Ligne de commande pour lancer lecteur DVD

steveroselmac

Membre enregistré
11 Mars 2004
6
0
54
Bonjour à tous et peut être avec du retard, meilleurs voeux pour 2006.

Je suis à la recherche d'une ligne de commande afin de lancer le lecteur DVD livré avec MAC OS.

Je m'explique :

Je suis en train de copier tous mes DVDs sur des disques durs (marre de la place que cela prend, poussière, je suis très nomade, etc .... et surtout j'adore la veille technologique ...)

Et je suis en train de me faire un petit outils de gestion de ma DVDteque (Genre Délicious Librairy mais en plus simple...je reste à mon niveau ) permettant de naviguer dans une arborescence (plus sexy qu'un finder) et avec un simple clic lancer le film via DVD Player

ma question est la suivante:

Je recherche la ligne de commande permettant depuis une LIEN URL de lancer le lecteur DVD et si possible d'y ajouter des paramètres comme emplacement de la source et format d'affichage ..

Si vous avez des idées, cela serait bienvenue.

Merci

Steve

Bien sur si cet outils (une fois fonctionnel) pourrait interesser quelqu'un je vous le mettrais à disposition.

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question.

Le dossier d'application de DVD Player étant "/Applications/DVD Player.app" et l'exécutable qui s'y trouve étant "Contents/MacOS/DVD Player", pour lancer la lecture d'un DVD inséré dans le lecteur à partir de Terminal, il faut taper la ligne de commande suivant:

/Applications/DVD\ Player.app/Contents/MacOS/DVD\ Player& /Volumes/NOM_DU_DVD

NOM_DU_DVD est le nom du volume correspondant au DVD qui apparaît sur le bureau et dans la barre latérale du Finder.

L'ouverture du DVD (mais pas dans DVD Player) peut se faire à l'aide de l'URL "file:///Volumes/NOM_DU_DVD".

Bonjour et merci pour cette reponse,

Maintenant je vais tenter de convertir ceci en syntaxe URL afin de lancer uniquement le player (sans spécifier le chemin pour l'instant) afin d'en faire un lien utilisable dans une page web

Merci pour l'information

Dans le cas ou je n'arrive pas à lancer cette ligne depuis un lien, existe t'il un moyen depuis une page html de lancer le terminal avec une ligne de commande ?

Question peut etre stupide , mais je découvre le système MAC OS X

Merci

Dans la ligne de commande de PA5CAL, il y a une petite erreur :
/Applications/DVD\ Player.app/Contents/MacOS/DVD\ Player /Volumes/NOM_DU_DVD &

(l'éperluette, ou "et commercial", doit être placée en fin de commande)

Pour lancer un Terminal depuis un lien, il faudra sans doute en passer par du JavaScript, non ? Je ne suis pas bien sûr que cela soit possible, d'ailleurs, vu les nombreux problèmes de sécurité potentiels ...
Dans Safari, tu as une option (dans Safari 2.x, donc avec Tiger) pour ouvrir automatiquement ou non les fichiers "sûrs" avec leur application associée mais un script n'est pas précisément un fichier "sûr" ...

bompi a dit:
Dans la ligne de commande de PA5CAL, il y a une petite erreur :
/Applications/DVD\ Player.app/Contents/MacOS/DVD\ Player /Volumes/NOM_DU_DVD &

(l'éperluette, ou "et commercial", doit être placée en fin de commande)
Exact. Cette erreur est passée inaperçue quand j'ai testé la ligne parce que "DVD Player" lisait tout de même le DVD qui était présent dans le lecteur.