licences osx PPC

houlala63

Membre actif
30 Juillet 2004
486
14
Ma reflexion est la suivante:

Apple abandonne le PowerPC au profit de vous savez quoi ......:mad:

Pensez vous qu'a l'avenir (pas pour tout de suite,je suis quasi certain de la réponse) apple puisse autoriser ou meme fournir des licenses pour que l'on puisse installer OSX version PPC sur autre chose que du matériel estampillé apple
Je pense a ces machines:

http://www.genesippc.com/products.php

ainsi qu'aux AmigaONE


(IL est quand même possible d'installer osx sur ces machines mais ce n'est pas du natif =>passer par MOL)
 
Vendre des licences OS/X sur ce type de becane surement pas. Le marché est trop restreint (helas).
Mais pour des licences OS/X sur PC/X86 non Mactel je parie ma chemise la dessus. La tentation sera trop forte et il suffira de bien peu de choses..
 
Et bien... Il va y avoir une transition du PPC vers Intel... Et il n'y aura plus aucun ordinateur sous PPC ( d'ici 2007... Peut-être... officiellement en tout cas )

Mais ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y aura plus de support PPC... Vu qu'Apple a maintenant les resigné des contrats jusque 2008 ( je pense, on en parle ailleurs )

Donc, oui, a terme le PPC va être abandonné... Mais on a le temps. Lorsque nous sommes passé de Classic à OSX, la transition ne s'est pas faite en 1 jour... Je ne sais même pas depuis quand Classic à été abandonné, vu que je ne l'utilisais plus...

Pas d'inquiétude a avoir donc... Sauf si vous achetez une machine pour 10 ans... La, attendez les MacTels...

Au sinon pour la question de base, je ne suis pas trop a cheval sur les licences :D Donc je ne suis pas d'excellent conseil lol
 
Le probleme est surtout d'ordre légal ,a savoir que l'on peut par differents moyens installer osx (PPC comme X86) sur d'autres machines que celles fabriques par APPLE mais APPLE ne le permet pas.
On comprend tout a fait cette optique pour les machines a base de x86.

Je parle pour les fabricant d' ordi qui fournissent du PPC.(comme a l'epoque des clones)
ex:
pegasosppc.com/