aurai bien acheté Toast 5, mais je doute de le trouver sans faire tout les magasin de france... donc... Ou je choisi de ne pas faire de gravure, ou je le télécharge illegallement... Pareil pour les OS. Je faisait de la maintenance PC, et j'étais vachement emmerdé quand des client avait Windows 98... J'ai pas de CD de ce Windows... Comment faire ? J'étais obligé de les dépanner, donc obligé d'avoir une copie illicite...
En réalité, ce n'est pas tant que les algérien pirate qui me turlupine ! C'est le fait de ne trouver que des copies dans les magasins, et l'impossibilité de se procurer une licence...
Ma foi !
Je vais me renseigner un peu sur le phenomene de copie en Algérie, et je vous tiens au courant dès que je peux
A plus