lien vers un fichier dans flash !!! Help !!!

Marco68

Membre actif
1 Mai 2005
564
45
Brest...Capitale du monde !!!
Salut salut !!!

Bon, j'ai un problème dans flash, j'ai des boutons qui me crééent des liens
avec Get URL, pas de problème...
Maintenant, j'ai une presentation powerpoint (.pps) que je dois appeler par un bouton, tout ceci, en cliquant dessus...Or, je n'ai pas la syntaxe pour ouvrir autre chose qu'une URL...Quelqu'un peut-il maider ??
D'ailleurs cette syntaxe m'interesse pour faire un lien vers n'importe quel fichier !!!
Merci d'avance !!!

Marco68 a dit:
Aidez-moi...;) ...Please...

Tu est dans flash ou dans power point ?
Parceque dans flash, pour appeller n'importe quel fichier swf, tu sélectionnes l'occurence de ton bouton sur la scène tu vas dans l'édition de scripts, tu tapes

on (release) {

loadMovieNum("monfichier.swf",30);

}

ici, 30 sera le 30 eme niveau au-dessus, un peu comme les calques.
Si tu veux que le fichier appellé écrase celui-là même qui l'appellait, tu rentres 0 à la place de 30.

Maintenant si c'est du power point que tu veux appeller, à part get URL je vois pas...
Sinon Power point je n'y connais rien...

gui_gui_gui a dit:
Tu est dans flash ou dans power point ?
Parceque dans flash, pour appeller n'importe quel fichier swf, tu sélectionnes l'occurence de ton bouton sur la scène tu vas dans l'édition de scripts, tu tapes

on (release) {

loadMovieNum("monfichier.swf",30);

}

ici, 30 sera le 30 eme niveau au-dessus, un peu comme les calques.
Si tu veux que le fichier appellé écrase celui-là même qui l'appellait, tu rentres 0 à la place de 30.

Maintenant si c'est du power point que tu veux appeller, à part get URL je vois pas...
Sinon Power point je n'y connais rien...

Non..Tout ça, je sais faire...Je suis dans un flash et je veux, en cliquant sur un bouton,
ouvrir une présentation powerpoint, puis, avec un autre bouton, un document word...tout ceci en cliquant depuis le flash...Or, je ne connais pas la syntaxe pour appeler aute chose qu'unu image, une URL ou un swf, je voudaris la syntaxe toute bête pour ouvrir un fichier externe, de n'importe quel type...

jeanba3000 a dit:
Hello

Bin c'est la même : un getURL qui pointe vers ton fichier. Par exemple :

getURL("chemin_vers_ton_fichier/fichier.ppt","_blank");

Il me semble bien aussi. En tout cas avec cette syntaxe tu peux appeller du pdf, du gif, du jpg, du ppt, enfin tout ce qui peut être intégré dans une page HTML.

gui_gui_gui a dit:
Il me semble bien aussi. En tout cas avec cette syntaxe tu peux appeller du pdf, du gif, du jpg, du ppt, enfin tout ce qui peut être intégré dans une page HTML.

ben vous pensez bien que j'ai essayé !!!...
Il ouvre le *.pps en perdant plein de fonctionnalités car il ouvre ça dans une fenetre de navigateur Internet (..Normal : Get URL)...Et pas le pps lui-même, je pense donc que pour d'auters fichiers (hiors, gif, jpg etc...), ce sera le même problèlme...Je veux le faire ouvrir avec l'application souhaitée, pas le navigateur..

Désolé, là je sèche, je n'ai jamais abordé ce problème précisément. Il va peut-être te falloir passer par un javascript intermédiaire avec un script qui permettrait d'enregistrer sur le bureau le fichier en question et éventuellement de le lancer.

• J’aime
Réactions: macmarco
Marco68 a dit:
Il ouvre le *.pps en perdant plein de fonctionnalités car il ouvre ça dans une fenetre de navigateur Internet (..Normal : Get URL)...Et pas le pps lui-même, je pense donc que pour d'auters fichiers (hiors, gif, jpg etc...), ce sera le même problèlme...Je veux le faire ouvrir avec l'application souhaitée, pas le navigateur..

désolé, mais il me semble bien que c'est impossible :( Peut etre en bidouillant FSCommand, mais c'est pas garanti, et ce sera du haut niveau...

Pour que ça fonctionne il faudrait que le logiciel (ici PowerPoint) s'installe avec un plugin-navigateur compatible avec tous les navigateurs comme pour Quicktime ou Windows Media, car c'est au moment de l'installation de ce plug-in (ou lors de son activation par les préférences ensuite) que l'indispensable autorisation système est donnée au navigateur de lancer le lecteur : on est sur une base unix ! Tout ça est protégé et si un simple programme Flash pouvait lancer telle ou telle application tierse aussi facilement ça serait la fin de la réputation de fiabilité du Mac ;) .

Écrivez votre réponse...